L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory

L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory
Gérard Vollory - DR

Gérard Vollory, suppléant UMP du PCD Anne-Claire Pech sur la 4e circonscription du Rhône, fait l’objet d’une procédure d’exclusion à l’initiative de son parti. L’UMP reproche à celui qu’elle avait pourtant investi aux Cantonales de mars 2011 sur le XIe canton de Lyon "de manœuvre flagrante visant à créer le doute chez les électeurs."

La fédération ne digère pas la choix de Vollory d’accompagner comme suppléant la candidature du PCD, pourtant allié de l’ancienne majorité présidentielle. Le militant UMP n’a pourtant jamais utilisé le logo sur ses documents de campagne, de façon à ne pas instiller le doute chez les électeurs. Qu’importe, il fait l’objet d’une procédure d’exclusion, officialisée durant cet entre-deux-tours des législatives. Un choix tranché, qui peut surprendre au regard du score historiquement bas du binôme Nachury/Bérat au 1er tour, "qui réalise 10 points de moins que Dominique Perben, le sortant, 5 ans auparavant", se plait a rappeler Vollory dans un communiqué de presse publié mardi soir. En effet, si la droite veut conserver ce bastion de la 4e circonscription, réputé inexpugnable, elle aura besoin de réunir l’ensemble de ses forces vives dimanche prochain. "Cette demande d’exclusion (...) laisse à penser que les électeurs qui se sont prononcés en faveur de Gérard Vollory ne sont pas bienvenus pour le second tour", précise le communiqué.

X

Tags :

ump

vollory

pech

100-150 sur 261 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
UMPiste le 25/06/2012 à 11:04

Bon c'est bon, l'élection est finie, laissons tomber les nazes comme Vollory, vous nous soulez.

Tous derrière Philippe Cochet !

Signaler Répondre

avatar
Martin Picard le 25/06/2012 à 10:31
JDCJDR a écrit le 25/06/2012 à 09h06

C'est marrant mais au 1er mars 2012... il n'y a pas de Martin Picard inscrit sur les listes électorales à Lyon... étonnant non?

Non, je ne vote plus à Lyon, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à la vie politique lyonnaise. Quel est le problème ?

Je doute que JDCJDR soit inscrit à Lyon...

Martin Picard

Signaler Répondre

avatar
JDCJDR le 25/06/2012 à 09:06

C'est marrant mais au 1er mars 2012... il n'y a pas de Martin Picard inscrit sur les listes électorales à Lyon... étonnant non?

Signaler Répondre

avatar
Zoe le 25/06/2012 à 06:37

Je constate que l UMP du Rhône à autant de Députés après les élections qu avant. Félicitations aux choix de Cochet et de son équipe. Ils font bien le boulot. Ce n est pas le cas de partout. H i la France avait voté comme le Rhône....

Signaler Répondre

avatar
David le 25/06/2012 à 00:08
jm a écrit le 24/06/2012 à 18h30

Le nombre de message commentant cet article laisse supposer que la candidature de Gérard Vollory pour la mairie de Lyon en 2014 est plébiscitée ! Bravo.

Et si nous le soutenions ?

N'est-il pas comme vous lors des cantonales 2011 (cf interview Lyoncapitale) porteur d'un souffle nouveau ?

Signaler Répondre

avatar
jm le 24/06/2012 à 18:30

Le nombre de message commentant cet article laisse supposer que la candidature de Gérard Vollory pour la mairie de Lyon en 2014 est plébiscitée ! Bravo.

Signaler Répondre

avatar
Francis Blanc le 24/06/2012 à 15:09

Le débat d'origine était, l'UMP du Rhone est-elle bien gérée ?

Vu la gestion du cas de Gérard Vollory, la réponse est simple : non.

La responsabilité en incombe au moins à son président, Philippe Cochet.

