Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Philippe Meunier - LyonMag

Travail dominical : Philippe Meunier (UMP) fait bande à part

Philippe Meunier - LyonMag

Quelques jours après l’annonce du secrétaire d’Etat au Commerce Frédéric Lefebvre, le député du Rhône Philippe Meunier donne son point de vue dans le Progrès.

Pour lui, l’assouplissement du travail dominical en France n’est pas encore une proposition de candidat car Nicolas Sarkozy ne s’est pas prononcé directement sur le sujet. Mais le défenseur du repos dominical doute de l’intérêt de faire travailler les gens le dimanche : "Cela peut être profitable à la France et à l’emploi dans les communes touristiques et à Paris, où les visiteurs étrangers sont très nombreux. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait positif pour le reste du pays où nous n’avons pas de consommation importante de la part des touristes." Au passage, Philippe Meunier glisse une pique à Gérard Collomb sur le rayonnement touristique de Lyon : "Ce n’est pas parce que le maire de Lyon essaie de faire prendre des vessies pour des lanternes, que Lyon deviendra Barcelone !".
Le député du Rhône attend désormais l’officialisation de la position de son candidat à la présidentielle avec éventuellement un bilan de la loi Maillé de 2009 qui permet à certains commerces d’ouvrir le dernier jour de la semaine. Philippe Meunier qui croit en un dimanche familial, voire religieux, conclut les débats en indiquant qu’il "est hors de question d’étendre le champ application de la loi Maillé à d’autres territoires" que Paris, Lille et Marseille.



Tags : travail dominical | ump | ump Rhône | Philippe Meunier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.