Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Carte Agence de l'Urbanisme de l'Agglomération Lyonnaise

Lyon, St-Etienne, Vienne et Bourgoin: top départ pour le pôle métropolitain

Carte Agence de l'Urbanisme de l'Agglomération Lyonnaise

Jean-François Carenco a signé lundi l’arrêté de création du pôle métropolitain, qui réunit le Grand Lyon, Saint-Etienne Métropole, la communauté d'agglomération des Portes de l'Isère et la communauté d'agglomération du Pays Viennois.

La première assemblée de la nouvelle institution se tiendra le jeudi 31 mai, à la Maison du Fleuve Rhône, à Givors. Il s'agit du 5e pôle de ce type qui voit le jour en France et c'est le plus important avec 1 600 km² en superficie, près de 2 millions d'habitants, 1 million d'emplois, 120 000 étudiants et 11 500 chercheurs. Le communiqué indiquant cette création précise que ce nouveau conseil métropolitain travaillera "sur le développement économique et l'emploi , les transports et la mobilité, l'aménagement du territoire et la préservation des espaces naturels et agricoles, et la culture." L'assemblée sera composée de délégués élus parmi les assemblées communautaires de chaque agglomération membre du pôle, et leur nombre sera proportionnel au poids démographique de chaque agglomération.



Tags : pôle métropolitain | grand lyon | saint-etienne métropôle | portes de l'isère | pays viennois |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.