Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
- 19/12/2025 à 08:48 - Terrible drame à Lyon : un jeune garçon de 12 ans tué par sa mère
- 17/12/2025 à 09:36 - Une grande vente de céramiques organisée à Lyon par une célèbre marque
- 18/12/2025 à 20:06 - Recensement : Lyon reste troisième ville de France, Villeurbanne poursuit sa forte progression
- 17/12/2025 à 17:12 - Cette célèbre série Netflix s’invite à Lyon à l’occasion d’un tea time
- 17/12/2025 à 14:43 - Salle d'escalade, yoga, café... A Lyon, l'ancienne église Saint-Bernard va s’offrir une nouvelle vie
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 15/12/2025 à 15:52 - "Nous sommes dans notre responsabilité de soutenir ce patrimoine" : la Région s’engage pour la basilique de Fourvière à Lyon
- 15/12/2025 à 09:28 - Très populaire sur les réseaux sociaux, cette marque ouvre une boutique éphémère à Lyon pour Noël
- 14/12/2025 à 17:44 - D’où viennent les Lyonnais ? Pas de Lyon selon l'Insee !
- 12/12/2025 à 08:29 - "De très belles ouvertures" : quelles nouveautés en 2026 pour le centre commercial de Confluence à Lyon ?
- 26/11/2025 à 16:37 - En panne d'inspiration avant Noël ? Notre sélection de cadeaux 100% lyonnais !
- 10/12/2025 à 11:19 - C’est quoi ce marché de Noël 100% féminin sous une yourte ce dimanche à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Un musée pour le projet de "voter am"?
Signaler Répondre"À Helsingborg en Suède, s'est ouvert le 7 juin 2017 le Museum of Failure, qui expose un florilège d'innovations ratées."
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/diapo-8-innovations-ratees-du-museum-of-failure-en-suede_113772?google_editors_picks=true
Joke! ;o))
Cher "FAN CLUB", illustre inconnu qui s'amuse à dire n'importe quoi.
Signaler RépondreAu risque de vous rendre triste, il n'est pas question de suivre vos "orientations vers le mysticisme et le comique"
(bien que la version comique ait failli être exploitée, mais... pas comme vous l'auriez aimé.
D'ailleurs, avez-vous noté la 1ere page de notre circulaire qui écrivait en gros pour la 1ère fois dans l'histoire de la république :
"bla bla bla" accompagné des slogans politiques habituels ?
je suis déçu que vous ne le releviez pas... Snif... ha mais je suis con, vous n'avez pas eu accès à la circulaire, comme de nombreux lyonnais qui votaient dans la 3ème circonscription (on a été vachement nombreux comme candidats à voir disparaitre notre travail... vous en pensez quoi ? Un complot des extraterrestres surement, non ?)
Au passage, il doit être dur pour vous, de défendre les positions de Gérard Collomb, qui rappelons le, est le ministre de l'intérieur, et donc, responsable indirect du gros n'importe quoi qu'est la disparition des circulaires, donné à une entreprise privée mais toujours sous la responsabilité des préfectures. Ha non, suis-je bête, vous intervenez en anonyme et donc êtes totalement "irresponsable" de vos écrits...
Je vous invite ce soir, (même en continuant à être anonyme), à venir voir le documentaire "Burn Out Sociétal, s'en sortir" qui est diffusé au ciné café l'aquarium, 69004.
Il y aura même un débat après.
(et dedans il y a même du "comique", ça devrait vous plaire...)
avec toutes ces idées "brillantes" (en fait de la comm' poudre aux yeux) on se demande pourquoi PM ne vous a pas retenu comme directeur de campagne
Signaler Répondrecertainement qu'il n'est pas dupe du fait que vous soyez un "faux frère"
Salut Post,
Signaler RépondreJe sais que je vous ai manqué, mais n'ayant eu votre aval pour vous aider à promouvoir vos idées sur le forum LM, j'ai pris la liberté de ne pas intervenir dans votre campagne et de vous laisser mener celle-ci en toute sérénité (avec le soutien aussi brillant qu'utile de "Monsieur bye"....o:)).
