Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon

Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon
Le collectif sur la place de la Comédie à Lyon - LyonMag.com

Le collectif Les Gones pour Gerland s'est rassemblé samedi après-midi.

Ils étaient une quinzaine à distribuer des tracts place de la Comédie dans le 2e arrondissement de Lyon. Objectif : dire non à la construction du Grand Stade de Décines ; un projet qui selon eux coûterait 800 euros par foyer fiscal de l'agglomération lyonnaise. "Non à M.Collomb !", concluait le tract du collectif.

X
550-600 sur 867 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Décinois le 23/11/2016 à 20:41
J Lutars a écrit le 23/11/2016 à 16h39

C'est d'un ridicule votre petit jeu post électoral..

On comprend que vous n'ayez pas de projet pour Décines au vu de la vacuité de vos attaques !

http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2014/11/Adriana-44.jpg

On peut changer, garder le bouquin sur Décines et la grande blonde ? :)))))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/11/2016 à 16:39
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 23/11/2016 à 15h19

C'est qui?
Elle aussi a disparue des écrans radars. Quelqu'un la regrette ? Quelqu'un regrette Sturla?

Et on s'en foot de ton avis, rien à foot du bord de Fautra, Sarko, Aulas.
L'important pour nous, c'est que Décines reste à Décines, plus à un ex despote perdu de vue depuis...sauf quelques rares apparitions les jours de conseils municipaux.
Pour ta mémoire, si t'as envie de pleurer.....nous c'est de rire, hi hi hi...
https://partisocialistemeyzieu.wordpress.com/2012/03/05/jerome-sturla-elu-maire-de-decines/

Mais n'oublie pas mon pseudo en entier, même si on sait que ça te fait rager...Rien que pour Sturla hi hi hi, ça fait rire autour de moi hi hi hi

C'est d'un ridicule votre petit jeu post électoral..

On comprend que vous n'ayez pas de projet pour Décines au vu de la vacuité de vos attaques !

http://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2014/11/Adriana-44.jpg

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 23/11/2016 à 15:19
Halala a écrit le 23/11/2016 à 14h48

Pour info, même Farida Boudaoud était présente jeudi dernier pour défendre la liberté d'expression culturelle. Confisquée par l'équipe actuelle.

C'est qui?
Elle aussi a disparue des écrans radars. Quelqu'un la regrette ? Quelqu'un regrette Sturla?

Et on s'en foot de ton avis, rien à foot du bord de Fautra, Sarko, Aulas.
L'important pour nous, c'est que Décines reste à Décines, plus à un ex despote perdu de vue depuis...sauf quelques rares apparitions les jours de conseils municipaux.
Pour ta mémoire, si t'as envie de pleurer.....nous c'est de rire, hi hi hi...
https://partisocialistemeyzieu.wordpress.com/2012/03/05/jerome-sturla-elu-maire-de-decines/

Mais n'oublie pas mon pseudo en entier, même si on sait que ça te fait rager...Rien que pour Sturla hi hi hi, ça fait rire autour de moi hi hi hi

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 23/11/2016 à 15:00
riverain a écrit le 23/11/2016 à 12h33

Alors comme pour l'éducation des enfants, il faut répéter...
Et bien vous ne connaissez pas le dossier non plus, ou alors vous faites délibérément de l'intox sur le net, ce qui est plus grave.
Arrêtez donc de dire n'importe quoi sur le sujet, car cette histoire à la façon Sturla ne l'honore pas.
Aucune démolition sur aucune parcelle, les constructions nouvelles seront "intégrées" au cahier des charges, sans atteinte à celui-ci, ce qui protégera les maisons nouvelles.
Mais plus de constructions telles que l'avait décidé Sturla.
Le tout étant encadré par la nouvelle municipalité qui elle a trouvé sa place dans les débats et la conclusion.
Merci encore à la maire pour sa prestance dans ce dossier.
En fait, cela vous frémir de rage de savoir qu'enfin, de simples et d'honnêtes citoyens aient trouvé seuls la forme et le fond pour sortir de problème avec grandeur.
Pas besoin du PLU (l'aliénation de Sturla à Collomb) qui lui aurait voulu faire construire 3 maisons sur une parcelle de 1000m2, source de promiscuité et de conflits de voisinages à cause des voitures qui se retrouveraient sur les trottoirs...et de cela, nous nous en sommes préservés. Et les "nouvelles maisons " peuvent dormir tranquilles.
C'est un beau quartier, et de nombreuses familles viennent s'y installer car les biens se vendent pour diverses raisons, en appréciant maintenant la qualité de vie préservée grâce à ce cahier des charges.
Décines appartient aux décinois, pas à Sturla.

