Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le podium créé par l'ancien étudiant lyonnais - DR

Un ancien étudiant lyonnais crée le podium des JO !

Le podium créé par l'ancien étudiant lyonnais - DR

Luc Fusaro l’a imaginé avec 4 autres élèves du Royal College of Art de Londres où il étudie depuis le mois de septembre.

C’est le Comité d’organisation des JO qui est venu dans l’établissement anglais pour proposer cette compétition de design. Le Grenoblois, qui a étudié jusqu’en 2011 à l’école Centrale à Lyon, a donc imaginé un podium violet royal, la couleur imposée par le comité olympique. "On est parti du logo 2012 des JO, explique Luc Fusaro, et on a tracé des lignes qui se rejoignent au centre autour des anneaux olympiques. Ces lignes représentent l’énergie des jeux qui rassemble le monde autour de Londres, de l’athlète, de la cérémonie, et ensuite se rouvrent sur le monde pour montrer la grandeur des jeux. On a joué sur ces lignes, orientées de différentes manières pour créer un jeu d’ombres et de lumières. Et avec une seule couleur, le violet royal, on arrive à faire différentes variations". L’équipe d’étudiants s’est d’ailleurs inspirée de l’origami.
En tout, il aura fallu près de huit mois de travail pour passer de leur projet de design à la production de 40 podiums, qui accueilleront les 4400 athlètes médaillés. "Ce qui a été le plus impressionnant, c’est quand on a présenté le podium en taille réelle à la presse. On avait fourni un modèle à l’échelle 1/5e, et voir son design prendre vie c’est vraiment quelque chose d’excitant". Luc Fusaro sait déjà qu’il gardera de nombreux souvenirs de cette aventure, même s’il "ne réalise pas encore"."C’est une très belle opportunité qui nous a été offerte pour faire partie de quelque chose d’inoubliable, qui va être vu par le monde entier. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de designers olympiques dans le monde, donc en faire partie c’est assez fort. Mais là je suis impatient de voir les premiers athlètes monter sur le podium". Les JO de Londres démarrent le 27 juillet.



Tags : jeux olympiques | JO | podium |

Commentaires 3

Déposé le 08/07/2012 à 20h16  
Par jm Citer

...

Déposé le 08/07/2012 à 19h54  
Par voireuil Citer

Il a du couché pour réussir.

Déposé le 08/07/2012 à 18h50  
Par Design Citer

Dieu qu'il est laid!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.