Jugé en appel, Michel Neyret sera fixé sur son sort le 12 juin

Jugé en appel, Michel Neyret sera fixé sur son sort le 12 juin
Michel Neyret - LyonMag

Pas de jugement ce mercredi à la cour d'appel de Paris. Les juges rendront leur décision le 12 juin prochain dans le dossier de l'affaire Neyret.

L'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon était jugé en appel cette semaine après avoir écopé en première instance à 2 ans et demi de prison ferme pour corruption et trafic d'influence passifs ou encore détournement de scellés et de stupéfiants.

Michel Neyret risque jusqu'à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis, une amende de 15 000 euros et 5 ans d'interdiction de droits civiques, conformément aux réquisitions de l'avocat général.


L'ancien superflic ne devrait toutefois pas retourner en prison s'il venait à être de nouveau condamné le 12 juin. Ayant effectué déjà 8 mois de détention provisoire, il peut bénéficier d'un aménagement de peine et ainsi revenir l'esprit libre à Lyon et accélérer sa reconversion dans le cinéma avec son ami Olivier Marchal. L'acteur Yvan Attal est fortement courtisé par le duo pour incarner Michel Neyret sur grand écran.

A noter que pour les deux autres anciens policiers grenoblois jugés aussi en appel, Gilles Guillotin et Christophe Gavat, l'avocat général avait réclamé 8 mois de prison avec sursis pour le premier et la relaxe pour le second.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jésuite le 12/04/2018 à 08:28

Neyret et sa belle paire de défendeur.

Signaler Répondre

avatar
Pasfollelaguêpe le 11/04/2018 à 17:43

Un Avocat Général qui a bien cerné la personnalité du petit Neyret.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.