Bravo pour votre avis et votre position sur la question, qui n'en est plus une maintenant.
La ville peut se targuer d'héberger des personnes soucieuses de leur qualité de vie, soucieuses de leur environnement, à préserver contre toutes les constructions absurdes de l'ancien régime, soucieuses du respect de "l'autre", en ayant trouvé au sein même de ce qui aurait pu être un conflit ouvert, la solution pour conserver les maisons supplémentaires de ceux et celles qui ont été floués par les promoteurs, notaires et ex maires, Crédoz et Sturla.
Encore bravo.

Signaler Répondre

avatar
Halala le 23/11/2016 à 14:48
Halala a écrit le 23/11/2016 à 14h32

Pour hihihi: Si vous vous en footez que Décines bascule vers l'hyper sécuritaire, clôturé et survolé par les drones pendant que les espaces artistiques et libres sont muselés, "soyez tranquilles mes petits vieux la police veille", ... nous n'avons effectivement pas grand chose à nous dire.

Pour info, même Farida Boudaoud était présente jeudi dernier pour défendre la liberté d'expression culturelle. Confisquée par l'équipe actuelle.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 23/11/2016 à 14:43
Halala a écrit le 23/11/2016 à 14h32

Pour hihihi: Si vous vous en footez que Décines bascule vers l'hyper sécuritaire, clôturé et survolé par les drones pendant que les espaces artistiques et libres sont muselés, "soyez tranquilles mes petits vieux la police veille", ... nous n'avons effectivement pas grand chose à nous dire.

pour mon pseudo, n'oublie pas "Rien que pour Sturla.", ça fait rire tout le monde hi hi hi
--- nous n'avons effectivement pas grand chose à nous dire.----

Si......bonne nuit....., ta police municipale te protège et me protège, hi hi hi

Signaler Répondre

avatar
riverain le 23/11/2016 à 14:38
Décinois a écrit le 23/11/2016 à 13h54

@riverain: re-re: Ce qui me dérange n'est PAS la solution proposée de statut-quo pour le Prainet / plutôt que la solution de mise en conformité du cahier des charges avec le PLU. Les DEUX solutions évitent les démolitions complémentaires de maisons construites avec emprunts bancaires et PC conformes au PLU.
Même si le jeu "Non, on rigole, c'était pas la peine de démolir ! " ... Bref.

Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.

Que paient les subventions à Carton Rouge et au Prainet ? à votre avis ?

La subvention à Carton Rouge, Aulas doit l'avoir en travers, car c'est avec les sous que verse l'OL à la commune.
Pour le prainet, ce n'est pas une subvention comme vous tentez de le faire croire mais bien une indemnité de 1000 euros par décision de justice, et ce sera à la charge de la commune, à cause du jeu tordu de Sturla à l'époque.
Les individus disparaissent mais les pénalités restent.
On devrait, comme suggéré par un avis plus bas, déposer une plainte contre lui, au pénal, en sa qualité d'ex maire garant du bon droit, et non des conflits d'intérêts. La faillite dans son rôle de maire. Et l'idée risque de faire son chemin.

Signaler Répondre

avatar
Halala le 23/11/2016 à 14:32

Pour hihihi: Si vous vous en footez que Décines bascule vers l'hyper sécuritaire, clôturé et survolé par les drones pendant que les espaces artistiques et libres sont muselés, "soyez tranquilles mes petits vieux la police veille", ... nous n'avons effectivement pas grand chose à nous dire.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 23/11/2016 à 14:04
Halala ! a écrit le 23/11/2016 à 13h44

Avoir fait tout ce foin Anti-Stade pour ensuite y avoir ses habitudes ... La Maire, ex-fan de Sarko, est bien du même bord que JMA, pas d'ambiguité.

