Interpol impliqué dans l’arrestation d’un bloggeur saoudien ?

Interpol impliqué dans l’arrestation d’un bloggeur saoudien ?
Le siège d'Interpol à Lyon - Photo DR

La blogosphère s’indigne depuis quelques heures de l’arrestation en Malaisie d’un bloggeur d’Arabie Saoudite, sur mandat international d’Interpol, dont le siège central est basé à Lyon.

Dans un billet publié sur Mediapart, le philosophe Daniel Salvatore Schiffer s’étonne de l’arrestation en Malaisie de Hamza Kashgari. Ce jeune homme de 23 ans aurait fui son pays après avoir "insulté" via Twitter le prophète Mahomet, ce qui correspond en Arabie Saoudite à un "blasphème", passible de la peine de mort. Et c’est d’après un mandat d’arrêt international d’Interpol que les autorités malaisiennes auraient interpellé puis renvoyé en Arabie Saoudite. L’autorité mondiale dément aujourd’hui dans un communiqué toute implication de "ses bureaux nationaux à Kuala Lumpur et Ryad ni son secrétariat général à Lyon" dans cette affaire.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Tralalilala le 14/02/2012 à 09:47

C'est pas nous ... ou si c'est nous, cela ressemble a une grosse grosse boulette. Tellement grosse, que par exemple, il convient de nier, pour surtout ne rien changer.

Le mandant d'arrêt ne venait pas d’Interpol. Sans doute un faux ... Un possible mort aussi. Bien bien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.