6 blessés après un double carambolage sur l'A46 Nord

6 blessés après un double carambolage sur l'A46 Nord
L'A46 Nord à hauteur de Rillieux - Photo Google Maps

Deux accidents, à un seul kilomètre d'intervalle, ont eu lieu peu après 9h mardi matin sur l'A46 Nord en direction de Lyon, probablement à cause du brouillard.

Dans un premier temps, quatre camions sont entrés en collision à hauteur de la sortie Rillieux-la-Pape. L’un des poids-lourds transportait des voitures, et tous ces véhicules se sont renversés sur la chaussée. L’autoroute devrait rouvrir en fin d'après-midi.
Un kilomètre plus loin, un deuxième carambolage s’est produit. Il implique cette fois-ci trois camions et quatre voitures. En tout, ces deux accidents ont fait 6 blessés légers. Une cinquantaine de pompiers est mobilisée, selon le responsable communication du SDIS du Rhône, et qui estime "que le brouillard et la chaussée glissante" seraient en cause dans ces accidents.
Il est conseillé, pour se rendre sur Lyon ou pour traverser l'agglomération, d'emprunter l'A46 puis l'A7 par le Tunnel de Fourvière, ou d'emprunter l'A432 pour rejoindre l'A43 puis l'A46 Sud.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jacquot le 15/11/2011 à 20:06

facile Que les poids-lourds roulent a la bonne vitesse en respectant les distances de sécurités et les accidents diminueront sensiblement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.