A45 : « Nous verrons si le matamore Sarkozy tient ses promesses »

A45 : « Nous verrons si le matamore Sarkozy tient ses promesses »
Le président de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Le président de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne s’est montré plutôt circonspect mercredi matin à l’évocation de la deadline de trois mois fixée par Nicolas Sarkozy pour réaliser l’appel d’offre de la concession de la future A45, qui doit relier Lyon à Saint-Etienne. La question du  financement de l’équipement n'est pas encore tranché entre l’Etat et les collectivités locales.

« J’ai dit à plusieurs reprises que j’étais favorable à cette réalisation, rappelle Queyranne. Mais la Région n’a pas de compétences en matière autoroutière. » Le président de Rhône-Alpes n’a pas changé sa position. « C’est à l’Etat d’assumer cette responsabilité de financement », recadre-t-il, alors que le portefeuille des collectivités locales pourrait bien être sollicité pour réaliser l’équipement. Quant à la limite de trois mois au-delà de laquelle l’Etat lancera l’appel à concession, Queyranne y voit plus un effet d’annonce. « Le président a donné un calendrier, ironise-t-il. C’est un dossier enlisé qui est ressorti par la volonté présidentielle. Nous verrons si Nicolas Sarkozy tient ses promesses. » Et affiche sa complète circonspection. « Je me méfie, explique-t-il. La posture de matamore Sarkozy montre une chose : il ne tient pas souvent ses promesses. » « Dans la Loire, ils jugeront », termine-t-il.

X

Tags :

a45

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.