L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory

L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory
Gérard Vollory - DR

Gérard Vollory, suppléant UMP du PCD Anne-Claire Pech sur la 4e circonscription du Rhône, fait l’objet d’une procédure d’exclusion à l’initiative de son parti. L’UMP reproche à celui qu’elle avait pourtant investi aux Cantonales de mars 2011 sur le XIe canton de Lyon "de manœuvre flagrante visant à créer le doute chez les électeurs."

La fédération ne digère pas la choix de Vollory d’accompagner comme suppléant la candidature du PCD, pourtant allié de l’ancienne majorité présidentielle. Le militant UMP n’a pourtant jamais utilisé le logo sur ses documents de campagne, de façon à ne pas instiller le doute chez les électeurs. Qu’importe, il fait l’objet d’une procédure d’exclusion, officialisée durant cet entre-deux-tours des législatives. Un choix tranché, qui peut surprendre au regard du score historiquement bas du binôme Nachury/Bérat au 1er tour, "qui réalise 10 points de moins que Dominique Perben, le sortant, 5 ans auparavant", se plait a rappeler Vollory dans un communiqué de presse publié mardi soir. En effet, si la droite veut conserver ce bastion de la 4e circonscription, réputé inexpugnable, elle aura besoin de réunir l’ensemble de ses forces vives dimanche prochain. "Cette demande d’exclusion (...) laisse à penser que les électeurs qui se sont prononcés en faveur de Gérard Vollory ne sont pas bienvenus pour le second tour", précise le communiqué.

X

Tags :

ump

vollory

pech

0-50 sur 261 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Volloboy le 08/10/2013 à 16:23

Au fait, ou en est Gérard Vollory ? Le militant ump le plus connu de Lyon.

Quelqu'un le sait-il ?

Signaler Répondre

avatar
Gauchiste le 31/07/2012 à 15:16
Ludo a écrit le 30/07/2012 à 17h54

Ou en est Nora Berra ?

Et ces primaires ? Disparues, personne n'en parle plus.

On s'en fout

Signaler Répondre

avatar
Ludo le 30/07/2012 à 17:54
Cassant a écrit le 26/07/2012 à 11h24

Des bras cassés.

Ou en est Nora Berra ?

Et ces primaires ? Disparues, personne n'en parle plus.

Signaler Répondre

avatar
Cassant le 26/07/2012 à 11:24
Pierrot a écrit le 24/07/2012 à 14h10

Vous devriez le savoir. Patrick Huguet. Lionel Lassagne. Pierre Bérat.

A noter que ce dernier a proposé sur son blog des primaires par arrondissement... Sans qu'on en comprenne bien le sens.

Des bras cassés.

Signaler Répondre

avatar
Pierrot le 24/07/2012 à 14:10
Electeur du 3 a écrit le 23/07/2012 à 19h43

Qui se présente dans le 3ème arrondissement ?

Vous devriez le savoir. Patrick Huguet. Lionel Lassagne. Pierre Bérat.

A noter que ce dernier a proposé sur son blog des primaires par arrondissement... Sans qu'on en comprenne bien le sens.

Signaler Répondre

avatar
Electeur du 3 le 23/07/2012 à 19:43

Qui se présente dans le 3ème arrondissement ?

Signaler Répondre

avatar
Lol le 23/07/2012 à 17:04

Ca me semble clair !

Signaler Répondre

avatar
Pour LDD le 23/07/2012 à 00:38
ouaf a écrit le 22/07/2012 à 21h26

Hmm moi je prefere NLD qui a plus de charisme, contrairement à EGD qui malgre sa culture, est un peu plus en retrait, et je ne parle pas de LDR!

Pourriez-vous expliciter ?

Signaler Répondre

avatar
ouaf le 22/07/2012 à 21:26
Pour LDD a écrit le 21/07/2012 à 14h00

Et Dominique Nachury a abandonné son mandat à la ville.
Désormais LDD est donc bien plus fort que EPL dans les 2ème et sixième puisqu'un nouveau conseiller municipal LDD et un nouveau conseiller d'arrondissement LDD la remplacent.

Hmm moi je prefere NLD qui a plus de charisme, contrairement à EGD qui malgre sa culture, est un peu plus en retrait, et je ne parle pas de LDR!

Signaler Répondre

avatar
JeandeLyon le 22/07/2012 à 16:32
Michel a écrit le 21/07/2012 à 23h20

Je ne comprends pas ? Vous êtes alliés ? Je croyais qu'elle soutenait Havard ?