Ne vous en faites pas: la place est trop bonne pour se tromper longtemps de porte. Tout ce petit monde a basculé sans hésitation vers Fillon dès dimanche soir. Twittos compromettants ? pouf ! disparus !

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-soutient-il-sarkozy-twitter-se-dechaine,225394

oulala, ça se déchaine sur l'article, mon pote la loose s'y mets aussi.

Mais on s'en foot de ton avis, rien à foot du bord de Fautra, Sarko, Aulas.
L'important pour nous, c'est que Décines reste à Décines, plus à un ex despote perdu de vue depuis...sauf quelques rares apparitions les jours de conseils municipaux.
Pour ta mémoire, si t'as envie de pleurer.....nous c'est de rire, hi hi hi...
https://partisocialistemeyzieu.wordpress.com/2012/03/05/jerome-sturla-elu-maire-de-decines/

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 23/11/2016 à 13:54

@riverain: re-re: Ce qui me dérange n'est PAS la solution proposée de statut-quo pour le Prainet / plutôt que la solution de mise en conformité du cahier des charges avec le PLU. Les DEUX solutions évitent les démolitions complémentaires de maisons construites avec emprunts bancaires et PC conformes au PLU.
Même si le jeu "Non, on rigole, c'était pas la peine de démolir ! " ... Bref.

Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.

Que paient les subventions à Carton Rouge et au Prainet ? à votre avis ?

Signaler Répondre

avatar
Halala ! le 23/11/2016 à 13:44
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 23/11/2016 à 12h43

Collomb aussi plus s'en donne à cœur joie, et pourtant, c'est bien lu qui a contribué à la descente aux enfers de Sturla, et pas du même bord que la maire pourtant, ni du même bord qu'Aulas.
C'est l'atout du métier de maire qui ouvre les portes......sauf maintenant pour Sturla.
Mais c'est vrai qu'au PS aussi, on boit le champagne des gens de droite.
https://www.qwant.com/?q=photo collomb et aulas&t=images&o=3:6c01e6038d85d55676aa71565763b191
Mais étonnant, Crédoz et Sturla pas invités ?
Et pas vu Fautra non plus ?

Avoir fait tout ce foin Anti-Stade pour ensuite y avoir ses habitudes ... La Maire, ex-fan de Sarko, est bien du même bord que JMA, pas d'ambiguité.

Ne vous en faites pas: la place est trop bonne pour se tromper longtemps de porte. Tout ce petit monde a basculé sans hésitation vers Fillon dès dimanche soir. Twittos compromettants ? pouf ! disparus !

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-soutient-il-sarkozy-twitter-se-dechaine,225394

Signaler Répondre

avatar
la loose le 23/11/2016 à 13:29

ah ah ah.....
avis de recherche, perdu de vue, 2 maires d'un coup, snif, snif.....
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/01/07/decines-le-maire-pierre-credoz-met-fin-a-son-mandat

Si quelqu'un a des infos, nous en faire part...ah ah ah....

Signaler Répondre

avatar
riverain le 23/11/2016 à 13:19
Décinois a écrit le 23/11/2016 à 12h50

@riverain: et si, la démolition était bien demandée et même validée en justice. Pas joli-joli les jalousies de voisinage.
http://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Sachez lire et comprendre les infos.

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/18/le-lotissement-des-castors-restera-une-zone-protegee-de-la-ville

Plutôt que de supputer sur le net, je vous invite à vous rapprocher des habitants, je ferais peut-être parti de ceux que vous interrogerez.
Tout est bien qui finit bien, selon l'adage.
Sauf pour Sturla qui a disparu, sa carrière explosée en vol.

