Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Centre Nautique du Rhône - DR. En dessous, le projet du futur Centre nautique, dont les travaux débuteront à l'automne 2012 -  At’las architectes

La météo de juillet plombe la fréquentation des piscines de Lyon

Centre Nautique du Rhône - DR. En dessous, le projet du futur Centre nautique, dont les travaux débuteront à l'automne 2012 - At’las architectes

Ouvertes depuis 6 à 8 semaines selon les sites, les sept piscines lyonnaises enregistrent une baisse de fréquentation par rapport à l’année 2010. La faute à un mois de juillet tout sauf estival.

Un recul du nombre des baigneurs qui s’est particulièrement fait ressentir sur les 3 piscines découvertes de Lyon.
Le centre nautique du Rhône quai Claude Bernard (7e) voit ainsi sa fréquentation fondre à la mi-saison, passant de 88 952 visiteurs en 2010 à 38 444 cette année
Un recul encore plus net du côté de la piscine Mermoz (8e), qui passe de 19 883 baigneurs en 2010 à 5 967 cette année.
Même constat pour la piscine de Gerland (7e), qui voit son nombre d’entrées fondre : 24 241 visiteurs en 2010 contre 11 298 cette année.
Les sept établissements nautiques lyonnais (centre nautique du Rhône, Gerland, Montplaisir, Duchère, Mermoz, Vaise, Aquavert) enregistrent donc à mi-parcours une fréquentation mitigée, avec 89 644 entrées. « Un bilan positif malgré un mois de juillet frais et pluvieux », se réjouit toutefois la Ville de Lyon.

Les piscines découvertes de Lyon rénovées à partir de 2012

Malgré ces chiffres en baisse au regard d’une météo capricieuse, la Ville de Lyon attaquera dès 2012 son plan de rénovation des piscines.
Le centre nautique du Rhône sera totalement revu, pour un montant de 28 millions d’euros. Une rénovation en deux temps, qui commencera par sa partie nord en septembre 2012 avec des apports ludiques (espace bien-être, accueil des tout-petits, jets d’eau, aires de détente ombragées). Débutera ensuite la réfection de la partie sud du site, qui permettra notamment une utilisation du bassin hiver comme été.
La piscine Mermoz doit emboiter le pas sur 2012. Les travaux concerneront l’ensemble des bassins, les plages et les installations de traitement d’eau.
Les travaux sur le site de la piscine de Gerland sont également annoncés, avec pour objectif de transformer les bassins, de rénover les blocs sanitaires et les gradins, de revoir les installations de traitement d’eau. Ils devraient toutefois être plus tardif, puisque la Ville annonce l’affectation d’une enveloppe de 3,5 millions d’euros sur la période 2013-2014, soit en fin de mandat de Gérard Collomb.



Tags : piscines |

Commentaires 1

Déposé le 03/08/2011 à 22h29  
Par zobi Citer

Et puis en août c'est ramdam ^^

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.