Signaler Répondre

avatar
Sylvie Sourien le 24/06/2012 à 11:40

J'ai soutenu Anne Brugnera. Et en tant que socialiste j'ai eu honte devant ce qui s'est passé dans la 1ère et j'aurais souhaité du renouvellement dans la 3ème, mais soyez honnête jm, la 4ème méritait pas mieux que Nachury ? C'est pire que Touraine.

Signaler Répondre

avatar
jm le 24/06/2012 à 10:33

@Sylvie Sourien. Le PS fait la même chose avec des ânes morts en état de décomposition avancée. Quel est votre message une haine personnelle ? la honte d'un score minable ?

Signaler Répondre

avatar
Sylvie Sourien le 24/06/2012 à 10:19

Finalement cette élection nous aura appris une chose : 2 ânes avec une pancarte UMP gagnent encore dans la 4ème circonscription

Signaler Répondre

avatar
Renouveau le 23/06/2012 à 18:27

La droite lyonnaise débat...

Enfin.

Signaler Répondre

avatar
Noyade le 23/06/2012 à 14:34

Havard, Hamelin, Berra, Broliquier sont dans un bateau.

Leurs seconds, Bérat, Dagorne, Mouillac sont jetés à l'eau.

Signaler Répondre

avatar
Martin Picard le 23/06/2012 à 12:46
Lyonnais du 3 a écrit le 20/06/2012 à 17h27

@ Martin Picard

Au niveau national, et cela vaut d’ailleurs pour les 2 grandes formations politiques que sont l’UMP et le parti socialiste, il a toujours existé et il existera toujours des courants. A l’UMP les orléanistes-balladuriens-sarkozystes cohabitent avec les bonapartistes-gaullistes-fillonistes par exemple. On est dans la logique des « Droites » de René Rémond.
Il faut faire avec, même si parfois les états d’humeur des uns dérangent les autres.
La « droite populaire » me semble être un non-problème ou plutôt un faux débat, alimenté par le journalisme politique en besoin de sensations permanentes et de piment.

Sur les quadras, il m’est en effet arrivé à plusieurs reprises de croiser M. Bérat, qui m’a paru être droit, sérieux, loyal et surtout connaissant les dossiers dont il parle.
Il est conseiller régional depuis juin 2010 et non pas conseiller général.
Concernant l’étoffe (quelle en serait d’ailleurs la bonne définition ?), il est comme beaucoup qui ont été dans l’ombre jusqu’à présent, il n’a pu se révéler. Laissons ces quadras en question passer de l’ombre à la lumière et faire leurs preuves. Certaines équipes (bien au-delà de 3 personnes !) se constituent peu à peu (les 6ème, 7ème et 8ème), d’autres ont déjà un noyau dur (notamment dans le 3ème).
Vous me comprendrez certainement si je vous dis de nouveau que j’aurais tendance à vouloir rassembler ce qui est épars…

Ce qui m’entraîne sur le sujet de M. Vollory qui pour moi, est également un faux-sujet. D’où mes réflexions sur le fait de ne pas accorder trop de publicité à avoir été suppléant et à sa campagne pour quelqu’un d’autre, Anne-Claire Pech membre de l’UMP également, à travers le PCD. Une exclusion donnerait trop d’importance et le ferait se poser en victime.
A l’inverse, et c’est ce qui me gêne le plus, c’est sa faculté à s’en prendre aux personnes et non aux idées.

Pour Dominique Perben, la page est tournée, nous sommes d’accord.
La politique est comme un livre, semble-t-il. On n’arrache pas les pages, mais on les tourne et on en écrit toujours une nouvelle sur une page blanche.
Michel Havard est le seul légitime pour l’instant, mais ne laissons pas d’autres éventuel(le)s candidat(e)s se positionner, nous pourrions bien le regretter ultérieurement.
La menace d’une division ne viendra peut-être plus désormais de LDD.
Traçons désormais le trait sur lequel nous pourrons reconstruire la reconquête de Lyon.