Je lis avec grand intérêt votre constat :
1 - "Ce résultat est évidemment minable, c'est moitié moins qu'en 2012, c'est pour dire ! :o)"
2 - "Mais nos circulaires ont apparemment « disparu » d'un très très grand nombre d'enveloppes électorales"
3- "Le taux d'abstention atteint des records (50%), démontrant que le choix médiatiquement proposé n'est plus le reflet de la société."
4 - "lors de ma campagne sur le terrain, j'ai pu discuter avec des personnes qui m'ont dit (...) que pour l'efficacité, elles allaient voter pour « France insoumise ».
Personnellement ceci me conforte dans l'idée, que vous aviez malheureusement balayée d'un revers de mains, que vous n'avez pas assez misé sur vos points forts qui sont les suivants :
1 Votre potentiel comique insoupçonné (volontaire ou non… o :) et 2 l’aspect quasi mystique/religieux de votre promotion pour une société Sans Monnaie équitabio-responsablo-décroissante !
Au lieu de ça vous avez misé sur « l’éducation » des vils monétaristes par vos sempiternels liens ou vidéos qui font plus penser à un élève jouant puérilement au professeur qu’à une méthode susceptible d’amener la masse monétariste au droit chemin qu’est la civilisation Post Monétaire !
Certes, il est indéniable que sans ce complot collombo-maconnique ayant consisté à faire disparaitre vos pertinentes circulaires vous auriez eu quelques voies en plus mais il n’empêche que vous avez totalement négligé l’aspect comique et mystique qui seuls pouvaient vous donner un lyrisme qui plait tant aux électeurs qui, pour « l’efficacité », ont voté pour la France insoumise !
Post, croyez moi, IL EST GRAND TEMPS DE RECTIFIER LE TIR ET DE TAPER A FOND DANS LE COMIQUE ET LA RELIGIOSITE QU’IMPOSE LE RESPECT DE DAME NATURE QUE NOUS DEVONS VENERER !!!
C’est seulement par cette voie que les 50% d’abstentionnistes, qui pour l’instant sont des Post Monétaristes qui s’ignorent, deviendront demain les bâtisseurs de la nouvelle civilisation sans Monnaie (qu’ils cimenteront avec le Survisme bien sur ! o :)
Post, il est grand temps de voir la réalité en face et j’espère que vous adhérerez au plus vite à mon analyse de ces élections !!! Il en va du bien de LA CAUSE !!! !o:)
Quoi qu’il en soit, je vous promets de vous aider dans cette voie là et de mettre tout mon cœur et toute mon INcompétence avérée au service de la Cause !!!!
Votre plus fidèle supporter qui vous soutient toujours malgré votre négligence passée…. O :)
Au fait, j’allais oublier le proverbe :
« si le Cantonnais se cantonnait au riz, il ne mangerait plus de rouleaux de printemps ! o :) »
(Proverbe Ouîgour illustrant la nécessité de la civilisation de l’accès. O : ) )
Désolé d'utiliser encore cet article de 2012, mais vous savez ce que c'est... les médias font ce qu'ils peuvent... ;)
Signaler RépondreMerci aux 40 personnes qui ont soutenu le point de vue que je défendais avec d'autres pour cette année 2017.
Ce résultat est évidemment minable, c'est moitié moins qu'en 2012, c'est pour dire ! :o)
Mais nos circulaires ont apparemment « disparu » d'un très très grand nombre d'enveloppes électorales. Ceci, en toute impunité et avec l'aval de la préfecture qui a qualifié ces disparitions (qui ont touché un très grand nombre de candidats), de « problème technique » qui ne remet pas en cause le processus démocratique.
Malgré que nous, nous ayons respecté les règles du jeu démocratique, les médias nous ont interdit d'être présents dans les débats. Comme d'autres partis.
Le taux d'abstention atteint des records (50%), démontrant que le choix médiatiquement proposé n'est plus le reflet de la société.
Et enfin, lors de ma campagne sur le terrain, j'ai pu discuter avec des personnes qui m'ont dit qu'elles aimeraient que le monde ressemble à ce que VOTER AM propose. Mais que pour l'efficacité, elles allaient voter pour « France insoumise ».
Et là, ça m'a rappelé 2012 où des citoyens m'avaient dit la même chose, mais qu'ils allaient voter pour les socialistes parce que « leur ennemi c'est la finance » et qu'il faut être efficace.