Enfantillages

Signaler Répondre

avatar
Michel le 21/07/2012 à 23:20
Pour LDD a écrit le 21/07/2012 à 14h00

Et Dominique Nachury a abandonné son mandat à la ville.
Désormais LDD est donc bien plus fort que EPL dans les 2ème et sixième puisqu'un nouveau conseiller municipal LDD et un nouveau conseiller d'arrondissement LDD la remplacent.

Je ne comprends pas ? Vous êtes alliés ? Je croyais qu'elle soutenait Havard ?

Signaler Répondre

avatar
Pour LDD le 21/07/2012 à 14:00

Et Dominique Nachury a abandonné son mandat à la ville.
Désormais LDD est donc bien plus fort que EPL dans les 2ème et sixième puisqu'un nouveau conseiller municipal LDD et un nouveau conseiller d'arrondissement LDD la remplacent.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 21/07/2012 à 11:43
Gaucho a écrit le 20/07/2012 à 15h09

Vous allez arreter, gauchiste !

On en a marre de cette aliance entre les khmerts verts et les collombiste.

Signaler Répondre

avatar
Gaucho le 20/07/2012 à 15:09
Clochet a écrit le 20/07/2012 à 11h06

Je crois que Monsieur Cochet fait surtout tout pour foutre des batons dans les rues de Buffet et Havard.
Il partage des interets avec COllomb

Vous allez arreter, gauchiste !

Signaler Répondre

avatar
Clochet le 20/07/2012 à 11:06

Je crois que Monsieur Cochet fait surtout tout pour foutre des batons dans les rues de Buffet et Havard.
Il partage des interets avec COllomb

Signaler Répondre

avatar
Sophie le 20/07/2012 à 00:48

Pourrait-on savoir ce que devient Monsieur Vollory ?
Messieurs Forissier et Cochet avaient fait une conférence de presse, et depuis plus rien ?
Et Monsieur Debiol à Rilleux ?

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 19/07/2012 à 11:25
Fi a écrit le 18/07/2012 à 15h19

On se le demande, Havard aurait-il peur de Buffet ? D'un autre ?

Et d'autres proposent même des primaires par arrondissement pour se vérouiller le poste...

Cochet va mettre de l'ordre dans tout ça et Havard se présentera.

Mais les primaires par arrondissement je n'y crois pas. Ca consacre souvent les médiocres qui ont quelques copains parmi les militants.

Signaler Répondre

avatar
Fi le 18/07/2012 à 15:19
Souffre a écrit le 16/07/2012 à 13h28

Pourquoi les primaires sont-elles réservées à ceux qui sont parrainés par 3 élus du conseil municipal ?

Faire signer une charte d'adhésion aux valeurs est ce bien intelligent lorsqu'on se présente à la mairie pas aux législatives ? Les lyonnais veulent d'un bon maire pas d'un idéologue.

On se le demande, Havard aurait-il peur de Buffet ? D'un autre ?

Et d'autres proposent même des primaires par arrondissement pour se vérouiller le poste...

Signaler Répondre

avatar
Souffre le 16/07/2012 à 13:28

Pourquoi les primaires sont-elles réservées à ceux qui sont parrainés par 3 élus du conseil municipal ?

Faire signer une charte d'adhésion aux valeurs est ce bien intelligent lorsqu'on se présente à la mairie pas aux législatives ? Les lyonnais veulent d'un bon maire pas d'un idéologue.

Signaler Répondre

avatar
Marthe le 16/07/2012 à 12:57
phosphoreboys a écrit le 14/07/2012 à 19h58

REPONSE A MARTHE QUELS SONT LES CASSEROLES DITE NOUS VOTRE PENSER

Je ne comprends pas...

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 16/07/2012 à 12:57
Lyonnais du 3 a écrit le 13/07/2012 à 17h04

@UMPiste

Hier soir Philippe Cochet a parlé de Gérard Vollory.

L’exclure : une erreur. Des divisions en perspective... dans la droite LYONNAISE.
Philippe Cochet est à Caluire, la première commune de droite du département… et quand on divise, on règne, me semble-t-il ?
Un avertissement à Gérard Vollory peut-être et passons à autre chose qui mérite plus un débat.
La vie (politique) est comme un livre : on n’arrache pas les pages, on les tourne et on en écrit de nouvelles à partir de pages blanches. Mais on ne les arrache pas…

Copé : une autre erreur. Pas assez rassembleur dans une optique… à plus long terme. J. F. Copé doit encore travailler sur sa propre pierre pour avoir une stature semblable à celle de François Fillon, qui lui également va encore progresser...


