Thierry Braillard : « Je n'ai jamais vu M. Meirieu faire campagne sur le terrain »

Thierry Braillard : « Je n'ai jamais vu M. Meirieu faire campagne sur le terrain »
Thierry Braillard - LyonMag/JazzRadio

L’adjoint aux Sports de la ville de Lyon, candidat aux Législatives sur la 1e circonscription du Rhône, était l’invité vendredi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

C’est la polémique qui secoue le landerneau politique lyonnais cette semaine. Alors que Gérard Collomb soutient la candidature aux législatives de son adjoint municipal Thierry Braillard (PRG), les instances nationales des Verts et du PS ont conclu un accord qui laisse le vice-président des radicaux de gauche sur la touche. En effet, la circonscription visée est réservée à un candidat écologiste. Mais les convergences « d’officines parisiennes » ne tarissent pas la détermination de Thierry Braillard. « Je trouve légitime, à partir du moment où j’ai la confiance du maire de Lyon et de tous les élus de la circonscription de poursuivre ma mission et de me représenter », justifie-t-il. Et même si Philippe Meirieu et Thierry Braillard siègent ensemble dans la même majorité à la Région, leur candidature n’est pas interchangeable. « Je suis le candidat de la gauche pour François Hollande, Philippe Meirieu est le candidat de la gauche pour Eva Joly », clive-t-il.
Thierry Braillard se drape même d’une légitimité de terrain. Celui qui a été battu par Michel Havard en 2007 sur la même circonscription, « à 500 voix près », estime être en campagne depuis « plus de cinq ans. »  « Hormis à la Région, je n’ai jamais vu Philippe Meirieu sur le terrain, raille-t-il. Ce n’est pas un bon signe que l’on donne aux électeurs et aux citoyens d’arriver trois à quatre mois avant une élection pour se faire élire. »

Une situation qui n’est pas inédite, puisque dans tous les territoires, les élus locaux sont vent debout contre l’accord. Faut-il voir dans ces « embrouillaminis » un manque de fermeté criant du candidat François Hollande ? « François Hollande n’a pas à mettre les mains dans cette tambouille politicienne. Il faut qu’il se situe en dehors, précise-t-il. C’était peut-être à Martine Aubry d’apprécier les choses et de se dire que le candidat à l’élection présidentielle aura besoin du maire de Lyon. » Du côté d’Europe écologie - Les Verts, c’est aux militants qu’incombe la tâche de valider l’accord conclu avec le PS en début de semaine. Ils se prononceront les 19 et 20 novembre sur le sujet. « L’essentiel, c’est qu’au second tour, tout le monde se rassemble, estime Braillard. Philippe Meirieu, dans son interview à LyonMag, a au moins eu la responsabilité de dire oui à un désistement républicain au 2nd tour des Législatives. Le seul adversaire reste Michel Havard, le député UMP. »

15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sama le 19/11/2011 à 21:01

M. Braillard, homme politique engagé depuis de nombreuses années, est le meilleur candidat pour ces législatives!

Signaler Répondre

avatar
jm le 19/11/2011 à 20:14

@BB. Vous avez aussi oubliez d'évoquer ce qu'il à fait pour la faim dans le monde et la paix dans la galaxie, parce que si l'on se limite au local à part soigner les obligés de Gégé 1er, c'est au mieux calamiteux.

Signaler Répondre

avatar
BB le 19/11/2011 à 19:35

bravo Braillard ! quel courage quand meme ! il s'en est fallu de très peu aux dernières élections législatives et celle la est pour vous ! merci pour tout ce que vous faites pour la ville, pour l'agglomération et bientôt ce que vous ferez pour la France ! on compte sur vous !

Signaler Répondre

avatar
jm le 19/11/2011 à 17:27

Insulter Meirieu pour défendre Braillard, s'il fallait une définition de plus à l'ineptie à la Collomb, nous ne chercherions pas plus loin.

