Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Neyret à la PJ de Lyon - Photo DR

Michel Neyret tient le coup en prison

Michel Neyret à la PJ de Lyon - Photo DR

Du sport avec le terroriste Carlos, une lecture attentive de son dossier… L’ex-numéro deux de la PJ de Lyon ne se laisse pas abattre selon Le Parisien-Aujourd’hui en France.

En exergue à une enquête sur Yannick Dacheville, l'escroc français en cavale dans les pays du Moyen-Orient et par qui le scandale policier a éclaté, le quotidien revient sur la vie à la prison de la Santé du commissaire Neyret. Son avocat, Yves Sauvayre, le dit « très combatif. » Le super-flic partagerait ainsi son temps entre la consultation de son dossier d’instruction et des parties de tennis de table avec le terroriste Carlos et le Général Noriega. Son avocat devrait d’ailleurs déposer devant le juge une nouvelle demande de remise en liberté. En attendant, Michel Neyret se sentirait « abandonné par sa hiérarchie. » Toujours soutenu pendant sa carrière par ses supérieurs selon le Parisien, et notamment par Christian Lothion, le directeur central de la Police Judiciaire, Neyret a très vite été lâché. Le chef de la PJ française l’avait d’ailleurs affirmé à Lyon, lors de l’installation de la nouvelle direction régionale : « Je souhaite que ce service reparte comme avant, avec des résultats encore supérieurs », avait-il fixé comme objectif. « Pour répondre à certains, on peut faire des affaires en police judiciaire sans pour cela donner de la drogue à des voyous. »



Tags : michel neyret | neyret |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.