Le défilé de la 15e biennale de la danse s'invite dans les rues de Lyon

Le défilé de la 15e biennale de la danse s'invite dans les rues de Lyon
Le défilé commencera à 14h30 ce dimanche aux Terreaux - Photo DR

4500 amateurs circuleront à partir de 14h30 de la place des Terreaux à Bellecour.

Au total, 13 compagnies vont traverser les rues de Lyon avant de rejoindre le centre où sera jouée la représentation de "Récital", de Mourad Merzouki à 17h30. Ce défilé viendra donner le coup d'envoi de trois semaines de spectacles avec 19 créations et 15 premières mondiales sous l'égide de Dominique Hervieu, nouvelle directrice de la maison de la danse de Lyon. La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti fere la déplacement jusqu'à Lyon pour l'occasion tout comme la ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem.
 A noter qu'à l'occasion du défilé, les fréquences des métros seront renforcées. Il y aura un métro A toutes les 4'30 au lieu de 7'30. La fréquence de la ligne B passera de 6' à 5'. Enfin, la fréquence de la ligne D automatique sera de 2'30 au lieu de 4'20. Les TCL conseillent également aux Lyonnais de penser aux parcs-relais.

Du 13 au 30 septembre 2012, les amateurs et les professionnels se retrouvent pour faire partager aux spectateurs la passion de la danse. Et il y en aura pour tous les goûts. Des grands classiques de la danse revisitée (Roméo et Juliette, Le Lac des cygnes, Le Sacre du printemps), au hip hop en passant par une touche venant d’Asie et sans oublier les grands noms de la danse (Maguy Marin, Jan Fabre, Philippe Decouflé…), les amateurs de danse auront la chance de regarder des professionnels de tous âges dans 38 spectacles. Le plus âgé a tout de même 92 ans ! A noter également dans le programme, deux présentations où les danseurs seront entièrement nus. Différentes scènes de l’agglomération lyonnaise offriront ainsi leur scène comme l’Auditorium, le TNP ou encore les Célestins…

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Edmislon le 09/09/2012 à 10:36

Allez, tous en tutu turlututu. Et tanpis pour les automobilistes qui peuvent pas accéder au centre-ville.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.