Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Benzema excite le Real Madrid.

Le quotidien espagnol Marca a fait sa une la semaine dernière avec le jeune prodige lyonnais. Car il serait une des priorités du Real Madrid pour la saison prochaine.
D’autant plus que le club espagnol doit renouveler son attaque, puisque son buteur vedette, Ruud Van Nistelrooy est âgé : 31 ans.
Mais selon Marca, Jean-Michel Aulas aurait déjà fixé un prix pour Benzema : 60 millions d’euros, minimum. Info ou intox ? Difficile à dire, mais le président lyonnais, qui s’est fait une spécialité de réaliser de belles plus-values sur les jeunes joueurs, ne devrait pas rester insensible à un gros chèque. Qu’il vienne d’Espagne ou d’ailleurs...
Reste que le départ de Benzema serait une sacrée déception pour les supporters lyonnais qui l’auraient vu jouer à Gerland comme titulaire à peine une trentaine de fois en trois ans. Et que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un joueur aussi prometteur à Lyon.

L’OL gagne au Parc des Princes
Résumé : L’Olympique lyonnais a battu le Paris Saint-Germain 3-2 dimanche soir pour le compte de la 12e journée de championnat. Les Lyonnais menaient 2-0 à la mi-temps grâce à deux buts d’Hatem Ben Arfa. Mais Cleber Anderson se faisait expulser à la 52e minute, pour une faute commise en tant que dernier défenseur. Pauleta réduisait alors le score à la 61e minute. Mais Lyon marquait un troisième but par Sidney Govou à la 85e avant que Pauleta ne réduise à nouveau le score dans les arrêts de jeu. Lyon reste bien sûr premier du classement avec 28 points, 4 points devant Rennes et Nancy. Ce dernier comptant toujours un match en moins.
Analyse : Pendant la première demi-heure, c’est plutôt le PSG qui a dominé sans être dangereux. Puis les Lyonnais ont accéléré le rythme en fin de première mi-temps, grâce notamment à ses deux phénomènes : Karim Benzema, 19 ans, et Hatem Ben Arfa, 20 ans. Les deux jeunes stars de l’OL ont été impressionnantes. En deuxième mi-temps, les joueurs lyonnais ont dû défendre plus à cause de l’expulsion de Cleber Anderson. Mais ils ont su faire bloc pour résister à la pression parisienne et obtenir une victoire méritée. Bref, même si le PSG est en crise, 15e au classement avec seulement 2 victoires en 12 rencontres et alignait une équipe d’inconnus, l’Olympique lyonnais a quand même livré l’un de ses meilleurs matchs cette saison. Et reste sur une superbe série de 4 victoires en Ligue 1 avec à chaque fois trois buts marqués : 3-0 contre Lens, 3-1 à Bordeaux, 3-1 contre Monaco et 3-2 à Paris.

Le baromètre
En hausse
Hatem Ben Arfa
. Il a marqué deux buts magnifiques et son entente avec Karim Benzema est vraiment hallucinante.

En baisse
Rémy Vercoutre
. Une fois de plus, le gardien de l’OL a raté une sortie aérienne qui a permis à Pauleta de marquer le premier but. C’est vraiment son point faible.

Retour sur la Ligue des champions. Même si le VfB Stuttgart est à la dérive avec 8 défaites en 13 matchs cette saison, les Lyonnais ont réussi une belle prestation la semaine dernière qui les relance pour la suite de la compétition. Il faudra maintenant gagner le match retour le mercredi 7 novembre. Et espérer dans le même temps une victoire de Barcelone contre les Rangers. Car l’OL, qui est troisième de sa poule avec 3 points, doit compter sur un faux pas des Ecossais pour leur ravir la deuxième place, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sinon, l’OL devra se contenter de la coupe de l’UEFA. Ce qui serait une grosse désillusion et une première depuis cinq ans.

FAP : trois mois de répit. Les clubs professionnels se sont réunis en urgence jeudi à Paris. Objectif : désamorcer la crise née de la création de la FAP (Football Avenir Professionnel) à l’initiative de Jean-Michel Aulas. La FAP est un lobby qui rassemble 7 gros clubs (Lyon, PSG, Monaco, Lille, Bordeaux, Lens et Toulouse) et qui veut notamment une répartition plus favorable des droits télés. Ce qui est bien sûr contesté par les petits clubs. Mais jeudi, les présidents de clubs ont décidé la création d’une commission pour réfléchir à cette question pendant trois mois.



Tags : Blog | Lyon Foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.