Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rives de Saône : les travaux (et les ennuis) commencent

Après l’annonce de la fermeture du tunnel sous la Croix-Rousse pour 9 mois, les travaux d’aménagement des futures berges de Saône vont débuter cet été. Dans son édition de mercredi, Le Progrès se fait l’écho du mécontentement des riverains.

Les conditions de circulation risquent d’être très perturbées d’ici quelques semaines sur la presqu’île lyonnaise et les places de stationnements vont se faire rares. Concernant l’hyper centre lyonnais les principales zones concernent les quais de Saône du 1er, du 2ème, et du 5ème arrondissement. Les travaux d’aménagement des Rives de Saône vont débuter très prochainement. La promenade, qui représente 2,9 kms de promenade piétonne, va  la Confluence à la passerelle du Palais de Justice, en passant par l’ancien port d’Occident. La passerelle du Palais de Justice va subir une fermeture également de septembre à décembre. Pour cause, le réaménagement du quai (côté Vieux Lyon), et l’aménagement du parvis du Palais de Justice. Ces travaux vont engendrer une perturbation temporaire de la circulation sur les quais du 5ème arrondissement, la suppression du stationnement, et la rue de la Bombarde sera fermé de fin août à fin octobre. Pendant toute la durée des travaux, l’accès aux rives sera fermé, la voie de bus en partie, et le stationnement également. Le nouveau parc de stationnement Saint Antoine, va être entièrement démoli pour faire place à un vaste espace public dédié à la détente et aux jeux. Une partie des travaux devrait être terminée fin juillet 2013. La deuxième séquence sera quant à elle livrée en novembre 2013.

La totalité du projet représente plus de 15km de promenade piétonne  entre la Confluence et l’Île Barbe, et entre Fontaines-sur-Saône et Rochetaillée-sur-Saône, soit 22 hectares aménagés, 14 communes, 50 km de rives, et de longues heures passées dans les bouchons ou à la recherche d’une place.
Toutes les informations sur le projet sont disponibles sur le site internet : www.lesrivesdesaone.com, et pour les travaux : www.infotrafic.com.



Tags : rives de saône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.