@ Gérard Vollory

Vous voyez, M. Vollory, c’est ce type même de réponse (18/06/2012 à 23h58) à laquelle je m’attendais de votre part et qui me conforte dans l’idée de rester sous un pseudo : en dehors des aspects critiques de personnes, vous occultez malheureusement le débat des idées qui vous semble étranger, ou au mieux fort pauvre.

Et que pensez-vous des primaires de Michel Havard ?

Ne pensez-vous pas (si je vous suis) que:

1) c'est une bonne chose pour la droite lyonnaise
2) leurs conditions (parrainages par des élus) excluent largement les membres de partis de droite qui pourraient représenter une vraie candidature mais n'auraient pas fait allégeance aux conseillers en place
3) que Pierre Bérat, ou Laure Dagorne, ou Stéphane Guilland, ou les 3 ensemble devraient constituer une candidature, s'ils ont toutes les qualités que vous dites, étant quadra, c'est à eux de se montrer

Enfin, vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez de Nora Berra. J'avoue avoir de grandes difficultés à la situer, une personnalité c'est certain mais pour quelle envergure ?

Martin Picard

Signaler Répondre

avatar
Jonas le 23/06/2012 à 12:42
phosphoreboys a écrit le 22/06/2012 à 20h34

le roi du buzz c'est gérard vollory

C'est qu'il montre comment les militants les plus actifs qui maillent le terrain et s'élèvent parfois contre le manque d'envergure intellectuelle de leurs leaders se font mettre expulser par la médiocre droite lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
Martial le 23/06/2012 à 12:29

Et si la droite Lyonnaise se renouvelait par la base ?

Si des actifs entre 30 et 60 ans, inconnus aujourd'hui proposaient un vrai projet pour Lyon. S'ils réussissaient à effacer tous ces guignols qui vont s'affronter dans une primaire ou pas un n'aura ne serait-ce qu'une idée pour Lyon.

Ce rejet de Gérard Vollory ne serait-il pas le syndrome de leur peur de voir ces inconnus penser la ville ?

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 22/06/2012 à 20:34

le roi du buzz c'est gérard vollory

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 22/06/2012 à 10:01

@John Rambo

J’ai répondu à cette question précédemment (16/06/2012 à 18h29)…
… un simple électeur lyonnais de droite et qui essaie humblement de rétablir une certaine vérité concernant le sujet commenté, faussé par certaines contre-vérités et inepties assez volontaires.

@Gérard Vollory

Pareil (13/06/2012 à 18h58)
Je ne suis pas Pierre Bérat.

Signaler Répondre

avatar
gerard Vollory le 22/06/2012 à 08:13

@jOHN RAMBO : et si Lyonnais du 3 et Pierre BERAT était la seule et même personne ???On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

Signaler Répondre

avatar
John Rambo le 21/06/2012 à 19:03

Bon alors Lyonnais du 3 qui nous explique que Pierre Bérat est l'avenir de Lyon, qui êtes vous ?

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 20/06/2012 à 22:18

@lyonnais du 3 ou le donneur de leçon....

Signaler Répondre

avatar
Gerard VOLLORY le 20/06/2012 à 19:36

@lyonnais du 3 : après le couplet du "pas mauvais bougre" et le côté péjoratif du terme, voici le temps de "la pauvreté du débat"....
question / Une candidate il ya deux mois, précise que toute personne peut se présenter à une élection et deux mois plus tard, veut légiférer en mettant comme condition, le fait que chaque candidat présente un "nombre satisfaisant" d'assesseurs... merci les petits partis.
Trouvez vous cela normal ??

Signaler Répondre

avatar
Gérard. Vollory le 20/06/2012 à 18:58

@lyonnaisdu 3 :continuez,après le "pas mauvais bougre"et le côté péjoratif, voici la pauvreté du débat. Vous n avez même pas le courage de signer vos écrits....... Pauvre peut être mais j ai au moins le courage de mes écrits

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 20/06/2012 à 17:27

@ Martin Picard

Au niveau national, et cela vaut d’ailleurs pour les 2 grandes formations politiques que sont l’UMP et le parti socialiste, il a toujours existé et il existera toujours des courants. A l’UMP les orléanistes-balladuriens-sarkozystes cohabitent avec les bonapartistes-gaullistes-fillonistes par exemple. On est dans la logique des « Droites » de René Rémond.
Il faut faire avec, même si parfois les états d’humeur des uns dérangent les autres.
La « droite populaire » me semble être un non-problème ou plutôt un faux débat, alimenté par le journalisme politique en besoin de sensations permanentes et de piment.

