Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR - CityVox

Gastronomie : les salariés de l’Espace Le Bec sont en grève

Photo d'illustration - DR - CityVox

Suite à une action concertée collectivement, les six employés de salle du restaurant du chef lyonnais, situé sur la plateforme aéroportuaire de Lyon Saint-Exupéry, est en grève illimitée depuis le 15 août.

Pas de fermeture toutefois de l'établissement de restauration, puisque les quatre serveurs, le maitre d'hôtel et le barman grévistes ont été remplacés numériquement.
Le mouvement de grève est motivé par plusieurs revendications : une amélioration des conditions de travail (respect des horaires légaux et des tâches), une augmentation généralisée des salaires et des primes (dont l’augmentation du salaire brut de 20%). D’autres demandes se font entendre, comme le renouvellement des tenues vestimentaires, le paiement des jours d'absence pour enfant malade ou encore le paiement des jours de carences de la sécurité sociale en cas d'arrêt maladie. Du côté des grévistes, on assure que la direction, fait « pour l’instant la sourde oreille. » " Nous n'avons eu aucune réponse ni contact avec le chef depuis le début de notre mouvement", explique Mme Torres, gréviste, qui confie que les six salariés frondeurs n'ont même plus l'autorisation de rentrer dans le restaurant.
Nicolas Le Bec, figure de la gastronomie lyonnaise, est également propriétaire de la Rue Le Bec, restaurant-concept sur les rives de Saône à la Confluence (2e), qui fait l'objet de rumeurs de revente après deux ans d'existence.



Tags : le bec |

Commentaires 1

Déposé le 23/08/2011 à 19h26  
Par aie aie Citer

Pas si joli que ça, le merveilleux monde de Le Bec...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.