Deux repreneurs potentiels pour l’usine Véninov à Vénissieux?

Deux repreneurs potentiels pour l’usine Véninov à Vénissieux?
Photo d'illustration - DR

Une 3e table ronde a eu lieu mercredi soir en Préfecture du Rhône concernant l’avenir de cette usine de toile cirée de Vénissieux, et qui a été placée en liquidation judiciaire avant l’été.

Les 88 salariés ont notamment donné au Préfet une note pour conserver le terrain et les machines de fabrication. Ils ont appris ce qui est peut-être une bonne nouvelle : l’arrivée de deux repreneurs potentiels.
« L’un des repreneur est Alven, un groupe suisse, qui est dirigé par un ancien de chez nous, explique Stéphane Navarro, le délégué CGT de Véninov.
 C’est une des personnes qui était à la tête de notre groupe. Notre préféence ne va pas vers cette solution. L’autre groupe, ce sont les Autrichiens de Windhager. Ils avaient voulu acquérir l’ensemble l’usine il y a déjà quelques mois. Il sont encore intéressés par notre site », précise-t-il.
Avant cette réunion hier soir, une centaine de personnes ont manifesté entre Vénissieux et la place de la Bourse à Lyon pour soutenir les 88 salariés. Une nouvelle table ronde est prévue au début du mois d’octobre pour suivre l’avancée du dossier.

Tags :

veninov

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.