Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Neyret - LyonMag

Jugé en appel, Michel Neyret sera fixé sur son sort le 12 juin

Michel Neyret - LyonMag

Pas de jugement ce mercredi à la cour d'appel de Paris. Les juges rendront leur décision le 12 juin prochain dans le dossier de l'affaire Neyret.

L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon était jugé en appel cette semaine après avoir écopé en première instance à 2 ans et demi de prison ferme pour corruption et trafic d'influence passifs ou encore détournement de scellés et de stupéfiants.

 

Michel Neyret risque jusqu'à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis, une amende de 15 000 euros et 5 ans d'interdiction de droits civiques, conformément aux réquisitions de l'avocat général.


L'ancien superflic ne devrait toutefois pas retourner en prison s'il venait à être de nouveau condamné le 12 juin. Ayant effectué déjà 8 mois de détention provisoire, il peut bénéficier d'un aménagement de peine et ainsi revenir l'esprit libre à Lyon et accélérer sa reconversion dans le cinéma avec son ami Olivier Marchal. L'acteur Yvan Attal est fortement courtisé par le duo pour incarner Michel Neyret sur grand écran.

 

A noter que pour les deux autres anciens policiers grenoblois jugés aussi en appel, Gilles Guillotin et Christophe Gavat, l'avocat général avait réclamé 8 mois de prison avec sursis pour le premier et la relaxe pour le second.



Tags : neyret | michel neyret |

Commentaires 2

Déposé le 12/04/2018 à 08h28  
Par Jésuite Citer

Neyret et sa belle paire de défendeur.

Déposé le 11/04/2018 à 17h43  
Par Pasfollelaguêpe Citer

Un Avocat Général qui a bien cerné la personnalité du petit Neyret.....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.