@Marthe

Oui, Michel Havard donne espoir.
Plus combattif, il se place résolument dans une optique d’alternance avec des idées nouvelles et un projet qui se construit peu à peu pour Lyon.
Différence notable avec d’autres : il est entouré d’une équipe mobilisable rapidement.

C'est bien vos critiques, mais qui proposez-vous pour l'UMP ?

Moi je souhaite Copé, assisté dans le Rhône de Cochet, Havard pour Lyon et des jeunes qui en veulent et sauront faire parler la vraie droite Compan, Bérat ou Meunier.

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 14/07/2012 à 19:58
oui a écrit le 13/07/2012 à 17h30

c'est sûr que le GEGE aura du mal à repasser, aves les casseroles qui le suivent ....

REPONSE A MARTHE QUELS SONT LES CASSEROLES DITE NOUS VOTRE PENSER

Signaler Répondre

avatar
oui le 13/07/2012 à 17:30
Marthe a écrit le 13/07/2012 à 16h29

J'ai été à la réunion de Michel Havard. Moi il me donne espoir. Il y avait Monsieur Vollory qui n'est donc pas encore exclu et puis plein d'autres beaucoup d'esprits et de volontés. En 2014 c'est sur on gagne.

c'est sûr que le GEGE aura du mal à repasser, aves les casseroles qui le suivent ....

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 13/07/2012 à 17:04

@UMPiste

Hier soir Philippe Cochet a parlé de Gérard Vollory.

L’exclure : une erreur. Des divisions en perspective... dans la droite LYONNAISE.
Philippe Cochet est à Caluire, la première commune de droite du département… et quand on divise, on règne, me semble-t-il ?
Un avertissement à Gérard Vollory peut-être et passons à autre chose qui mérite plus un débat.
La vie (politique) est comme un livre : on n’arrache pas les pages, on les tourne et on en écrit de nouvelles à partir de pages blanches. Mais on ne les arrache pas…

Copé : une autre erreur. Pas assez rassembleur dans une optique… à plus long terme. J. F. Copé doit encore travailler sur sa propre pierre pour avoir une stature semblable à celle de François Fillon, qui lui également va encore progresser...


@Marthe

Oui, Michel Havard donne espoir.
Plus combattif, il se place résolument dans une optique d’alternance avec des idées nouvelles et un projet qui se construit peu à peu pour Lyon.
Différence notable avec d’autres : il est entouré d’une équipe mobilisable rapidement.

Signaler Répondre

avatar
Marthe le 13/07/2012 à 16:29

J'ai été à la réunion de Michel Havard. Moi il me donne espoir. Il y avait Monsieur Vollory qui n'est donc pas encore exclu et puis plein d'autres beaucoup d'esprits et de volontés. En 2014 c'est sur on gagne.

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 13/07/2012 à 16:18
gerard vollory a écrit le 12/07/2012 à 17h43

@A vau l'eau : non, il y aura une candidature naturelle, celle d'un élu de terrain à qui doit revenir légitimement cette place, quelques soient d'éventuels parachutés de dernière minute le cas échéant.....

Hier soir Philippe Cochet a parlé de Gérard Vollory.

Il a bien précisé qu'il fallait l'exclure: tant mieux !

Il a aussi dit qu'il était pour Copé: tant mieux !

Signaler Répondre

avatar
gerard vollory le 12/07/2012 à 17:43

@A vau l'eau : non, il y aura une candidature naturelle, celle d'un élu de terrain à qui doit revenir légitimement cette place, quelques soient d'éventuels parachutés de dernière minute le cas échéant.....

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 12/07/2012 à 17:18
6eme a écrit le 12/07/2012 à 10h32

ca c'est sure : quand il s'agit de grimper, elle peut marcher sur tout ce qui bouge ! D'ailleurs depuis qu'elle est élue, on ne la voit plus sur les marchés, normal ?

C'est'elle ou se trouve les marcher

Signaler Répondre

avatar
Rosé le 12/07/2012 à 15:46

A ce rythme, Gérard aura bientôt plus de commentaires que de voix au législatives... MDR

Signaler Répondre

avatar
6eme le 12/07/2012 à 10:32
lol a écrit le 11/07/2012 à 18h39

Toujours prête à mordre quand il s'agit de sa réussite personnelle

ca c'est sure : quand il s'agit de grimper, elle peut marcher sur tout ce qui bouge ! D'ailleurs depuis qu'elle est élue, on ne la voit plus sur les marchés, normal ?

