Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eric Pelet

Mélenchon ou le bourgeois méchanthomme

Eric Pelet

Jean Luc Mélenchon doit vraiment jubiler. Les médias qu’il ne ménage pas, se l’arrachent car ils aiment subir ses foucades et propager son verbe. Ses meetings ne désemplissent pas comme celui de Villeurbanne où il put réunir plus de 10 000 personnes. Le Parti communiste qui résistait depuis une dizaine d’années à un pur et simple effacement de la vie politique française doit, faute d’aller brûler des cierges, se prosterner chaque matin devant le portrait de Karl Marx et savourer la popularité de sa nouvelle icône électorale. Mélenchon pourrait en effet obtenir un score à deux chiffres lors du premier tour de l’élection. Ce résultat serait une performance indéniable, le héraut de la gauche anti-capitaliste faisant plus de voix actuellement dans les sondages que l’addition des votes de Besancenot, Bové, Laguiller et Buffet au premier tour de l’élection 2007 !

L’homme est certes cultivé et maîtrise l’art de la dialectique avec un panache qui fait retrouver aux français le goût des tribuns qu’ils avaient perdu, faute d’orateurs charismatiques dans les partis de gouvernement. Pourtant sa croisade du révolté de gauche, entreprise sur le tard, sonne faux au regard de son parcours politique. Mélenchon n’est en réalité qu’un bourgeois socialiste qui s’est glissé avec talent dans le rôle du méchant.

Bourgeois, parce qu’il a pu s’embourgeoiser sous les ors du Sénat de 1986 à 2009 où nul ne l’a jamais entendu critiquer le train de vie fastueux de cette institution ni les privilèges d’Ancien Régime dont jouissent les sénateurs. Député Européen depuis, Mélenchon qui se pose en révolutionnaire n’a jamais non plus remis en cause la gabegie financière de la Communauté Européenne  ou le pouvoir féodal de son administration et ce certainement en souvenir de son vote pour le traité de Maastricht en 92... Pour parler au nom du prolétariat, des exclus, et des "damnés de la terre" Besancenot ou Arlette Laguiller étaient quand même plus crédibles ! 

Ministre discipliné et plutôt absent de Lionel Jospin durant deux années, on ne l’aura  jamais surpris coupable d’un coup de gueule comme ceux qui valurent à Jean Pierre Chevènement plusieurs départs de ses ministères. Mélenchon qui entend aujourd’hui incarner "le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas" aura toujours été un militant obéissant de la Mitterrandie. Cette méchanceté qu’il affiche aujourd’hui n’est en réalité que le paravent d’un écorché vif qui aura souffert de ne jamais avoir été reconnu à sa juste valeur par le parti socialiste. En 97, au congrès de Brest, Mélenchon s’était présenté au poste de premier secrétaire contre François Hollande et n’avait recueilli que 8,81% des suffrages de ses camarades. Le candidat du peuple fut vivement humilié par cette défaite et dut avaler d’autres couleuvres par la suite. Lors des négociations en vue du second tour, Mélenchon aura certainement tout cela en mémoire. Hollande et ses amis socialistes regretteront alors de l’avoir rendu méchant.



Tags : pelet |

Commentaires 85

Déposé le 08/04/2012 à 20h48  
Par MakH Citer

@rebel au smic je déteste Mélenchon parce qu'il soutient l'occupation chinoise du Tobet mais l'article que vous mettez en ligne sur chretiete.info est un tissus d'aneries

Déposé le 08/04/2012 à 16h13  
Par artisan Citer

melenchon evite simplement une revolution armee

Déposé le 08/04/2012 à 11h31  
Par Picarone Citer

Méchant-lon...

Déposé le 30/03/2012 à 00h04  
Par lalalère Citer

En 2012, y'en a qui disent qu'il ne faut pas que Sarkommence,
mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent
.
Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout
sinon c'est la Bayroute annoncée !

Eva être Joly l'année 2012...