Et le problème de tels comportement, c'est que lors des élections suivantes, au lieu de voter pour nous, ils finissent par ne plus voter (à la grande joie de ceux d'en face), pour garder leur fierté ou pour d'autres raisons qui m'échappent.
La démocratie est en train de crever (ça ne date pas d'aujourd'hui mais l'optimisation continue son chemin), par les pratiques d'un état qui par « ses actions ou non actions » ne permet pas la diffusion d'idées nouvelles, par des médias toujours au service du statuquo qui protège leur chiffre d'affaires et surtout par des citoyens qui ont démissionné.
A bientôt pour la suite, car la course du monde n'est faite que de phrases avec des virgules.
:o)
Oui, parce que je fais l'erreur de répondre aux commentaires.
Signaler Répondre:o)
\o/
Signaler RépondreEt combien de messages de l’intéressé ?
A vue de nez je dirais 60-70%.
Oula !!!!!!!!!!!
Signaler Répondrene confondez pas "des analystes super intelligents du forum LyonMAg" que je qualifie de "neuneux" vu la qualité de leurs interventions (comme la présente vôtre qui est malhonnête), avec les électeurs !
Deux types de citoyens bien différents !
Et vous pensez quoi du fait que des circulaires aient disparu par millier ?
Rien à foutre ? :o)
Et vous pensez quoi du fait que malgré qu'on respecte toutes les règles démocratiques, nous soyons interdit de débat dans les médias ?
Hum ?
Le mieux est de demander aux organisateurs non ?
Signaler RépondreEt PAF ! Encore loupé ! :o)
Signaler RépondreJ'ai l'impression que "les bras cassés", c'est vous !
(pour info, notre candidature n'était pas "pour être élu" mais pour remuer la soupe politique nauséabonde où les circulaires électorales ont mystérieusement disparu par milliers ! Après, c'est un échec parce que les électeurs ont préféré "voter utile" (waf waf) que de donner un coup d'éclairage sur nos idées.
(idées très nocives car on voulait valoriser l'apprentissage de la philo, de la psycho et de l'économie)
:o)
"pas de bol, je n'ai pas voté pour moi (pas voté tout court), vous pouvez le vérifier sur les registres."
Signaler RépondreRassurez nous, votre suppléant à au moins voté pour vous?? Ne serait ce que par pitié...
Hahaha l'équipe de bras cassés! :o))
Mais pourquoi alors les autres événements - dans le même lieu - sont eux "gratuits" et non "prix libre"?
Signaler Répondre"J'interviens (utopiquement) pour qu'il y ait changement sans le chaos, mais vous êtes tellement neuneux que vous remettez une couche pour êtres sûr du chaos !"
Signaler RépondreComment un homme aussi sympa et tolérant que vous ai pu être aussi méprisé et humilié aux élections dans son propre quartier... les gens sont d'une ingratitude, en plus d'être des neuneux :o(
Toujours et encore ce besoin de faire passer les autres pour des escrocs, tout ça parce que vous n'avez aucun contre argumentaire qui tient la route ?
Signaler RépondreSnif... :o)
Alors, pourquoi y-a-t-il "prix libre" ?
Tout simplement parce que ce lieu ne nous appartient pas, et que la propriété privée fait que les citoyens font ce qu'ils veulent. C'est bien normal non ?
On nous a proposé de diffuser ce documentaire, les personnes qui ont ce lieu, payent leur taxes, leurs frais, et si vous n'avez pas envie de payer, et bien rassurer vous, un "prix libre" inclus que si vous n'avez pas d'argent, vous pouvez quand même mettre un prix à "zéro".
Et oui, "zéro" est un chiffre, depuis que les arabes ont eu la bonne idée de l'inventer.
Au plaisir de vous y voir (même masqué, comme sur internet), pour débattre de ce documentaire qui va vous prouver que tout ce que vous avez dit depuis des années sur ce forum, est principalement un monceau de conneries. Et tout ça, non pas dit par moi, mais par des dizaines de professeurs, de sociologues, d'économistes, avec des vedettes et de simples citoyens, etc.
Sûr ce. Bon courage à vous, car un "prix libre" permet le zéro euro, et zéro euro, ça ne va pas faire beaucoup de taxes, nécessaires à la survie de votre monde monétaire... :o)
Ca y est 2000 ! On y est arrivé !
