Lyon : les salariés de Veninov à la rencontre d'Arnaud Montebourg

Lyon : les salariés de Veninov à la rencontre d'Arnaud Montebourg
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le ministre du Redressement productif est en visite à Lyon jeudi après-midi, au Salon Industrie à Eurexpo.

Les salariés de l'entreprise de Vénissieux entendent bien l'interpeller une nouvelle fois, alors que l’activité de l’usine n’a toujours pas repris et que le conflit avec le repreneur n'est toujours pas réglé.
Lundi, la CGT appelait au rassemblement devant le site pour dénoncer "l'attitude provocante" de Windhager : l'Autrichien ne propose que des réembauches à temps partiel pour 14 anciens salariés, alors qu'il s'était engagé, selon le syndicat, à signer 20 contrats en CDI. De plus, les cinq ex-représentants syndicaux n'ont pas été repris. Cette semaine, l'ancien député-maire André Gerin a écrit conjointement au préfet et à Arnaud Montebourg : dans une lettre ouverte, il les enjoint à organiser une concertation entre toutes les parties pour "sortir de l'impasse". "Si nous voulons toujours donner ses chances à Windhager, il est impossible de les laisser imposer leur loi", avait-il écrit.
Les Veninov s'étaient déjà faits remarquer auprès du ministre, à l'occasion d'un déplacement d'Arnaud Montebourg dans le Rhône le 4 février.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.