Mardi 29 Mai 2012 à 07h26
Une pétition électronique contre les antennes relais
Le collectif des Tables Claudiennes et des parents d'élèves d'une école disent non à l'implantation d'antennes relais dans le 1er arrondissement. Pour se faire entendre, ils ont décidé de lancer une pétition électronique. Ils doivent par ailleurs rencontrer des élus dans les prochains jours. Ils protestent contre l'implantation d'une antenne-relais sur le toit de l'ancienne école des Beaux-Arts, rue Neyret à Lyon, et souhaitent une règlementation pour limiter le volume et la portée de ces antennes.
Sur le même sujet
- 19/04/2026 à 10:49 - Situation bloquée à Nice, Lyon prête à accueillir les JO 2030 et son pôle glace : une réunion décisive ce lundi
- 14/04/2026 à 07:06 - Lyon : elle exerce le métier rare et oublié de... compositrice textile !
- 17/04/2026 à 15:32 - Elle n’a pas le temps d’arriver à la maternité : une maman accouche dans une voiture à Lyon
- 17/04/2026 à 13:20 - Appelés pour des départs de feu, des policiers visés par des mortiers d’artifice à Lyon
- 16/04/2026 à 09:29 - Cette enseigne populaire ouvre un nouveau magasin ce jeudi à Lyon
- 15/04/2026 à 08:07 - Vos objets ont-ils de la valeur ? Des expertises gratuites proposées près de Lyon par Diane Chatelet (Affaire Conclue)
- 13/04/2026 à 08:31 - Lyon : cette enseigne de décoration a ouvert sa troisième boutique
- 09/04/2026 à 12:59 - Une première en France : une course dédiée à la PMA bientôt organisée à Lyon
- 09/04/2026 à 08:31 - "Le Pacte des Héritières" : une Lyonnaise derrière la nouvelle saga littéraire du moment
- 10/04/2026 à 08:09 - Jusqu’à -80% : une vente d’archives de vêtements et d’accessoires de luxe ce week-end à Lyon
- 09/04/2026 à 08:54 - A Lyon, une friperie éphémère et solidaire au profit des animaux
- 09/04/2026 à 10:50 - De 27°C à 10°C : chute spectaculaire des températures ce week-end à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
tout le monde veut un téléphone portable, mais personne ne veut d'antenne, ça va pas être facile...
Signaler RépondreLes mairies sont les seules bénéficiaires de l'argent de l'implantation des antennes. Les privés ne satisfaisant pas les critères d'unanimités requis.
Signaler RépondreLes obligés des mairies de gauche recevant plus que nécéssaire en matières d'ondes et quelque part c'est bien fait.
Je fais partie de "ces gens" qui n'ont pas de téléphone portable.
Signaler RépondrePour ce qui est de l'argent, les opérateurs versent mensuellement une somme aux propriétaire du lieu où est implantée l'antenne. Les bénéfices de l'opérateur profitent aux actionnaires (privé) tandis que les dépenses de santé sont imputées à l'état (public). Les opérateurs tout commes les industriels du tabac ne sont soumis à aucune taxe spécifique pour maintenir à flot notre système de santé.
Signaler RépondreSinon, les enfants étant particulièrement fragies face aux ondes, du fait entre-autre, d'un cerveau et d'une boite cranienne moins volumineuse, il est ppeu judicieux de placer une antenne relais à proximité d'une école. A défaut, il est possible de faire appel à un professionnel comme celui-ci http://www.ondes-protection.fr qui est à même de protéger même une école entière.
Que la municipalité socialiste subventionne les associations anti-antennes, on appelera ça de l'économie....
Signaler RépondreJe suppose donc que ces gens n'ont pas de téléphone portable?
Signaler RépondreA jm : Pourquoi se fâcher quand on parle d'argent? Je présume qu'un bail à été mis en place et qu'une indemnité d'occupation à été négocié avec la munipalite. Pas de quoi en faire une salade.
Signaler RépondreParlons de ce qui fâche, qui touche de l'argent ? Comment est-il comptabilisé dans le budjet des structures municipales ?
Signaler Répondre