Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le siège d'Interpol à Lyon - Photo DR

Interpol impliqué dans l’arrestation d’un bloggeur saoudien ?

Le siège d'Interpol à Lyon - Photo DR

La blogosphère s’indigne depuis quelques heures de l’arrestation en Malaisie d’un bloggeur d’Arabie Saoudite, sur mandat international d’Interpol, dont le siège central est basé à Lyon.

Dans un billet publié sur Mediapart, le philosophe Daniel Salvatore Schiffer s’étonne de l’arrestation en Malaisie de Hamza Kashgari. Ce jeune homme de 23 ans aurait fui son pays après avoir "insulté" via Twitter le prophète Mahomet, ce qui correspond en Arabie Saoudite à un "blasphème", passible de la peine de mort. Et c’est d’après un mandat d’arrêt international d’Interpol que les autorités malaisiennes auraient interpellé puis renvoyé en Arabie Saoudite. L’autorité mondiale dément aujourd’hui dans un communiqué toute implication de "ses bureaux nationaux à Kuala Lumpur et Ryad ni son secrétariat général à Lyon" dans cette affaire.



Tags : interpol | Hamza Kashgari | mediapart |

Commentaires 1

Déposé le 14/02/2012 à 09h47  
Par Tralalilala Citer

C'est pas nous ... ou si c'est nous, cela ressemble a une grosse grosse boulette. Tellement grosse, que par exemple, il convient de nier, pour surtout ne rien changer.

Le mandant d'arrêt ne venait pas d’Interpol. Sans doute un faux ... Un possible mort aussi. Bien bien.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.