Lundi 23 Janvier 2012 à 21h14
La loi du génocide arménien pourrait couter cher à Euronews

Photo Lyonmag.com
Après les députés, ce sont les sénateurs qui ont à leur tour adopté mardi soir la loi pénalisant la négation du génocide arménien. Une loi qui déplait fortement à la Turquie, qui menace de quitter la chaine d’information internationale basée à Ecully dans l’agglomération lyonnaise, et qui va déménager à Confluence. La télévision turque, la TRT, est le troisième actionnaire d'Euronews. Elle possède 15,5% de la chaîne.
Sur le même sujet
12/12/2022 à 15:24 - Changement de présidence et bientôt de locaux pour Euronews à Lyon ?
17/08/2022 à 19:02 - Lyon : Euronews bientôt récompensée pour sa couverture de la crise afghane ?
24/06/2022 à 14:30 - Condamnation de Pinar Selek : "l’arbre qui cache la forêt" de la répression turque selon les élus de Lyon en Commun
25/03/2022 à 20:00 - Michael Peters : "Avant son blocage, Euronews était le dernier pont entre l'Europe et la Russie"
22/03/2022 à 21:02 - Lyon : bloquée en Russie, Euronews évoque une "restriction intolérable"
18/01/2022 à 19:55 - Lyon : l’ancien président de BFM-TV en approche à Euronews
18/12/2021 à 07:43 - Euronews change de gouvernance : le début d'une révolution ?
11/06/2021 à 05:50 - Emprisonné pour "terrorisme" puis acquitté en Turquie, Tuna Altinel attendu ce vendredi à Lyon
09/06/2021 à 13:05 - Retenu en Turquie depuis deux ans, Tuna Altinel de retour en France vendredi
24/04/2021 à 19:51 - Lyon : 700 Arméniens mobilisés pour commémorer le génocide et dénoncer la situation au Haut-Karabagh
23/04/2021 à 18:49 - Génocide arménien : journée de commémoration ce samedi à Lyon
23/04/2021 à 08:07 - Jeanine Paloulian : "Génocide arménien : un 24 avril de la colère"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
... je précise ma phrase :
Signaler Répondre"quelques absurdités profanées par le gouvernement turc"
:-)
J'adore la nuance dans vos commentaires...
Signaler RépondreOui, je suis turque et oui je suis française,
oui, je pense qu'il y a eu génocide,
faudrait essayer, amis français, de ne pas confondre les absurdités proférées par le gouvernement et quelques endoctrinés, avec les pensées silencieuses du reste de la population. Nuance, donc.
Au contraire, je pense que ce pays doit comprendre qu'en France nous connaissons la nuance, ce pays est une porcherie avec une façade faussement Européenne, mais simplement intégriste
Signaler RépondreAucun tribunal ni cour n'a jamais condamné la Turquie pour ça...
Signaler RépondrePs: à l'époque c'était l'empire Ottoman, pas la Turquie.
Ce n'est actuellement pas le cas. Aucune pression, d'aucune sorte.
Signaler RépondreAu contraire, un départ de la Turquie permettra à Euronews de dispenser une information libre et non biaisée sur le génocide des Arméniens, sur l'occupation de Chypre, sur le massacre actuel des Kurdes et sur la nature autoritaire du régime d'Ankara.
Signaler Répondre