Michel Neyret jugé en appel : 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis requis

Michel Neyret jugé en appel : 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis requis
Michel Neyret - LyonMag

A l'occasion de l'avant-dernier jour du procès en appel de Michel Neyret à Paris, les réquisitions sont tombées contre l'ancien superflic.

Le procureur de la République a réclamé une peine de 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis, ainsi qu'une amende de 15 000 euros et une interdiction de droits civiques de 5 ans pour l'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon.

Michel Neyret ne devrait toutefois pas retourner en prison, lui qui a déjà effectué 8 mois de détention provisoire. Il pourrait bénéficier, en cas de condamnation, à un aménagement de peine.

L'avocat général a été particulièrement dur avec Michel Neyret, lui reprochant "l'industrialisation de sa corruption" et ses méthodes "un pied sur l'accélérateur et un pied sur le frein", permettant l'interpellation de voyous tout en laissant d'autres délinquants continuer à trafiquer.

Michel Neyret est rejugé au côté de trois des huit prévenus qui avaient comparu avec lui en première instance. Il avait été condamné en mai 2016 à deux ans et demi de prison ferme pour corruption et trafic d'influence passifs ou encore détournement de scellés et de stupéfiants.

Le jugement est attendu ce mercredi à Paris.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cestlesnerfs le 10/04/2018 à 19:27

sincèrement, depuis la nuit des temps ces méthodes sont pratiquées..ou il s'est fait avoir c'est les voyages, montres, comptes ....
il a tt de même permis pas mal d interpellations..
les politiques font pires!!!..mais eux n'ont strictement rien

Signaler Répondre

avatar
peine exemplaire le 10/04/2018 à 16:46

C'est une honte pour la police, il faut une peine exemplaire afin de dissuader ceux qui pourraient être tentés, comme lui, par l'argent facile.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.