Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rue Le Bec changera de propriétaires et d'ambiance - LyonMag

Christian Têtedoie va faire de Rue Le Bec un restaurant-cabaret

Rue Le Bec changera de propriétaires et d'ambiance - LyonMag

Le tribunal de commerce de Lyon s'est prononcé mardi matin sur les offres de reprise du restaurant gastronomique du 2e arrondissement de Lyon.

C'est Christian Têtedoie et trois associés (Frédéric Sartou, Franck Sucillon et Stéphane Fiot) qui reprennent le restaurant pour 100 000 euros, une "somme faible" selon l'avocat du chef Nicolas Le Bec. L'argent sera directement et entièrement absorbé par la Caisse d’Épargne qui était le principal créancier.
Le restaurant Rue Le Bec appartiendra définitivement mercredi midi à Christian Têtedoie et aux trois associés, le temps d’évacuer le vin qu’il reste ainsi que du matériel appartenant à la rue Grolée. L'établissement sera transformé : une partie restera un restaurant brasserie comme l'a fait Paul Bocuse à l'Ouest, mais l'établissement proposera aussi des spectacles-cabarets. "M.Têtedoie avait manifestement avec ses trois associés un projet à l'extérieur de la ville de Lyon mais cette occasion s'est présentée" a déclaré Me Brice Lacoste, l'avocat de Nicolas Le Bec. Les repreneurs, qui tiendront une conférence de presse dans les prochains jours, garderont pour le moment 40 des 49 anciens salariés de Rue Le Bec. Ils se sont également mis d'accord pour payer une prime de 10 000 euros en cas de licenciement économique dans une durée de deux ans. Christian Têtedoie, qui a déjà un restaurant à Lyon, sur le site de l'Antiquaille, fera office de conseiller culinaire.
Absent au tribunal de commerce ce mercredi, Nicolas Le Bec est selon son avocat "encore aujourd’hui assez fatigué de son expérience à la Confluence. Dans la mesure où un de ses pairs vient se mettre dans un lieu qui était à lui, je pense que cela lui importe. Il aurait mal vécu une toute autre activité dans son établissement. Aujourd’hui, Têtedoie est un chef respecté et Nicolas Le Bec respecte ce qu’il va faire".
Le placement en redressement judiciaire décidé le 17 juillet dernier a été transformé ce mardi par le tribunal de commerce de Lyon en liquidation judiciaire. Nicolas Le Bec a décidé de s'expatrier en Chine pour ouvrir un restaurant à Shanghai.



Tags : le bec | tetedoie | la rue le bec |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.