Signaler Répondre

avatar
lol le 11/07/2012 à 18:39
Nachuboy a écrit le 09/07/2012 à 19h12

Nachury l'a bien écrasé le médiocre militant !

Elle va pouvoir se consacrer au conseil général mainteanant.

Toujours prête à mordre quand il s'agit de sa réussite personnelle

Signaler Répondre

avatar
A vau l'eau le 11/07/2012 à 16:36

Certains élus proposent des primaires par arrondissement.

Vollory s'y présente t(il dans le 3ème ?

Signaler Répondre

avatar
Nachuboy le 09/07/2012 à 19:12

Nachury l'a bien écrasé le médiocre militant !

Elle va pouvoir se consacrer au conseil général mainteanant.

Signaler Répondre

avatar
Pour Pierre de la 4 le 09/07/2012 à 17:57

Pierre Bérat vaincra le jour ou les impotents comme Vollory ne seront plus dans ces pattes.

Pour travailler avec lui, allez Pierre, Vollory nous embete depuis trop d'années.

Signaler Répondre

avatar
Sabrina le 09/07/2012 à 09:15

Que devient cette exclusion ? Ne serait-ce pas qu'un effet d'annonce de Cochet alors qu'il n'en a pas le pouvoir ?

Signaler Répondre

avatar
Docteur le 08/07/2012 à 22:29
pierre a écrit le 08/07/2012 à 14h01

N'y-a-t-il pas d'informations sérieuses sur des gens sérieux à nous livrer,Lyon Mag ,plutot que ces délires et autres auto commentaires?!!!!

Pourquoi cet énervement Pierre ? La droite lyonnaise est malade, en voici un excellent symptome.

Signaler Répondre

avatar
pierre le 08/07/2012 à 14:01

N'y-a-t-il pas d'informations sérieuses sur des gens sérieux à nous livrer,Lyon Mag ,plutot que ces délires et autres auto commentaires?!!!!

Signaler Répondre

avatar
zou le 08/07/2012 à 13:25

Et une petite parenthèse, ne pas confondre Pierre Bérat et Nora Berra...

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 07/07/2012 à 23:48
lol a écrit le 07/07/2012 à 13h11

Il n'y a pas de sots métiers ! Merci de respecter chacun !

Je soutiens arriviste !

Signaler Répondre

avatar
Medhi le 07/07/2012 à 23:48
DGP a écrit le 07/07/2012 à 13h09

Bien d'accord, d'ailleurs ne doit on pas en rester là ?

Pourquoi ne se présente t'il pas aux primaires s'il est tel que vous le décrivez ?

Ou peut-on le rencontrer ?

Signaler Répondre

avatar
Pour Pierre de la 4 le 07/07/2012 à 23:08
DGP a écrit le 07/07/2012 à 13h09

Bien d'accord, d'ailleurs ne doit on pas en rester là ?

Bien d'accord, un jour il sera député, et pourquoi pas ministre.

Quel esprit brillant !

Signaler Répondre

avatar
lol le 07/07/2012 à 13:11
arriviste a écrit le 06/07/2012 à 20h05

Quel succès est accordé à cet arriviste notoire lyonnais.
Suite à un refus pour qu'il soit le suppléant de la députée actuelle, il a décidé d'être suppléant du PCD.
Qu'il reste gardien de son immeuble car il n'y a que cela qu'il c'est faire !

Il n'y a pas de sots métiers ! Merci de respecter chacun !

Signaler Répondre

avatar
lol le 07/07/2012 à 13:11
Lyonpetitpeople a écrit le 06/07/2012 à 18h36

Quand Lyon Mag va t'il fermer ces commentaires calamiteux et tous plus débiles les uns que les autres ? Tout ça pour Vollory, un inconnu totalement inintéressant ainsi que les commentaires qu'il suscite et publie.
Je croyais qu'ici on faisait de l'info, l'histoire de ce candidat d'un niveau au moins égal au score qu'il a recueilli ne passionne que lui et ses quelques copains.
Merci

Alors pourquoi faire un commentaire ici ?

