Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un chantier pour l'arrachage de l'ambroisie - Photo DR

L’ambroisie est de retour dans le Rhône !

Un chantier pour l'arrachage de l'ambroisie - Photo DR

Près de 10% des habitants du département sont touchés sont touchés par cette plante allergisante. Dans la région Rhône-Alpes, 194 000 à 254 000 personnes seraient concernées.

Les symptômes d'une allergie à l'ambroisie sont semblables à un rhume des foins : éternuement, nez qui coule, démangeaison des yeux et toux sèche. Pour lutter contre ce phénomène de plus en plus important chaque année, le département du Rhône met en place ses traditionnelles campagnes d'arrachage et de fauchage dans le but d'éviter la propagation de l'ambroisie. En effet, la plante est envahissante. Elle pousse de partout que ce soit sur le béton ou dans les champs agricoles. L'ambroisie a également un impact sur l'agriculture. Si aucune action n'était menée, les pertes de rendement pourraient s'élever à 10 millions d'euros dans la région. Le Vice-président du Conseil général du Rhône, chargé de la voirie, Jean-Luc Da Passano organise ce mercredi une visite de presse sur la commune de Saint-Andéol le Château afin de présenter et d'expliquer les différentes opérations menées par le département du Rhône. L'Observatoire de l'ambroisie annonce un premier pic d'allergies le 11 août.



Tags : ambroisie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.