Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Woodstower, le festival les pieds dans l’eau

L'affiche 2012 du festival Woodstower - Photo DR

Le festival du Grand Parc Miribel Jonage vient de dévoiler le programme de sa 14e édition qui se déroulera les 25 et 26 août.

2012 est pour Woodstower l’année du changement et de l’ouverture. Première grande nouveauté : la mise en place du Petit Tower, autrement dit un véritable festival dans le festival tout spécialement dédié aux plus jeunes, qui se déroulera au bord de l’eau. "Le Petit Tower pourra accueillir plus d’une centaine d’enfants de 4 à 12 ans avec des ateliers en lien avec cette thématique de festival comme de la lutherie urbaine, de la percussion corporelle, un disco kids, des blind test…" explique Thomas Prian, responsable de la programmation.

Le samedi se poursuivra par une après-midi et une soirée très rock avec en tête d’affiche le groupe électro Birdy Nam Nam. Des artistes que Woodstower attendait depuis longtemps. "Ça fait des années qu’on essaye de les faire venir. Nous savons que c’est un groupe qui a une dimension scénique, qui est extrêmement moderne et qui est rassembleur dans l’électro. Nous avons longtemps négocié les éditions précédentes et cette année, ils ont été calés en 48h. Comme quoi la persévérance paie!" s’amuse à dire Thomas Prian.
Joey Starr, Alpha Blondy, The Stranglers, Kavinsky et bien d’autres viendront compléter cette soirée de samedi placée sous le signe d’une ouverture musicale pour tous. "On a construit la programmation d’abord avec Birdy Nam Nam, Joey Starr et Kavinsky qui étaient les premiers noms que l’on a confirmé et qui étaient vraiment dans la tradition plus jeune et plus énervée de Woodstower. Ensuite, on s’est attaché à ouvrir pour avoir des artistes qui rayonnaient un peu plus au niveau du grand public, par exemple auprès des personnes qui étaient susceptibles de venir avec leurs enfants, et en cela rajouter Alpha Blondie ou encore The Strangers. C’était vraiment donner cette profondeur-là d’artistes qui ont été extrêmement important dans les années 80, moins sous le feu de l’actualité maintenant mais qui continuent de constituer quelque chose d’important au patrimoine de la musique mondiale" affirme le programmateur.

La deuxième journée du festival sera placée sous le signe de la gratuité avec une animation pour la moins innovante et originale : une scène sous-marine. "Nous disposons des hauts parleurs dans l’eau que nous allons amplifier et relier à une console DJ. Plusieurs DJ sur la plage vont donc animer un dancefloor de 300 m2. C’est très particulier d’entendre de la musique sous l’eau parce qu’on ne l’entend pas avec les tympans mais avec toutes les membranes du corps comme la peau et le ventre. On est dans l’idée de rigoler, de déclencher du sourire et de faire rire tout le monde" conclut Thomas Prian.
A noter que les organisateurs de Woodstower ont prévu des yourtes et des tipis pour les festivaliers souhaitant passer la nuit au Grand Parc de Miribel Jonage.

Pour plus d’informations : www.woodstower.com



Tags : Woodstower | festival | grand parc miribel jonage | programme | joey starr | Birdy Nam Nam | samedi | dimanche |

Commentaires 2

Déposé le 15/06/2012 à 20h46  
Par henry Citer

FX a écrit le 14/06/2012 à 23h24

C'est les poissons qui vont être contents !! :-) pfffff stupide idée !!

heu ouais tout à fait d'accord! C'est un excellent festival, mais le coup des amplis sous l'eau je trouve ça nul

Déposé le 14/06/2012 à 23h24  
Par FX Citer

C'est les poissons qui vont être contents !! :-) pfffff stupide idée !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.