Signaler Répondre

avatar
DGP le 07/07/2012 à 13:09
Lyonnais du 3 a écrit le 06/07/2012 à 16h56

Je croyais que le sujet de base était Gérard Vollory, non pas Pierre Bérat.
Comparons ce qui est comparable…
Je reprends donc humblement la « plume », après avoir bien souri à la lecture de certains commentaires dont l’orthographe est le reflet du niveau de réflexion.

En politique, qui peut affirmer faire le consensus absolu sur sa personne ?
Cessons néanmoins de nous tirer une balle dans le pied, car Pierre Bérat est de fait le mieux placé pour conduire une liste municipale de rassemblement de centre droit et droite dans le 3ème arrondissement.
Il en a la carrure, les compétences et contrairement à la non-objectivité de certains commentaires volontairement tendancieux, il a une très bonne connaissance des dossiers qu’il suit. C’est ce qu’on appelle l’expérience et ce à quoi peu de politiques peuvent prétendre. Homme de dossiers et de terrain, il sait au moins s’entourer d’une équipe de militants dans les 3ème et 6ème arrondissements. Essentiel pour le futur, non ?
Apprécié des militants des autres circonscriptions pour son sérieux et sa loyauté, laissons-lui le temps d’être connu des habitants des autres arrondissements lyonnais.

Qu’il ne convienne pas à tous, admettons. Mais simple question aux torpilleurs sans fonds : qui de mieux ?
Critiquer, c’est possible, mais construire ensuite, c’est mieux et tellement plus intelligent…

Bien d'accord, d'ailleurs ne doit on pas en rester là ?

Signaler Répondre

avatar
zou le 06/07/2012 à 22:40

Eh ben, ça vole pas haut tout ça !...

Signaler Répondre

avatar
arriviste le 06/07/2012 à 20:05

Quel succès est accordé à cet arriviste notoire lyonnais.
Suite à un refus pour qu'il soit le suppléant de la députée actuelle, il a décidé d'être suppléant du PCD.
Qu'il reste gardien de son immeuble car il n'y a que cela qu'il c'est faire !

Signaler Répondre

avatar
Lyonpetitpeople le 06/07/2012 à 18:36

Quand Lyon Mag va t'il fermer ces commentaires calamiteux et tous plus débiles les uns que les autres ? Tout ça pour Vollory, un inconnu totalement inintéressant ainsi que les commentaires qu'il suscite et publie.
Je croyais qu'ici on faisait de l'info, l'histoire de ce candidat d'un niveau au moins égal au score qu'il a recueilli ne passionne que lui et ses quelques copains.
Merci

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 06/07/2012 à 16:56

Je croyais que le sujet de base était Gérard Vollory, non pas Pierre Bérat.
Comparons ce qui est comparable…
Je reprends donc humblement la « plume », après avoir bien souri à la lecture de certains commentaires dont l’orthographe est le reflet du niveau de réflexion.

En politique, qui peut affirmer faire le consensus absolu sur sa personne ?
Cessons néanmoins de nous tirer une balle dans le pied, car Pierre Bérat est de fait le mieux placé pour conduire une liste municipale de rassemblement de centre droit et droite dans le 3ème arrondissement.
Il en a la carrure, les compétences et contrairement à la non-objectivité de certains commentaires volontairement tendancieux, il a une très bonne connaissance des dossiers qu’il suit. C’est ce qu’on appelle l’expérience et ce à quoi peu de politiques peuvent prétendre. Homme de dossiers et de terrain, il sait au moins s’entourer d’une équipe de militants dans les 3ème et 6ème arrondissements. Essentiel pour le futur, non ?
Apprécié des militants des autres circonscriptions pour son sérieux et sa loyauté, laissons-lui le temps d’être connu des habitants des autres arrondissements lyonnais.

Qu’il ne convienne pas à tous, admettons. Mais simple question aux torpilleurs sans fonds : qui de mieux ?
Critiquer, c’est possible, mais construire ensuite, c’est mieux et tellement plus intelligent…

Signaler Répondre

avatar
lol le 06/07/2012 à 15:47
phosphoreboys a écrit le 06/07/2012 à 15h20

EEN DEHORS DE LA 3 CIRCO PIERRE N'EST PAS CONNUS AI NIVEAUX NATONAL ENCORE MOINS

Et encore, même dans la 3e circo, sa femme Nora et son patron, Nachury sont plus connues que lui

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 06/07/2012 à 15:20

EEN DEHORS DE LA 3 CIRCO PIERRE N'EST PAS CONNUS AI NIVEAUX NATONAL ENCORE MOINS

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.