Déposé le 30/03/2012 à 00h02  
Par rebel au smic Citer

>> une petite mélanchonnade :

http://www.chretiente.info/201110313346/les-revenus-de-m-jean-luc-melenchon/

pas mal hein ! il nous coûte cher la minute lui qui n'a jamais eu un emploi privé, mais toujours payé par les contribuables !

et en plus il se fait plaisir à faire l'artiste !
c'est bo la vie pour lui !
j'ai entendu ce matin sur RMC que parmi les plus de 500 députés européens en place, MELANCHON fait partie des 15 plus grands abstentionnistes !

Déposé le 24/03/2012 à 12h25  
Par Tourneurlafraise Citer

Commentaires très intéressants !
Donc le gars vis sur nôtre dos depuis 20 ans, a clairement avoué n'être qu'un rabatteur du PS, et il trouve tout de même des électeurs...
Il est fort... ou ils sont stupides, au choix.

Déposé le 24/03/2012 à 12h22  
Par Tourneurlafraise Citer

Il n'y a plus que les jeunes bobo pour voter communiste. Malheureusement pour vous M Pelet, ils vivent et attaquent en meute.
Merci pour votre article.

Déposé le 23/03/2012 à 22h10  
Par un contribuable décinois Citer

chris a écrit le 06/03/2012 à 14h12

bonjour ,

N’étant pas politisé , j'ai écouté les deux candidats hier soir et quelle ne fut pas mas surprise de trouver marine le pen empruntée sur le plan économique (complétement dépassée ) par les questions du journaliste ; par contre jean luc melenchon est lui très à l'aise son programme est assez clair , le rôle de la formation des jeunes parfaitement définie , par contre il n'a bénéficié que de 30 minutes pour défendre ses idées par rapport à 1h20 pour marine le pen , qui n'est pas du tout à la hauteur .

bendidon, l'état est généreux avec ses populistes

c'est le con-tribuable qui le paie et ça ne le gêne même pas
député européen, il est parmi les 50 les plus absents de toute l'assemblée européenne

et il rend son salaire et ses indemnités quand il ne s'y rend pas ?

pourquoi ne répond il jamais honnêtement aux questions posées à ce sujet ? il ment toujours par omission

Déposé le 19/03/2012 à 13h56  
Par Hélène Citer

Quand on est une militante de gauche, comment ne pas voter Mélenchon au premier tour de la prochaine présidentielle ?
Espoir, fougue et popularité qualifient la campagne de ce tribun hors pair.
Moi qui est votée PS depuis 81, je voterai Mélenchon.
Quand je compare avec mon âme socialiste les deux représentants de gauche, François Hollande ne fais pas le poids face à Mélenchon.
Pour la reconquête socialiste du pouvoir, c'est Mélenchon et le Front de gauche qui porte le mieux le socialisme.

Déposé le 18/03/2012 à 11h00  
Par yo Citer

Mélenchon a quand même 5 neurones de plus que ce pauvre Hollande et cela doit e^tre pris en considération

Déposé le 09/03/2012 à 19h50  
Par Tabougag Citer

Où étiez-vous de 1986 à 2009, pour parler de la sorte ? Tant qu'à sous-entendre, donnez-nous de quoi nous convaincre plutôt que des allégations dignes des plumitifs.

Déposé le 09/03/2012 à 18h23  
Par credulité Citer

lespritindigo a écrit le 08/03/2012 à 15h53

a mon avis tu es bien endoctriné alors réponse pour toi:
Concernant le temps de parole il à remis les pendules à l'heure car jusqu'à cette émission ton pote avait eu plus de temps de parole que MARINE LE PEN.et par rapport au PS ou l'UMP je te dis même pas !Bien concernant le Programme ECONOMIQUE Celui de MARINE LE PEN EST CHIFFREE par des EXPERT depuis Longtemps. Par contre Ton pote n'a AUCUN CHIFFRAGE (je t'invite d'ailleurs à me le donner le lien si tu le trouve) Donc c'est pas dur de balancer des grandes incantations dans le vide, Lorsque tu as un menteur Professionnel c'est sur que pour lui c'est facile de vendre du rêve...Donc va lire le Programme eco de MARINE LE PEN (je te fais remarquer en passant qu'elle a fait chiffrer TOUT le programme mais qu'en plus le Plan de Desendettement est également Chiffré) il suffit juste de se renseigné mais c'est vrai que ton pote est tres fort dans le Bla bla, d'ailleurs c'est son rôle ramener tous les déçu du ps vers hollande. mais dis moi tu n'a pas vu une perte du pouvoir d'achat , une augmentation du chomage, une diminution des entreprises, la desertification des campagnes, je te dis ça parce que avec ton pote et le PS nous allons droit vers une europe encore plus fédéral ou TON avis ne sera même plus requis et c'est ça que tu défends? maintenant les moutons vont directement d'eux même à l'abbatoir....c'est ton choix ce n'est pas le mien.de toute façon défend ton pote lui il s'en fout de toi ce qui l'interresse c'est un poste une fois que tu aura voter pour le PS comme te l'aura demander ton GURU