Sur les quadras, il m’est en effet arrivé à plusieurs reprises de croiser M. Bérat, qui m’a paru être droit, sérieux, loyal et surtout connaissant les dossiers dont il parle.
Il est conseiller régional depuis juin 2010 et non pas conseiller général.
Concernant l’étoffe (quelle en serait d’ailleurs la bonne définition ?), il est comme beaucoup qui ont été dans l’ombre jusqu’à présent, il n’a pu se révéler. Laissons ces quadras en question passer de l’ombre à la lumière et faire leurs preuves. Certaines équipes (bien au-delà de 3 personnes !) se constituent peu à peu (les 6ème, 7ème et 8ème), d’autres ont déjà un noyau dur (notamment dans le 3ème).
Vous me comprendrez certainement si je vous dis de nouveau que j’aurais tendance à vouloir rassembler ce qui est épars…

Ce qui m’entraîne sur le sujet de M. Vollory qui pour moi, est également un faux-sujet. D’où mes réflexions sur le fait de ne pas accorder trop de publicité à avoir été suppléant et à sa campagne pour quelqu’un d’autre, Anne-Claire Pech membre de l’UMP également, à travers le PCD. Une exclusion donnerait trop d’importance et le ferait se poser en victime.
A l’inverse, et c’est ce qui me gêne le plus, c’est sa faculté à s’en prendre aux personnes et non aux idées.

Pour Dominique Perben, la page est tournée, nous sommes d’accord.
La politique est comme un livre, semble-t-il. On n’arrache pas les pages, mais on les tourne et on en écrit toujours une nouvelle sur une page blanche.
Michel Havard est le seul légitime pour l’instant, mais ne laissons pas d’autres éventuel(le)s candidat(e)s se positionner, nous pourrions bien le regretter ultérieurement.
La menace d’une division ne viendra peut-être plus désormais de LDD.
Traçons désormais le trait sur lequel nous pourrons reconstruire la reconquête de Lyon.


@ Gérard Vollory

Vous voyez, M. Vollory, c’est ce type même de réponse (18/06/2012 à 23h58) à laquelle je m’attendais de votre part et qui me conforte dans l’idée de rester sous un pseudo : en dehors des aspects critiques de personnes, vous occultez malheureusement le débat des idées qui vous semble étranger, ou au mieux fort pauvre.

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 20/06/2012 à 00:38

avec quel elue ou candidat...
NORRA OUI HAVARD OUI le reste des elues fantomatic

Signaler Répondre

avatar
Maxime le 20/06/2012 à 00:28

Avec une droite de ce niveau, Collomb a de beaux jours devant lui.

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 19/06/2012 à 15:04

Pour participer au débat, l'UMP lyonnaise est inaudible.

Que doit-on faire, nous militants, pour aider des élus et des candidats qui auront enfin des idées ?

Signaler Répondre

avatar
Matin Picard le 19/06/2012 à 12:25

@ Lyonnais du 3

Je suis d'accord avec beaucoup de choses, moins avec d'autres.

Au niveau national, je crois que l'UMP gagnerait à encourager à se que se crée à nouveau un centre droit fort, qui puisse étouffer la droite populaire qui fait beaucoup de mal au mouvement, non ?