Signaler Répondreo:)
o:)
o:)
o:)
o:)
o:)
vous avez encore beaucoup de boulot et un beau numéro d'équilibriste à faire pour justifier ce "prix libre"
Signaler Répondrenext
vous avez encore un peu de boulot en psycho pour comprendre la valeur travail
Signaler Répondrenext
civilisation de l'accès "prix libre".... o:)
Signaler RépondreAprès vérif effectivement c'est marqué "prix libre" et non "entrée gratuit"... Notez la subtilité...
Signaler RépondreSacré Marco, j'te kiff ;o)
Idem, moi aussi j'ai piscine!
Signaler RépondreSacré toi ;o)
Oui mais les cancres comme Pm pensent avoir raison contre tous!
Signaler Répondre5 ans de trollage sur le forum pour au final quasiment diviser son score par 2.
Signaler Répondre71 voix en 2012
40 voix en 2017
Piètre performance.
Sinon pour le ciné café dédié au docu de PM, il est marqué "Prix libre".
http://aquarium-cine-cafe.fr/le-debut-dun-nouveau-monde
Alors que pour les autres soirées, c'est le plus souvent gratuit.
Ciné Emergent le 14 juin "Gratuit"
http://aquarium-cine-cafe.fr/net-ultra
Projection de Courts métrages le 16 juin "Gratuit"
http://aquarium-cine-cafe.fr/apercu
Législatives une contre soirée électorale" le 18 huin "Gratuit
"http://aquarium-cine-cafe.fr/legislatives
Où est l'embrouille ? :o)
s’enfoncer dans l'inculture....pathétique PM!!!
Signaler RépondreContinuez à être mauvais et vous n'aurez pas plus de 20 votes aux prochaines élections:un conseil intéressez vous au progrès techniques pour comprendre les mutations des emplois et vous pourrez doubler vos soutiens
Aquarium ciné café
Signaler Répondre10 rue Dumont
69004 Lyon
09 81 96 94 29
Bonne initiative !
Je ne pourrais pas venir, cause organisation familiale qui m'oblige à être de garde d'enfants ce mardi soir.
Si, dans une BD (dispo gratuitement dans les bibliothèques) et gratuitement également sur le site internet www.voter-a-m.fr
Signaler Répondreainsi que gratuitement également dans des vidéos disponibles 24h sur 24.
Et vous pouvez même venir voir ce mardi un documentaire que je viens de finir et qui en parle.
ça s'appelle "burn out sociétal, s'en sortir".
Diffusé en avant première ce mardi 20h35 au ciné café Aquarium à Lyon
(je vous laisse chercher l'adresse)
Une autre demande ?
(Je ne peux pas livrer votre pizza)
Aucune.
Signaler RépondreMais le but de votre intervention n'est pas de connaître la réalité, hein ?
C'est juste de vous foutre de la gueule d'idées que vous n'arrivez pas à contre-argumenter ! :o)
Quelle chance que pour vous qu'on ne soit pas dans une réelle démocratie avec des débats...
En plus, bien aidé par le chaos des circulaires non distribuées, véritable scandale républicain mais qui ne dérange personne, et surement pas le chef du ministère de l'intérieur : Gérard Collomb.
:o)
"J'interviens (utopiquement) pour qu'il y ait changement sans le chaos, mais vous êtes tellement neuneux que vous remettez une couche pour êtres sûr du chaos !"
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas expliqué comment cela se passerait concrétement...
Ils sont tellement neuneux dans leurs analyses, qu'ils ne comprennent même pas qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont !
Signaler Répondre:o)
Vive la robotisation chers intellectuels, car quoi que vous en disiez, cela pousse à remplacer le travail humain par le travail robotique et l'informatisation, créant du chômage et du chaos propre aux changements profonds.
Au fait, vous savez que Monsieur BONNELL est actionnaire de la navette de transport sans chauffeur qui tourne à Lyon ? :o)
J'interviens (utopiquement) pour qu'il y ait changement sans le chaos, mais vous êtes tellement neuneux que vous remettez une couche pour êtres sûr du chaos !
:o)
Vive le progrès de la bombe H. Les couteaux sont tellement primitifs...
