Corruption, trafic d'influence : sept policiers interpellés près de Lyon

Corruption, trafic d'influence : sept policiers interpellés près de Lyon
Photo d'illustration - DR

Une vaste opération policière a eu lieu mardi matin dans l'agglomération lyonnaise.

Selon le Monde, treize personne auraient été arrêtées et placées en garde à vue. Parmi elles, sept policiers qui travailleraient pour la plupart au commissariat de Vénissieux. "Les policiers concernés exerçaient pour la plupart au sein du commissariat de Vénissieux. Ils sont suspectés d'avoir entretenu des relations douteuses avec plusieurs membres d'une famille considérés comme des trafiquants ou des délinquants notoires", indique le Progrès. Deux délégués du procureur font également partie des personnes interpellées, l'un d'entre eux serait l'ex-garde du corps de Charles Hernu, ancien maire de Villeurbanne. Des membres de la famille de malfrats sont aussi entendus.
C'est l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) qui a procédé à l'interpellation sous le contrôle d'un juge lyonnais. Cette instruction judiciaire aurait débuté en août 2011. Les fonctionnaires auraient touché de l'argent et profité d'avantages.
Une nouvelle affaire qui risque donc de faire du bruit quelques jours seulement après la révocation de l'ex numéro 2 de la PJ de Lyon, Michel Neyret, mis en examen pour trafic de drogue et corruption. L'été dernier, deux policiers avaient également été mis en examen pour viol.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.