Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Municipales : des élus de plus en plus net

Collomb sur Facebook, Perben qui fait des efforts, Bret qui vient de lancer un nouveau site... La campagne des municipales a commencé sur le Net.

Gérard Collomb s’est inscrit en septembre sur Facebook. Ce site communautaire américain compte 250 000 nouveaux inscrits dans le monde chaque jour, et permet de recenser ses “friends” et d’échanger messages, photos, vidéos... Et le maire de Lyon s’est déjà fait 151 amis, en majorité des jeunes, étudiants ou actifs.
“C’est une très bonne chose même si Facebook reste assez fermé, car en anglais, c’est un outil complémentaire de convivialité qui permet de fédérer et d’organiser rapidement des événements”, souligne le blogueur Romain Blachier, organisateur de la première République des blogs qui, le 23 octobre, a réuni une quinzaine de blogueurs lyonnais, politiques et journalistes. Selon ce jeune militant socialiste, le maire de Lyon écrirait lui-même les articles sur son blog, qui a d’ailleurs été relooké cet été. En fait Collomb est surtout très bien conseillé. Notamment par Serge Barbet, membre de son cabinet, qui l’a inscrit sur Facebook. Mais aussi par un petit groupe de blogueurs comme Trublyonne, Jauffret et Blachier, qui sont réunis autour de Jean-Yves Sécheresse, lui-même auteur d’un des blogs les plus consultés à Lyon, avec celui du milloniste Eric Roux de Bézieux. Par contre Dominique Perben, qui n’est pas sur Facebook, semble à la traîne. D’ailleurs il ne rédigerait pas lui-même les articles sur son blog, même s’il est souvent mis à jour. Et ce blog mériterait un sérieux lifting. Car



Tags : campagne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.