Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Foire de Lyon

La Foire de Lyon ne connaît pas la crise

Photo Foire de Lyon

Pour sa 94e édition, les organisateurs de la Foire de Lyon attendent "sans inquiétude" environ 200 000 visiteurs pour une exposition autour des Indiens d’Amérique du Nord.

C’est avec de bons chiffres de fréquentation en 2011 (213.000 visiteurs uniques) que Véronique Szkudlarek, la directrice de la foire, a lancé l’édition 2012, qui aura lieu du 16 au 26 mars prochain à Eurexpo. Mais la responsable du salon le confesse : "Organiser une foire en tant de crise, ce n’est pas évident." Pourtant, à un peu plus d’un mois de l’évènement, la confiance règne : plus de 1.000 exposants ont répondu présents, ils seront répartis sur 100.000m². Reste maintenant à faire venir les Lyonnais et les Rhônalpins, avec notamment un thème autour des Indiens et un salon de modélisme d’envergure nationale qui sera installé lors des trois derniers jours de la Foire. "Oui, nous allons imprimer et distribuer des invitations", annonce Véronique Szkudlarek, "mais le principe du salon, c’est que les gens déambulent, fassent une promenade dans les allées. Car c’est à ce moment-là, qu’ils achètent. Et les exposants sont plutôt rassurés sur ce principe." Les statistiques sont d’ailleurs en leur faveur : 20% des visiteurs du salon viennent pour acheter, les 80% restants repartent avec au minimum un article. Mais la crise est passée par là et les responsables de la Foire ont du réviser leur plan de communication, avec notamment l’édition de 147.000 chéquiers-cadeaux, qui contient des bons de réductions. "Pendant la crise, les gens réinvestissent dans leur intérieur", croit savoir enfin la directrice du salon, qui ne s’inquiète pas "pour le nombre de visiteurs ou pour leurs achats. On va y arriver !"



Tags : foire de lyon | eurexpo | Véronique Szkudlarek |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.