T'as fais une mauvaise interprétation me concernant:mon choix de vote se fera vers quelqu'un d'intègre à savoir Bayrou dans la même lignée des Delors,Barre ou Rocard ..des personnalités pragmatiques raisonnables ,non vendeurs de rêve(ça s'adresse aux croyants aveugles..),mais qui ont tous eu le problème peut être d'être trop honnête et pas assez incisifs pour ne pas avoir été élu président, évincés par des politiques aux dents à rayer le parquet et à des stratégies discutables

Déposé le 09/03/2012 à 15h53  
Par Bébert Citer

Pourquoi tant de haine ???

Déposé le 09/03/2012 à 10h02  
Par Charlus Citer

Monsieur Pelet, vous dites que "Mélenchon qui se pose en révolutionnaire n’a jamais non plus remis en cause la gabegie financière de la Communauté Européenne ou le pouvoir féodal de son administration".

Il suffit d'aller voir le blog européen de Mélenchon pour se rendre compte que vous affirmez n'importe quoi.

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ou bien vous faites de la propagande. Vous êtes ignorant ou faussaire.

Déposé le 09/03/2012 à 09h59  
Par Constator Citer

Réaliste a écrit le 08/03/2012 à 16h39

Les naïfs ne manquent pas sur ce post qui pensent que leur nouveau pote Mélenchon, ex sénateur PS, va partager avec le peuple ses grasses indemnités... Au pire, Mélenchon sera récompensé d'un bon poste par François Hollande. Au mieux, il pourra avoir de l'influence pour imposer des membres de son équipe en plus de son bon poste.

Mélenchon, ex 20 ans de sénateur PS, et son Front de Gauche est une escroquerie montée par le PS pour rammener les électeurs à gauche du PS au bercail du PS, parti de centre gauche.

Déposé le 08/03/2012 à 17h57  
Par Deorman Citer

Vivre au crochet de l'état en étant rémunéré par l'argent publique ?
=> Les 35 heures
=> La retraite à 60 ans, voila ce que Mélenchon à fait pour le peuple.

Bourgeois ? Vous croyez que c'est un bourgeois qui propose d'augmenté le SMIC ? Un revenu Maximum ? Imposé le capitale ?
Ces critiques n'ont aucun sens et ne sont que de la démagogie destiné salir un candidat.
C'est bas.

Déposé le 08/03/2012 à 16h39  
Par Réaliste Citer

Citoyen a écrit le 07/03/2012 à 11h51

Mélanchon, l'une des plus grosses escroqueries de France.
Un type qui n'a gagné que de l'argent public dans sa vie qui donne la leçon au peuple.
Faut être sacrément naïf de penser que Mélanchon va vouloir partager ses indemnités avec le peuple.
Mélanchon est pour le partage entre le peuple, pauvres et moins pauvres. Il n'est pas pour le partage des élus grassement indemenisés avec le peuple.

Les naïfs ne manquent pas sur ce post qui pensent que leur nouveau pote Mélenchon, ex sénateur PS, va partager avec le peuple ses grasses indemnités... Au pire, Mélenchon sera récompensé d'un bon poste par François Hollande. Au mieux, il pourra avoir de l'influence pour imposer des membres de son équipe en plus de son bon poste.