Signaler Répondre

avatar
pas d'éco-tartuffe à LYON le 19/11/2011 à 13:40

@Lugdunet : bonjour, cher émissaire de Philippe Meirieu,
votre commentaire est du pur foutage de gueule, pardonnez moi d'être grossier, mais je suis excédé par les éco-tartuffes, dont votre Meirieu est l'un des plus brillants représentants!!!
Lyon est une ville leader en matière de développement durable, de place laissée au modes doux au centre ville, de réduction de la circulation à l'intérieur de l'agglomération. Cessez de nous bassiner avec vos poncifs et vos pseudo arguments : Meirieu n'est guidé que par une seule ambition : la sienne...Et les électeurs de la 1ère circonscription n'en veulent pas !
Cette campagne sera l'occasion de mettre un coup d'arrêt définitif aux sévices politiques d'un pédagogue égaré qui n'a eu de cesse de voter CONTRE les grands projets lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
chapopointu le 18/11/2011 à 23:15
Fier lyonnais a écrit le 18/11/2011 à 12h36

Il a raison ce Braillard ! moi j'ai jamais vu non plus braillard sur le terrain mais en tribune chaufée avec une coupe de champagne a la main !

conflit d'intérêt

Signaler Répondre

avatar
gérard le 18/11/2011 à 22:21

Thierry Braillard est un homme de terrain que je rencontre toutes les semaines au point du jour pour faire ses courses et se tenir aux problèmes de l'arrondissement. Je l'ai toujours vu seul ou en famille prendre des nouvelles et surtout etre à l'écoute de ses administrés. Thierry on te soutiend !!!

Signaler Répondre

avatar
lisa lisou le 18/11/2011 à 19:04

c'est en tout cas un homme chaleureux et à l'écoute, ce qui n'est pas le cas de certains autres élus !

Signaler Répondre

avatar
Vilavie le 18/11/2011 à 18:57

je ne trouve pas surprenant qu'un Elu aux sports soit présent aux manifestations sportives, du foot à la pétanque, on ne peut que l'en féliciter !
habitant le 5° arrondissement, il m'arrive souvent de le croiser et de le voir discuter, en toute simplicité, avec qui l'interpelle. c'est effectivement un homme de "tous les terrains"...

Signaler Répondre

avatar
Dynamic le 18/11/2011 à 18:55

Citoyenne de Lyon 5ème, je peux vous assurer que Thierry BRAILLARD est un homme de terrain et de dialogue, depuis de nombreuses années il est à l'écoute de toutes les populations.
Nous avons besoin d'homme comme lui !

Signaler Répondre

avatar
JLevy le 18/11/2011 à 18:48

@Lugdunum, ben je crois que oui en grande partie puisqu'il soutient la politique du maire de Lyon
@Fier Lyonnais ne doit pas non plus aller sur le terrain puisque le député UMP sortant dit lui même que seuls eux deux sont sur le terrain et depuis fort longtemps

Meirieu n'est fait ni pour l'assemblée régionale, ni pour l'assemblée nationale, au mieux pour des salles de cours à rendre les élèves dépressifs.

La candidature de Braillard est une bonne chose pour les Lyonnais qui plébiscite Collomb car lui au moins la soutient.

Signaler Répondre

avatar
jm le 18/11/2011 à 17:31

Thierry Braillard arrive avec un lourd passé de larbinat patenté au près de Gérard Collomb, on sait tous de quoi il en retourne.

Signaler Répondre

avatar
Ver mifuge... le 18/11/2011 à 17:14

Un désistement en faveur de l'un ou de l'autre au second tour après des mois de bataille fratricide ? De qui se moque-t-on ?

Signaler Répondre

avatar
Fier lyonnais le 18/11/2011 à 12:36

Il a raison ce Braillard ! moi j'ai jamais vu non plus braillard sur le terrain mais en tribune chaufée avec une coupe de champagne a la main !

Signaler Répondre

avatar
Lugdunet le 18/11/2011 à 10:51

Mr Braillard:
Seriez-vous prêt à mettre en œuvre une vrai politique en faveur de l'environnement pour notre ville (qui en ces temps de forte pollution en a bien besoin)?
Seriez-vous prêt à militer pour la réduction des voitures en centre-ville ?
Seriez-vous prêt à encourager une augmentation significative et crédible des voies cyclables encore trop peu nombreuses ?
Feriez-vous un pas vers un péage Urbain ?
Si votre réponse est clairement OUI alors Mr Meirieu sera ravis de vous laisser la place !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.