Pour Lyon:

- Sur les quadras. Vous semblez bien connaitre Pierre Bérat, vous êtes en tout cas dithyrambique sur lui, je suis plus mesuré. J'ai eu l'occasion de l'entendre quelque fois, sur ce site notamment, et il ne me semble pas avoir plus d'étoffe que cela. Un bon conseiller d'arrondissement assurément, certainement un conseiller général sérieux, mais davantage, j'en doute. Je ne l'ai jamais entendu prendre une position plus intelligente que la moyenne de la droite lyonnaise. Quant aux troupes, peut-être, mais nous sommes si sinistrés qu'à partir de 3 personnes quelqu'un peut se revendiquer des équipes.
Pour Laure Dagorne, vous ne me convainquerez pas, elle a eu par le passé toutes les cartes en main et n'a visiblement pas fait le travail de terrain vu les résultats de la circo (ce qui est vrai pour son suppléant et le ticket dans la 4). Stéphane Guilland quand à lui semble être un conseiller d'arrondissement apprécié, mais là encore j'ai un doute quant à la suite... Non ?

Sur Dominique Perben, je n'y reviens pas, on ne peut qu'être d'accord même si certains de ses amis l'ont bien poussé (les millonistes, Noir, Mercier, et même sa suppléante...). Quant au système Collomb, son incohérence et son court-termisme sont effrayant. Voilà pourquoi j'attends de le droite qu'elle fasse des propositions fortes. A 2 ans des municipales, Michel Havard reste évidemment légitime.

Enfin vous parlez de réunion de toutes les forces de la droite, pourquoi alors vous écharpez avec Gérard Vollory, qui m'a semble t'il fait bien moins de mal à la droite lyonnaise que Lyon Divers Droite ? Mais là encore je suis peut-être mal renseigné.

Martin Picard

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 19/06/2012 à 10:51

la revanche pour 2014

Signaler Répondre

avatar
Gerard VOLLORY le 18/06/2012 à 23:58

@ Lyonnais du 3 : le courage ne vous étouffe pas.

Signaler Répondre

avatar
Conde le 18/06/2012 à 21:23

C est quoi ce groupuscule minable de Lyon Divers Droite ? Des inconnus et des aigris. On ne fait rien de grand avec des petits esprits. ByeBye Broliquier et ses 4 adhérents.

Signaler Répondre

avatar
NONAUXARRIVISTES le 18/06/2012 à 17:57

Dominique Nachury a gagné enfin.
Now dehors tous les arrivistes, on va bientôt reprendre la mairie aux millonistes et à tous ces arrivistes notoires.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 18/06/2012 à 14:51

Oups ! Les "rênes"... et non les "rennes".

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 18/06/2012 à 14:35

@ Martin Picard

Mais non, mais non… Je n’ai pas disparu, il m’en faudrait bien plus.
Un peu occupé comme beaucoup de gens, voilà humblement tout.

La droite lyonnaise tout comme la droite nationale a un socle de valeurs et des racines communes, mais les comportements peuvent différer.
Avant 2002, l’ex-UDF s’est souvent alliée à l’ex-RPR.
Ce n’est pas en étant encore et toujours divisés que l’on arrivera à bâtir un quelconque projet d’avenir pour la Cité. Nous avons besoin de réunir toutes les bonnes volontés pour concevoir un projet d’envergure.

Les plaies de la droite ne sont pas si profondes que cela, et elles sont surtout étrangères aux quadras, à cette nouvelle génération qui aspire à prendre les rennes.
On ne fait pas de politique si on conserve en permanence des rancœurs tenaces à l’égard de personnes du même bord mais qui ont fait partie d’équipes différentes.
A un moment, au contraire d’aviver sans cesse les querelles du passé, il faut savoir familièrement « passer l’éponge ». Et se rassembler.

Je ne suis pas certain que le « ticket gagnant » de la 4ème ait eu une seule fois la prétention de s’imposer comme leader au niveau lyonnais, mais plutôt comme incontournable au sens de la circonscription. Le futur verra certainement Pierre Bérat émerger au niveau lyonnais, car il me paraît être un des rares à avoir une équipe autour de lui, tout comme Laure Dagorne ou encore Stéphane Guilland. Vous êtes certainement conscient qu’il existe des hommes de l’ombre.