Déposé le 08/03/2012 à 16h34  
Par OK Citer

Lionel a écrit le 06/03/2012 à 18h55

Des révolutionnaires qui ont exclusivement été payés par de l'argent public sans en rapporter un seul à la collectivité, j'appelle ça des bandits de grand chemin.

Tout est dit !

Déposé le 08/03/2012 à 16h03  
Par makaire18 Citer

le VRAI visage de melenchon

http://youtu.be/-IWuznAAqPA

Déposé le 08/03/2012 à 15h53  
Par lespritindigo Citer

credulité a écrit le 06/03/2012 à 13h57

jen 'ai rien à gagner à dire mes opinions simplement à porter la raison plutôt que la passion aveugle :par contre si t'es gêné par les journalistes de Lyon Mag que je peux admettre,il y a d'autres journaux plantés très à gauche qui te feront réjouir .besoin de la liste?

a mon avis tu es bien endoctriné alors réponse pour toi:
Concernant le temps de parole il à remis les pendules à l'heure car jusqu'à cette émission ton pote avait eu plus de temps de parole que MARINE LE PEN.et par rapport au PS ou l'UMP je te dis même pas !Bien concernant le Programme ECONOMIQUE Celui de MARINE LE PEN EST CHIFFREE par des EXPERT depuis Longtemps. Par contre Ton pote n'a AUCUN CHIFFRAGE (je t'invite d'ailleurs à me le donner le lien si tu le trouve) Donc c'est pas dur de balancer des grandes incantations dans le vide, Lorsque tu as un menteur Professionnel c'est sur que pour lui c'est facile de vendre du rêve...Donc va lire le Programme eco de MARINE LE PEN (je te fais remarquer en passant qu'elle a fait chiffrer TOUT le programme mais qu'en plus le Plan de Desendettement est également Chiffré) il suffit juste de se renseigné mais c'est vrai que ton pote est tres fort dans le Bla bla, d'ailleurs c'est son rôle ramener tous les déçu du ps vers hollande. mais dis moi tu n'a pas vu une perte du pouvoir d'achat , une augmentation du chomage, une diminution des entreprises, la desertification des campagnes, je te dis ça parce que avec ton pote et le PS nous allons droit vers une europe encore plus fédéral ou TON avis ne sera même plus requis et c'est ça que tu défends? maintenant les moutons vont directement d'eux même à l'abbatoir....c'est ton choix ce n'est pas le mien.de toute façon défend ton pote lui il s'en fout de toi ce qui l'interresse c'est un poste une fois que tu aura voter pour le PS comme te l'aura demander ton GURU

Déposé le 08/03/2012 à 15h35  
Par lespritindigo Citer

Melenchon est contre la mise en place de creche pour les fêtes de noël.
c'est la pire ordure PS pendant 30 ans et pseudo révolutionnaire ......OUI Pseudo révolutionnaire Car son allégeance et son asservissementt à la Franc Maçonnerie font qu'il ne peut être que pour l'asservissement des peuples , LISEZ ce qu'il faut entendre par les "LUMIERES"

En tout les cas il devrait commencer par redonner le pogon qu'il à pris sur le dos des Français et ses rentes Senatoriales il devrait en faire DON pour les RESTO DU COEUR c'est ça le PARTAGE des RICHESSE ...avec un patrimoine de 750 000 € il peut donner sa rente de 10 000 euros de senateur, sachant qu'il lui reste celle de ministre, et de député européen......mais purée arretez de vou slaissez enfumer.......votez un VRAI travailleur POUTOU