Signaler Répondre

avatar
oups...... le 23/11/2016 à 13:15
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 23/11/2016 à 12h43

Collomb aussi plus s'en donne à cœur joie, et pourtant, c'est bien lu qui a contribué à la descente aux enfers de Sturla, et pas du même bord que la maire pourtant, ni du même bord qu'Aulas.
C'est l'atout du métier de maire qui ouvre les portes......sauf maintenant pour Sturla.
Mais c'est vrai qu'au PS aussi, on boit le champagne des gens de droite.
https://www.qwant.com/?q=photo collomb et aulas&t=images&o=3:6c01e6038d85d55676aa71565763b191
Mais étonnant, Crédoz et Sturla pas invités ?
Et pas vu Fautra non plus ?

oui oui, y en a encore plein d'autres...

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-furieux-d-une-trahison-du-maire-de-lyon,208662

http://www.leprogres.fr/economie/2015/08/26/grand-stade-gerland-ca-ne-rigole-plus-entre-aulas-et-collomb

Les 2 font la paire, exit les loosers.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 23/11/2016 à 12:50
Décinois a écrit le 23/11/2016 à 12h26

@riverain: c'est vous qui faites de l'intox. Les démolitions ont bien été demandées par cette association: "Cette bataille fait suite à la décision de la Justice de faire démolir la maison surnuméraire d’un propriétaire". La quinzaine d'autres maisons/ extensions n'avaient également plus aucune valeur: donc impossible à revendre.

re, puisque vous ne semblez pas comprendre: Ce qui me dérange n'est pas la solution proposée de statut-quo pour le Prainet. Pourquoi pas.
Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.

Et je confirme: la construction du Stade n'a absolument pas détourné de nouveaux acquéreurs/ locataires de Décines. Bien au contraire. C'est un + pour la ville, tant en terme de requalification urbaine, d'image et de notoriété, que de dynamisme local.

@riverain: et si, la démolition était bien demandée et même validée en justice. Pas joli-joli les jalousies de voisinage.
http://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 23/11/2016 à 12:43
J Lutars a écrit le 23/11/2016 à 12h24

"Je suis du peuple"

Vraiment vous ne reculez devant aucun piège à gogos..

Le peuple ie les gens ordinaires n'ont pas la chance de boire le champagne avec Aulas tous les samedis ou de fréquenter les loges VIP des différents stades de l'agglomération

Collomb aussi plus s'en donne à cœur joie, et pourtant, c'est bien lu qui a contribué à la descente aux enfers de Sturla, et pas du même bord que la maire pourtant, ni du même bord qu'Aulas.
C'est l'atout du métier de maire qui ouvre les portes......sauf maintenant pour Sturla.
Mais c'est vrai qu'au PS aussi, on boit le champagne des gens de droite.
https://www.qwant.com/?q=photo collomb et aulas&t=images&o=3:6c01e6038d85d55676aa71565763b191
Mais étonnant, Crédoz et Sturla pas invités ?
Et pas vu Fautra non plus ?

Signaler Répondre

avatar
riverain le 23/11/2016 à 12:33
Décinois a écrit le 23/11/2016 à 12h26

@riverain: c'est vous qui faites de l'intox. Les démolitions ont bien été demandées par cette association: "Cette bataille fait suite à la décision de la Justice de faire démolir la maison surnuméraire d’un propriétaire". La quinzaine d'autres maisons/ extensions n'avaient également plus aucune valeur: donc impossible à revendre.

re, puisque vous ne semblez pas comprendre: Ce qui me dérange n'est pas la solution proposée de statut-quo pour le Prainet. Pourquoi pas.
Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.

Et je confirme: la construction du Stade n'a absolument pas détourné de nouveaux acquéreurs/ locataires de Décines. Bien au contraire. C'est un + pour la ville, tant en terme de requalification urbaine, d'image et de notoriété, que de dynamisme local.

