Wauquiez : « J’en ai assez qu’on oublie les classes moyennes »

Wauquiez : « J’en ai assez qu’on oublie les classes moyennes »

Le ministre de l’Enseignement Supérieur qui a visité deux nouveaux bâtiments de logements étudiants jeudi à Lyon, est revenu sur la mise en place à la fin du mois du passeport logement étudiant.

C’est une aide de l’Etat qui prend en charge les cautions du logement. Une sorte d’extension du Locapass au non-boursiers pour faire simple. Le ministre s’est engagé à surveiller le prix des loyers dans l’Académie de Lyon et à attribuer ce passeport logement étudiant à toute les familles de classe moyenne. « J’en ai assez des dispositifs d’aides français qui laissent systématiquement de côté les classes moyennes, particulièrement les classes moyennes modestes, explique-t-il. On les boursiers, on a même fait un très bon boulot avec eux. Mais une famille dans laquelle le père et la mère travaillent se retrouvent souvent juste au dessus des seuils. Si les salaires sont modestes, ils auront du mal à payer et financer les études de leurs enfants, pointe-t-il. C’est souvent ces familles là que l’on oublie dans nos dispositifs. Il n’y a pas de conditions de ressources rédhibitoire pour le passeport logement. Il est également rétroactif. Les étudiants qui ont pris leur logement en juillet et qui ont déjà payé pourront s’adresser au CROUS dès la fin du mois. Ils obtiendront le remboursement de ce mois de garantie pour les soulager » , assure le ministre de l’Enseignement Supérieur.
En ce qui concerne les modalités, l’étudiant pourra se rendre dans quelques jours à sa banque ou son CROUS pour obtenir le passeport logement étudiant.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.