Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Neyret - Photo DR

Affaire Neyret : le dossier s’exporte au Sénégal

Michel Neyret - Photo DR

Michel Neyret, l’ex-numéro 2 de la PJ de Lyon, se serait frotté d’un peu trop près à de grands trafiquants de drogue au Sénégal, selon Paris Match.

L’hebdomadaire national (et plus tôt dans ce mois nos confrères de Lyon Capitale) fait bien le lien entre la mise en examen de Michel Neyret pour « trafic de stupéfiants » et l’import à une échelle internationale de drogue en France. Paris Match assure que le « super-flic » se serait rendu début janvier 2011 au Sénégal, dans un Club Med du sud du pays, pour y passer les vacances, avec sa femme, également impliquée dans le dossier. Mais ce voyage n’aurait pas été de tout repos : Michel Neyret en aurait profité pour rencontrer trois grands protagonistes de la drogue. Albert Bénichou, tout d’abord, qui n’est autre que le frère de Gilles Bénichou, truand lyonnais arrêté dans ce dossier aux multiples ramifications. Et puis il y avait l’un des cerveaux de l’affaire des 111 kg de cocaïne saisie dans un appartement de Neuilly en novembre 2010 ainsi qu’un narcotrafiquant colombien. Une rencontre qui serait le point de départ de l’enquête de l’IGS, la police des polices, car Gilles Bénichou aurait évoqué le nom de Neyret à l’homme impliqué dans le trafic de Neuilly, pour le faire intervenir auprès du juge d’instruction. Dans le « deal », selon Paris Match, « il aurait été question d’informations sur deux assassinats commis à Paris. » Le policier, sûr de ces armes, se serait alors frotté à plus fort que lui. Si l’histoire est vérifiée, elle pourrait enfoncer un peu plus celui qui était considéré comme l’un des meilleurs policiers de France.



Tags : michel neyret |

Commentaires 3

Déposé le 28/10/2011 à 23h31  
Par Rhomas Citer

1 des cerveaux c est du très très lourd en grand banditisme & Michel nereyt c est 1 garçon de caffee ..

Déposé le 27/10/2011 à 15h15  
Par salisali Citer

le journaliste parisien parle de albert benichou comme un escroc pas un traficant, vous savez pas lire

Déposé le 27/10/2011 à 14h07  
Par gilbenichou Citer

je connais bien albert benichou sa jamais été un truand c une balle tringue ki a une balance ds sa famille et lui aussi c une grosse balance

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.