Alors comme pour l'éducation des enfants, il faut répéter...
Et bien vous ne connaissez pas le dossier non plus, ou alors vous faites délibérément de l'intox sur le net, ce qui est plus grave.
Arrêtez donc de dire n'importe quoi sur le sujet, car cette histoire à la façon Sturla ne l'honore pas.
Aucune démolition sur aucune parcelle, les constructions nouvelles seront "intégrées" au cahier des charges, sans atteinte à celui-ci, ce qui protégera les maisons nouvelles.
Mais plus de constructions telles que l'avait décidé Sturla.
Le tout étant encadré par la nouvelle municipalité qui elle a trouvé sa place dans les débats et la conclusion.
Merci encore à la maire pour sa prestance dans ce dossier.
En fait, cela vous frémir de rage de savoir qu'enfin, de simples et d'honnêtes citoyens aient trouvé seuls la forme et le fond pour sortir de problème avec grandeur.
Pas besoin du PLU (l'aliénation de Sturla à Collomb) qui lui aurait voulu faire construire 3 maisons sur une parcelle de 1000m2, source de promiscuité et de conflits de voisinages à cause des voitures qui se retrouveraient sur les trottoirs...et de cela, nous nous en sommes préservés. Et les "nouvelles maisons " peuvent dormir tranquilles.
C'est un beau quartier, et de nombreuses familles viennent s'y installer car les biens se vendent pour diverses raisons, en appréciant maintenant la qualité de vie préservée grâce à ce cahier des charges.
Décines appartient aux décinois, pas à Sturla.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 23/11/2016 à 12:26

@riverain: c'est vous qui faites de l'intox. Les démolitions ont bien été demandées par cette association: "Cette bataille fait suite à la décision de la Justice de faire démolir la maison surnuméraire d’un propriétaire". La quinzaine d'autres maisons/ extensions n'avaient également plus aucune valeur: donc impossible à revendre.

re, puisque vous ne semblez pas comprendre: Ce qui me dérange n'est pas la solution proposée de statut-quo pour le Prainet. Pourquoi pas.
Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.

Et je confirme: la construction du Stade n'a absolument pas détourné de nouveaux acquéreurs/ locataires de Décines. Bien au contraire. C'est un + pour la ville, tant en terme de requalification urbaine, d'image et de notoriété, que de dynamisme local.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/11/2016 à 12:24
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 23/11/2016 à 12h11

Voilà ce qui sied fort bien à notre maire
- Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis du peuple.
dixit Robespierre.

Voilà aussi pour Sturla
- Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.
dixit Marcel Pagnol.

"Je suis du peuple"

Vraiment vous ne reculez devant aucun piège à gogos..

Le peuple ie les gens ordinaires n'ont pas la chance de boire le champagne avec Aulas tous les samedis ou de fréquenter les loges VIP des différents stades de l'agglomération

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 23/11/2016 à 12:11
J Lutars a écrit le 23/11/2016 à 11h20

"La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples...."

Cela me rappelle une élue qui a fait miroiter son opposition au Grand Stade pour accéder à la mairie et qui aussitôt place acquise, a tôt fait de s'acoquiner avec les footeux.

Belle citation

Voilà ce qui sied fort bien à notre maire
- Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis du peuple.
dixit Robespierre.

Voilà aussi pour Sturla
- Maudit soit l'oppresseur qui vient avec un fouet et qui nous méprise parce qu'il nous opprime.
dixit Marcel Pagnol.

Signaler Répondre

avatar
dodo le 23/11/2016 à 11:57
Décinois a écrit le 23/11/2016 à 11h23

Pas que l'OL .... :) Décines est une gentille petite commune, voisine de Lyon, qui a beaucoup d'avantages. C'est la dérive sécuritaire qui est plus inquiétante. Alimentée par un discours qui permet ensuite de se placer en "ne vous en faites pas, on vous protège".

.....dors tranquille, ne t'énerve pas, prends soin de ta tension, ta police municipale veille sur toi.

Signaler Répondre

avatar
riverain le 23/11/2016 à 11:54
Décinois a écrit le 23/11/2016 à 11h15

@bof: j'aime quand vous reconnaissez que vous ne connaissiez pas la réalité du dossier ... que vous avez cependant allègrement utilisé et manipulé.
Ce qui me dérange voyez vous n'est pas la solution proposée de statut-quo pour le Prainet / l'alternative étant la mise en conformité du cahier des charges avec le PLU. Les 2 solutions évitent les démolitions complémentaires de maisons construites avec emprunts bancaires et PC conformes au PLU.
Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.

