Sarkozy prendra-t-il le risque d’être hué à la Foire de Lyon ?

Sarkozy prendra-t-il le risque d’être hué à la Foire de Lyon ?
Nicolas Sarkozy lors de son dernier passage à Lyon, déjà à Eurexpo, pour ses voeurs aux acteurs du monde économique - LyonMag

Le président de la République est attendu samedi à 17h à Eurexpo pour son meeting de campagne lyonnais. Concomitamment à sa visite se tient sur le site d’exposition la 94e Foire de Lyon. L’évènement, incontournable de la vie lyonnaise, draine chaque année près de 220 000 personnes en dix jours. Si, au regard de cette configuration particulière, l’accès au site risque d’être cauchemardesque samedi, l’entourage du président-candidat craint de son côté un accueil délétère, si jamais ce dernier décidait d’aller visiter la foire de Lyon. Les premières invitations envoyées aux fédérations annonçaient le discours du président à 16h. Depuis, l’exercice a été repoussé d’une heure, Sarkozy ne montant à la tribune que vraisemblablement vers 17h.

Ce délai d’une heure laisse-t-il entrevoir un passage du président dans les allées de la foire de Lyon ? "Ce n’est pas au programme", confie-t-on du côté de la fédération UMP du Rhône. La crainte est essentiellement médiatique : Sarkozy est attendu à Lyon dans une prestation très offensive contre François Hollande et son équipe veut éviter qu’en cas de déconvenue lors d’une visite de la Foire de Lyon, les images ne vampirisent les journaux télévisés du soir. "Le président de la République ira partout sur le territoire", disait Sarkozy après avoir essuyé des sifflets à Bayonne lors d'une visite de campagne le 1er mars.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
loic le 18/03/2012 à 07:14

aller nico augmente nous le rsa à 1000 euros par mois , tu peux le faire!!!

Signaler Répondre

avatar
jean mi le 18/03/2012 à 07:10

On ne va pas le huer, mais on ne l acclamera pas non plus. Qu'il vienne, on est dans un pays libre.

Signaler Répondre

avatar
untype le 17/03/2012 à 23:01

pff, pour l'instant les seules "troupes" a être envoyé, c'est des car de militan UMP d'un peu partout car ils ont peur qu'il n'y ai personne a leur meeting. (vu par exemple au petit journal)
Arretez votre delire avec les troupes PS..
en sortant de la foire, j'ai croisé des grands cars bleu immatriculé "08", avec des vieux dedans, je paris qu'il ne vennais pas a la foir a cette heure là...

Signaler Répondre

avatar
derien le 17/03/2012 à 14:04

pourquoi serait il hué ?

Signaler Répondre

avatar
Delphine le 17/03/2012 à 08:19

vive Sarkozy! Il le sera uniquement si les militants décident encore une fois de manoeuvrer pour qu'il le soit.... Je pense cependant que ceci serait un comble pour la démocratie qu'un candidat qui plus est le Président de la République ne puisse pas visiter la foire sans être victime de manœuvre politicienne de la part d adversaires haineux!

Signaler Répondre

avatar
Morpheus le 16/03/2012 à 22:58

Encore une info bien neutre. Pourquoi Sarko serait hué ? Le grand stade c'est lui par exemple. Évidemment si des militants du PS n'ont rien d'autre a faire que venir le huer.... Je vais essayer d'être présent et plus globalement j'espère qu'il restera aux manettes 5 ans de plus. Pas envie d'être gouverné par l'autre flamby.

Signaler Répondre

avatar
Fan de Sarkozy le 16/03/2012 à 21:08

Il sera acclame. Tous avec Nicolas Sarkozy

Signaler Répondre

avatar
jm le 16/03/2012 à 20:19

Le PS local enverrait-il des troupes pour aller faire la claque anti comme à Bordeaux ?
Difficile à croire quand on sait que le grand rayonneur Régime Collomb ne perd jamais une occasion quand il croise le président de bousculer tout le monde pour être plus près.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.