Déposé le 08/03/2012 à 15h26  
Par makaire18 Citer

LE PAQUET De BETISE que je lis Comme Quoi La MANIPULATION MEDIATIQUE INTERMONDIALISTE MARCHE.
MELENCHON est un ESCROC...regardez cette courte vidéo.http://youtu.be/-IWuznAAqPA ensuite renseignez vous pour qui il roule.c'est ici>http://etoilenoire.hautetfort.com/archive/2012/01/19/melenchon.html
ENSUITE il denonce Beaucoup mais moins lorsqu'il soutient des antisémites NOTOIRE comme GENET et theodorakis.
ENFIN les seuls ouvriers qu'il dit vouloir défendre ce sont les ouvriers des grandes entreprises ou il y a un C.E les autres ceux qui bossent dans les petites boites, il s'en fout et ses propositions feront que ces petites boites devront réduire les effectifs.....SUPER PROGRAMME! MAIS LE PIRE de tout c'est que ce Voyou est juste là pour que les déçus (a juste titre ) du PS votent malgres eux pour ce parti . Pour mélenchon l'EURO pas de souci, le Pouvoir d'achat ....on en parle pas ......régulariser TOUS les sans papiers, Sont Programme pour recreer de l'emploi Y EN A PAS, IL parle Bien c'est SUR mais en Fait il est comme SARKO C'est Blabla et enfumage...Français Melenchon vous demandera de voter pour le PS et donc la perte de souverainneté monétaire,et reglementaire.

Déposé le 08/03/2012 à 15h02  
Par eric pelet Citer

@Danito: Vous risquez d'être déçu mais il n'y aura pas grand chose à prendre !

Déposé le 08/03/2012 à 12h30  
Par Isardos Citer

@danilo

Mélenchon dans une usine...^^
Cette pensée m'a bien fait rire je dois l'avouer. Ça vas me faire la journée.
Rien que de l'imaginer bousiller sa manucure en travaillant de ses mains pour le première fois de sa vie et je me marre.
Plus sérieusement, dans l'usine où je travaille, je ne connaît personne qui vote à gauche. Même le gars de la CGT m'a dis qu'il voterait Le Pen. Comme quoi l'ouvrier n'est peut-être pas cultivé, mais il est loin d'être con.

Déposé le 07/03/2012 à 19h55  
Par danilo Citer

C'est assez amusant comme de nouveau les idées de gauche se remmettent à faire peur les bien-pensants. Melenchon est un militant professionnel, et oui il en existe et bien plus à droite qu'à gauche.C'est une victoire de la démocratie que de pouvoir faire vivre des militants qui sinon seraient dans les usines en permanence sans pouvoir approfondir les questions délicates de la politique. Ceux qui critiquent aimeraient bien que tous ceux de gauche "marnent au turbin" et se taisent. Et bien non! Mélenchon redonne le courage et le fierté.
Dormez tranquillement M.PELET...on ne vous prendra pas tout.

Déposé le 07/03/2012 à 17h32  
Par popo Citer

mélenchon home d'avenir.

Déposé le 07/03/2012 à 11h51  
Par Citoyen Citer

Mélanchon, l'une des plus grosses escroqueries de France.
Un type qui n'a gagné que de l'argent public dans sa vie qui donne la leçon au peuple.
Faut être sacrément naïf de penser que Mélanchon va vouloir partager ses indemnités avec le peuple.
Mélanchon est pour le partage entre le peuple, pauvres et moins pauvres. Il n'est pas pour le partage des élus grassement indemenisés avec le peuple.

Déposé le 07/03/2012 à 10h53  
Par Charlus Citer

Vous préférez attaquer un homme plutôt que d'affronter un projet politique.
Vous savez pourquoi Mélenchon est enthousiasmant ? Parce qu'il défend avec un grand talent des idées de gauche trop longtemps absentes.

Nous votons Mélenchon, parce qu'il faut partager les richesses de la 5e puissance économique mondiale, la France.
L'honneur de Mélenchon, c'est de refuser de se contenter de son train de vie en laissant d'autres dormir dehors.

Déposé le 06/03/2012 à 19h50  
Par lutte finale Citer

credulité a écrit le 06/03/2012 à 13h57

jen 'ai rien à gagner à dire mes opinions simplement à porter la raison plutôt que la passion aveugle :par contre si t'es gêné par les journalistes de Lyon Mag que je peux admettre,il y a d'autres journaux plantés très à gauche qui te feront réjouir .besoin de la liste?

fayot bis

Déposé le 06/03/2012 à 18h55  
Par Lionel Citer

Des révolutionnaires qui ont exclusivement été payés par de l'argent public sans en rapporter un seul à la collectivité, j'appelle ça des bandits de grand chemin.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.