Plus le temps passe, moins je suis certain que l’ombre de Dominique Perben plane toujours, selon vos dires. Il a en effet multiplié les erreurs durant les municipales (tout comme il n’a pas préparé sa succession en tant que député), mais il avait un projet réaliste et ambitieux. Malgré tout, l’homme ne passait pas auprès des lyonnais.
Un maire est un visionnaire, une femme ou un homme qui voit sa Cité dans 25, 30 ou 50 ans, Il / elle ambitionne les infrastructures et prépare sa Ville pour l’avenir sans juxtaposer projets et idées, mais une vision d’ensemble des éléments.
Voilà ce qui est choquant et flagrant dans l’administration lyonnaise actuelle : le manque de cohérence d’un grand projet d’avenir où, pour faire plaisir à une majorité plurielle incohérente, on réalise un puzzle court-termiste.

Ceux qui travaillent le plus pensent-ils toujours être ceux qui seront le plus récompensés ?
Je me permets de nouveau de vous renvoyer à la connaissance des femmes et hommes de l’ombre.

Malgré sa défaite législative, Michel Havard reste en effet le « légitime » pour mener la droite et le centre droit aux prochaines municipales, comme vous l’écrivez.
Cette prochaine échéance sera la chance – s’il la saisit – pour ce « légitime », de donner des responsabilités à des quadras dont les esprits fourmillent d’idées pour Lyon.

Voici mes modestes constats.
Je ne partage pas entièrement les vôtres. Mais il semblerait que l’on soit sur des longueurs d’ondes assez identiques, même si différemment exprimées.


@ Gérard Vollory
1. Pseudo ou pas, je ne vois pas ce que cela change. Faux débat.
2. Je n’ai jamais demandé à qui que ce soit de se dévoiler, même si je me doute de certains que j’ai été amené à certainement croiser dans le passé.

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 18/06/2012 à 13:07

Victoire de Dominique Nachury!!!Je m'en réjouis.

Signaler Répondre

avatar
Martin Picard le 18/06/2012 à 10:20

Lyonnais du 3 a disparu...

Je regrette qu'il ne me réponde pas, les commentaires c'est aussi le débat.

Martin Picard

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 17/06/2012 à 19:34

allier et mange la meme soupe que les milloniste voter BRUGNERA pour la compromete pour 2014

Signaler Répondre

avatar
Millon-Nachury même combat le 17/06/2012 à 18:36

Sauf que Nachury est alliée des millonistes...

Elle participe au même exécutif à la mairie du 6ème, n'a pas rendu sa délégation (donnée par un maire milloniste) lorsque celui-ci s'est présenté face à Perben, et l'a même aidé à gagner...

Signaler Répondre

avatar
vatenmillon le 17/06/2012 à 17:58

moi aussi, je partage vos avis,
vivement de madame nachury passe.
Ensuite ensemble on va se débarrasser des millonistes, on reprendra la mairie de ses arrivistes primaires

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 17/06/2012 à 17:16

o lieux de voter blanc faite comme moi voter BRUGNERA

Signaler Répondre

avatar
Dehors le 17/06/2012 à 12:56

Votez bien blanc aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
dehorsldd le 17/06/2012 à 12:42

je vais voter pour dominique nachury.
ensuite on se débarrassera de lyon divers droite comme convenu mais chaque chose en son temps

Signaler Répondre

avatar
gerard.vollory@free.fr le 17/06/2012 à 00:57

@lyonnais du 3 : comment demander l'identité de quelqu'un quand on n'est pas capable de donner la sienne?? ??

