Dominique Perben : "Nous proposons, Sarkozy choisit"

Dominique Perben : "Nous proposons, Sarkozy choisit"
Dominique Perben - DR

La convention nationale de l’UMP ,qui aura lieu mardi soir dans l’aggloméaration lyonnaise, n’est pas une avant-première du programme présidentiel de 2012, mais plutôt une présentation des grandes lignes directrices que l’UMP mettra à disposition du (probable) candidat Sarkozy.

Jean-François Copé, Jean-Pierre Raffarin et de nombreux autres cadres de l'UMP vont animer cette convention à 17h au Double Mixte de Villeurbanne. Dominique Perben sera également de la partie. Joint par LyonMag mardi matin, il estime que « c’est la tonalité générale de cette convention qui est importante. » Particulièrement concernant la responsabilisations des acteurs  éducatifs. « Nous voulons mettre en place des systèmes d’évaluation, avec plus d’autonomie des établissements et plus de responsabilités des chefs d’établissements, explique l’ex-Garde des Sceaux. L’idée de responsabiliser la structure éducative. » Objectif lire, écrire et compter correctement au sortir des classes de Primaires, avec également la mise en place d'évluation en CE1, CM2, 5e et 3e.
Côté justice et sécurité, c’est l’évolution de la délinquance des mineurs qui interpelle la majorité présidentielle. « Un certain nombre de mesures doivent être prises, en particulier sur l’exécution des peines où il faut une plus grande cohérence, expose le député du Rhône. La généralisation du service citoyen pour les délinquants récidivistes est une hypothèse. La possibilité, lorsque les parents sont d’accord, de mettre en place des travaux de réparation en est une également. »
Gare toutefois à ne pas voir dans cette convention sur les fonctions régaliennes de l’Etat un pré-programme présidentiel. « C’est le programme de l’UMP, donc des futurs candidats aux élections législatives, tout en sachant que le futur candidat aux élections présidentielles Nicolas Sarkozy aura la liberté de choisir dans ce que nous proposons. Cela ne lie pas le candidat. C’est le résultat du travail approfondi des parlementaires, des cadres, des militants de l’UMP qui phosphorent depuis six mois. »

Tags :

perben

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
olé le 30/11/2011 à 11:24

André Lyon : on lui donne la parole parce que contrairement à vous, il a des choses intelligentes à dire !

Signaler Répondre

avatar
André Lyon le 29/11/2011 à 19:20

Pourquoi on lui donne encore la parole à lui pour rien dire...

Signaler Répondre

avatar
Top le 29/11/2011 à 15:33

Bravo! Courage !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.