;)
Ha les analyses des billes du forum ! :o)
Signaler Répondre"...............0.11%... 40 voix (dont la sienne forcement)..................."
pas de bol, je n'ai pas voté pour moi (pas voté tout court), vous pouvez le vérifier sur les registres.
"................Toutes ces heures passées sur LyonMag du matin au soir, du lundi au dimanche, ces centaines et centaines de commentaires, ces milliers de smileys, ces tonnes de lien, ces serveurs internet qui ont chauffés... tout ça pour ça :(................."
vous êtes nombreux à croire que je viens ici pour "recruter" et "convaincre" ?
Que je sois là malgré vos tonnes d'insultes et de dénigrements permanents, ça ne vous étonne pas ?
Vous ne le comprenez que "parce que je suis maso" ?
:o)
Allez, n'oubliez pas que la quasi totalité de mes circulaires ne sont jamais arrivées dans les enveloppes électorales, et que les médias nous ont INTERDIT de participer aux peu de débats organisés.
on aura compris que chez vous tout progrès crée par la monnaie n'est que nuisance:robot...
Signaler RépondreVous voulez une époque entre le post moyen age ou le pré indus...le pragmatisme des rêveurs!
cher "progressiste anonyme"
Signaler Répondreil ne s'agit toujours pas de retourner au moyen age mais de donner un sens nouveau au mot progrès pour qu'il ne signifie plus destruction de la planète et appauvrissement de l'humain
vive la machine qui va faciliter certains taches à l'homme pour faire muter les emplois!!Pm n'a pas réussi à faire passer les croyances que le progrès est dangereux!!
Signaler Répondreje m'étais déjà débarasé de mes 5 europs qui trainait en attendant d'avoir l'accès à tout en consommation de manière illimitée...! raté
Signaler RépondreLe Ps a pris une calotte avec leur slogan"un revenu universel"Pm était encore plus ambitieux!!!
Comme quoi on n'arrive pas à faire avaler des couleuvres comme on veut:même incultes ou mal informés,la population a la sagesse de ne pas croire aux mirages
il ne s'est même pas voté pour lui ou il ne pouvait pas.. ?
Signaler RépondreIl n'est pas tout à fait dernier : dans sa circonscription (La 3ième), il y a un candidat qui a réalisé l'exploit d'avoir 0 (zéro) voix !
Signaler RépondreCombien de frères et sœurs, cousins, cousines, voisins, voisines compatissants dans les 40 voix ?
Signaler RépondreMea culpa, l'avant dernier à fait 218 voix et non 250 comme je l'ai dit avant.
Signaler RépondreVoilà qui va redonner un peu de baume au coeur à notre ami si proche des gens et qui a fait une si belle campagne sur LyonMag :(
0.11%... 40 voix (dont la sienne forcement)...
Signaler RépondreIl arrive dernier, loin derrière l'avant dernier qui a récolté 250 voix:
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Legislatives-2017/Resultats-legislatives-2017/3e-circonscription-du-Rhone/Legislatives-1er-tour-les-resultats-dans-la-3e-circonscription
C'est triste.
Toutes ces heures passées sur LyonMag du matin au soir, du lundi au dimanche, ces centaines et centaines de commentaires, ces milliers de smileys, ces tonnes de lien, ces serveurs internet qui ont chauffés... tout ça pour ça :(
qui "ont" soutenu...
Signaler RépondreDésolé d'utiliser encore cet article de 2012, mais vous savez ce que c'est... les médias font ce qu'ils peuvent... ;)
Signaler RépondreMerci aux 40 personnes qui on soutenu le point de vue que je défendais avec d'autres pour cette année 2017.
Ce résultat est évidemment minable, c'est moitié moins qu'en 2012, c'est pour dire ! :o)
Mais nos circulaires ont apparemment « disparu » d'un très très grand nombre d'enveloppes électorales. Ceci, en toute impunité et avec l'aval de la préfecture qui a qualifié ces disparitions (qui ont touché un très grand nombre de candidats), de « problème technique » qui ne remet pas en cause le processus démocratique.
Malgré que nous, nous ayons respecté les règles du jeu démocratique, les médias nous ont interdit d'être présents dans les débats. Comme d'autres partis.
Le taux d'abstention atteint des records (50%), démontrant que le choix médiatiquement proposé n'est plus le reflet de la société.
