Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Stade des Lumières de l’OL financé jusqu’à 49% par Vinci

On en sait un peu plus sur les termes du protocole d’accord signé mardi entre la SAS Foncière du Montout, maître d’oeuvre du Stade des Lumières de l’OL, et le groupe Vinci, désigné après appel d’offre pour la conception et la réalisation da la future enceinte sportive des Gones.

En effet, l’OL détaille cet après-midi par voie de communiqué les termes de cette collaboration.
Vinci, qui construira le futur stade, pourra financer jusqu’à 49% du coût global de l’ouvrage sportif via une entrée au capital du maître d’ouvrage, la SAS Foncière du Montout - dont l’OL est propriétaire à 100%.
« Le montant du projet devrait s’élever à 381 M€ HT, comprenant le coût de construction, les frais de Maitrise d’Ouvrage, l’acquisition du foncier, aménagement, études et honoraires », précise le communiqué, qui évalue à 450 millions d’euros HT le coût global de l’OL Land. Le différentiel de près de 80 millions d’euros entre ces deux sommes correspond aux coûts d’investissement qui seront portés par des investisseurs extérieurs : hôtels, centre de loisirs et bureaux.
Côté échéancier, une phase dite de « Projet », qui durera six mois, doit permettre de négocier et définir les termes du contrat. L’OL Groupe se donne jusqu’au 30 avril 2012 pour signer le contrat de conception/réalisation avec le groupe Vinci. Les travaux ne devraient donc pas débuter avant cette date.

Pas d’inauguration le 8 décembre 2013 pour le Stade des Lumières !

La construction du futur Stade des Lumières obéit toutefois à un protocole administratif très pointu. Les neuf enquêtes publiques nécessaires à l’évaluation globale du projet ont pris fin le 18 juillet. Les conclusions des commissaires-enquêteurs sont attendues début octobre. Le Grand Lyon devrait voter à l'automne la modification du PLU pour permettre l’édification du Stade des Lumières et autoriser la construction des futures dessertes de l’ouvrage. Selon cet échéancier, la validation du permis de construire, déposé en mairie de Décines, devrait intervenir fin 2011 ou début 2012 au plus tard.
Le calendrier de livraison du Stade des Lumières s’en retrouve modifié. En effet, la livraison de l’enceinte, que le président du Grand Lyon Gérard Collomb annonçait à corps et à cris pour le 8 décembre 2013, devrait intervenir au deuxième trimestre 2014, selon l’OL.



Tags : ol land | grand stade |

Commentaires 2

Déposé le 11/08/2011 à 21h32  
Par dada Citer

Bien sûr quel que soit le résultat des enquêtes , le stade se fera, super Gégé, ce chantre de la démocratie participative qui a soutenu avec conviction( ??) la petite Ségolène s'assoit donc sur l'avis des commissaires, sauf bien entendu si les opposants l'envoient encore une fois devant le TA, gégé ne craint qu'une seule chose :le Tribunal, les citoyens il s'en foot, un grand démocrate notre stalinien! Socialistes réveillez vous!

Déposé le 27/07/2011 à 11h00  
Par cyril Citer

OL Super en avant le stade!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.