Signaler Répondre

avatar
Gerard VOLLORY le 17/06/2012 à 00:25

@Lyonnais du 3 ou Mr X : municipales 2008.
Votre leçon, vous feriez mieux de la donner à votre nouvelle conseillère d'arrdt. Je REFUSE de recevoir une leçon de quelqu'un qui se cache derrière un pseudo, j'apprécie les gens COURAGEUX personnellement.
Gerard VOLLORY

Signaler Répondre

avatar
finlyondd le 17/06/2012 à 00:17

voter dominique et on va gagner.
Ensuite on mettra dehors le maire du 6em vivement

Signaler Répondre

avatar
Gerard vollory le 16/06/2012 à 20:27

Pourquoi certains se cachent derrière 1 pseudo ? N auraient ils pas le courage de leurs écrits : il faut assumer dans la vie lyonnais du 3 entre autres

Signaler Répondre

avatar
Martin Picard le 16/06/2012 à 19:03
Lyonnais du 3 a écrit le 16/06/2012 à 18h47

@Martin Picard
... pas certain d'avoir une seule fois demandé à quelqu'un de dévoiler son identité ?
Je n'ai pas de prétention autre que de rétablir un certain équilibre dans les commentaires de l'article sur M. Vollory.
Entre le blanc et le noir, il y a différentes nuances.

Je comprends votre préoccupation néanmoins je trouve que les commentaires reflètent plutôt une forme de réalité, à savoir :

- la droite lyonnaise ne sort pas de sa spirale de la médiocrité. Les candidats divers droite n'ont jamais eu aucune idée pour la ville de lyon, mais la candidate UMP et son assistant pas davantage au cours de leurs mandats.

- la droite lyonnaise est divisée et les plaies semblent profondes

- le duo proposée dans la 4ème essayera de réunir autour de lui mais il a déjà échoué à s'imposer comme un duo de leader au niveau lyonnais alors qu'il en avait l'occasion

- en creux l'ombre de Dominique Perben plane toujours. Et pour cause, même s'il a multiplié les erreurs durant les municipales, il avait lui, la capacité à se projeter et à synthétiser nécessaire à mener une campagne municipale et être un député de bon niveau.

- on a pas le sentiment que ceux qui travaillent le plus sont les plus récompensés

- il n'y a pas de leader aujourd'hui ni parmi le légitime (Michel Havard) ni parmi les seconds couteaux qui se rêvent khalife (Hamelin, Broliquier) ni parmi les vieux pots (Nachury, Huguet, Lavernée) et pas davantage chez les jeunes loups (Bérat, Lassagne...). Un manque cruel d'audace et de courage donc.

Partagez vous ces constats ?

Quand à la remarque que je faisais, il me semble que vous avez absolument voulu révéler le nom de "DGP" qui l'a donné d'ailleurs, sous prétexte qu'il prenait position. Or, vous avez vous même pris position de manière farouche (plutôt en faveur de Pierre Bérat si j'ai bien compris), voilà d’où provenait mon trouble.

Martin Picard

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 16/06/2012 à 18:47

@Martin Picard
... pas certain d'avoir une seule fois demandé à quelqu'un de dévoiler son identité ?
Je n'ai pas de prétention autre que de rétablir un certain équilibre dans les commentaires de l'article sur M. Vollory.
Entre le blanc et le noir, il y a différentes nuances.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 16/06/2012 à 18:29

@Martin Picard

... un simple électeur lyonnais de droite et qui essaie humblement de rétablir une certaine vérité concernant le sujet commenté, faussé par certaines contre-vérités et inepties assez volontaires.

@Gérard Vollory
Vous auriez été même dernier de la liste que vous auriez fait les mêmes actions de militant-candidat, n'est-ce pas ?
Lorsqu'on a la chance de faire partie d'une liste présentée devant le corps électoral, c'est comme pour une équipe de football, on donne en permanence le meilleur de soi, peu importe la place.

Signaler Répondre

avatar
Martin Picard le 16/06/2012 à 18:19

jm, moi je m'en fous, mais notre ami Lyonnais du 3 a une grande tendance à vouloir absolument connaitre les identités des commentateurs, alors je l'incite à faire de même, parce que là il nous la joue Grand Architecte des Commentaires.

Martin Picard

Signaler Répondre

avatar
Jacques Malour le 16/06/2012 à 18:09

Ma voix sera nulle, comme les candidatures de second tour, au vu de leurs supporters les plus acharnés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.