Et enfin, lors de ma campagne sur le terrain, j'ai pu discuter avec des personnes qui m'ont dit qu'elles aimeraient que le monde ressemble à ce que VOTER AM propose. Mais que pour l'efficacité, elles allaient voter pour « France insoumise ».
Et là, ça m'a rappelé 2012 où des citoyens m'avaient dit la même chose, mais qu'ils allaient voter pour les socialistes parce que « leur ennemi c'est la finance » et qu'il faut être efficace.
Et le problème de tels comportement, c'est que lors des élections suivantes, au lieu de voter pour nous, ils finissent par ne plus voter (à la grande joie de ceux d'en face), pour garder leur fierté ou pour d'autres raisons qui m'échappent.
La démocratie est en train de crever (ça ne date pas d'aujourd'hui mais l'optimisation continue son chemin), par les pratiques d'un état qui par « ses actions ou non actions » ne permet pas la diffusion d'idées nouvelles, par des médias toujours au service du statuquo qui protège leur chiffre d'affaires et surtout par des citoyens qui ont démissionné.
A bientôt pour la suite, car la course du monde n'est faite que de phrases avec des virgules.
:o)
Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune chance. La question est surtout : quel pourcentage de circulaires ont été distribuées correctement...
Signaler Répondreet là, les paris sont ouverts : 5 % ? 10 % ? 30 % ?
Heureusement, la préfecture nous a rassuré : ça n'a aucune incidence sur le bon déroulement démocratique. :o)
cher " "
Signaler Répondreil est heureux que vous portiez un intérêt à la candidature AM
dommage que vous agrémentiez votre commentaire anonyme d'une tentative de dénigrement
Faut il commencer à bruler nos billets?!
Signaler Répondrequi veut commencer.?..
JJ Gourdin
Signaler RépondreJe me trompe ou vous donnez juste des exemples de mesures pour "calmer les masses" et donner bonne conscience ?
Signaler RépondreLa CMU, c'est comme pour les "personnes qui ont beaucoup de monnaie" : ils ont accès. Mais le reste des citoyens ne bénéficient pas de cette couverture (elle leur est interdite pour raison financière). C'est juste un cache misère.
(en plus beaucoup de docteurs n'acceptent pas lorsque le patient dit "j'ai la CMU". Donc... votre exemple est mauvais)
La Cafal n'empêche pas le mal logement et les APL n'ont fait que soutenir l'augmentation des prix de l'immobilier.
Le RSA... donne accès à quoi ? A ne pas crever de faim ?
C'est déjà pas mal, c'est sûr, mais de là à pouvoir manger autre chose que des aliments cultivés avec des pesticides...
"................Oh je sais, vous allez me dire que ce n'est pas assez .............."
ce n'est pas une question de "pas assez", c'est juste que vos exemples n'empêchent pas que la monnaie est aussi un outil qui empêche l'accès.
Et les gestionnaires de la piscine du Rhône l'ont bien compris en augmentant les tarifs. (simple exemple concret et vérifiable).
La CMU par exemple pour le domaine de la santé...
Signaler RépondreLa Cafal pour le logement
le Rsa
Oh je sais, vous allez me dire que ce n'est pas assez et que dans votre société sans Monnaie vous feriez bien mieux...
Rien !
Signaler Répondret'a pas compris ? No more money man !
Que feriez-vous des indemnités plus les avantages de parlementaires estimés à 25 000 euros mensuels ?
Signaler RépondreSuperbe programme !
Signaler Répondreprécis et concret en plus.
:o)))
Signaler RépondreCe n'est pas ma faute si la candidate d'EELV a pris la photo alors que j'étais derrière à distribuer mes tracts et à parler aux personnes que je rencontre ! :o)
Cette photo est disponible sur twitter, je l'ai même retwittée (donc inutile de faire croire que vous avez découvert la lune)
Au fait, vous êtes qui ?
Parce que la candidate EELV, je la connais un peu, elle est honnête. Elle. :)
http://www.voter-a-m.fr/2017
et pour lire notre circulaire :
https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/data-pdf-propagandes/33c3938ff1c5411e87a9afa006f2d330fadbf9dddf1a7d7496eb27e53298eb5c-profession-de-foi.pdf
si vous avez aussi un commentaire à faire sur cette circulaire, n'hésitez pas ! :o)