Et bien vous ne connaissez pas le dossier non plus, ou alors vous faites délibérément de l'intox sur le net, ce qui est plus grave.
Arrêtez donc de dire n'importe quoi sur le sujet, car cette histoire à la façon Sturla ne l'honore pas.
Aucune démolition sur aucune parcelle, les constructions nouvelles seront "intégrées" au cahier des charges, sans atteinte à celui-ci, ce qui protégera les maisons nouvelles.
Mais plus de constructions telles que l'avait décidé Sturla.
Le tout étant encadré par la nouvelle municipalité qui elle a trouvé sa place dans les débats et la conclusion.
Merci encore à la maire pour sa prestance dans ce dossier.
En fait, cela vous frémir de rage de savoir qu'enfin, de simples et d'honnêtes citoyens aient trouvé seuls la forme et le fond pour sortir de problème avec grandeur.
Pas besoin du PLU (l'aliénation de Sturla à Collomb) qui lui aurait voulu faire construire 3 maisons sur une parcelle de 1000m2, source de promiscuité et de conflits de voisinages à cause des voitures qui se retrouveraient sur les trottoirs...et de cela, nous nous en sommes préservés. Et les "nouvelles maisons " peuvent dormir tranquilles.
C'est un beau quartier, et de nombreuses familles viennent s'y installer car les biens se vendent pour diverses raisons, en appréciant maintenant la qualité de vie préservée grâce à ce cahier des charges.
Décines appartient aux décinois, pas à Sturla.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 23/11/2016 à 11:23
J Lutars a écrit le 23/11/2016 à 10h46

Bienvenue à Décines, capitale du vivre ensemble volets fermés et haies imposantes !

N'oubliez pas il y a fox trot dimanche et le lundi on se réunit pour dénigrer les voisins !

Heureusement l'OL est une formidable raison d'être heureux

Pas que l'OL .... :) Décines est une gentille petite commune, voisine de Lyon, qui a beaucoup d'avantages. C'est la dérive sécuritaire qui est plus inquiétante. Alimentée par un discours qui permet ensuite de se placer en "ne vous en faites pas, on vous protège".

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/11/2016 à 11:20
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 23/11/2016 à 11h06

- La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples....
- Être informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles...

citation de Georges Bernanos qui sied à merveille pour le cas de l'ex maire.

"La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples...."

Cela me rappelle une élue qui a fait miroiter son opposition au Grand Stade pour accéder à la mairie et qui aussitôt place acquise, a tôt fait de s'acoquiner avec les footeux.

Belle citation

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 23/11/2016 à 11:15

@bof: j'aime quand vous reconnaissez que vous ne connaissiez pas la réalité du dossier ... que vous avez cependant allègrement utilisé et manipulé.
Ce qui me dérange voyez vous n'est pas la solution proposée de statut-quo pour le Prainet / l'alternative étant la mise en conformité du cahier des charges avec le PLU. Les 2 solutions évitent les démolitions complémentaires de maisons construites avec emprunts bancaires et PC conformes au PLU.
Mais bien la distribution de "subventions-cadeaux" aux électeurs méritants.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 23/11/2016 à 11:06
J Lutars a écrit le 23/11/2016 à 10h46

Bienvenue à Décines, capitale du vivre ensemble volets fermés et haies imposantes !

N'oubliez pas il y a fox trot dimanche et le lundi on se réunit pour dénigrer les voisins !

Heureusement l'OL est une formidable raison d'être heureux

- La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples....
- Être informé de tout et condamné ainsi à ne rien comprendre, tel est le sort des imbéciles...

citation de Georges Bernanos qui sied à merveille pour le cas de l'ex maire.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 23/11/2016 à 11:01
J Lutars a écrit le 23/11/2016 à 10h46

Bienvenue à Décines, capitale du vivre ensemble volets fermés et haies imposantes !

N'oubliez pas il y a fox trot dimanche et le lundi on se réunit pour dénigrer les voisins !

Heureusement l'OL est une formidable raison d'être heureux

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Decines-Sturla-n-en-a-fait-qu-a-sa-tete

https://www.lyonmag.com/article/63634/municipales--dcines-laurence-fautra-ump-lue-officiel

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/18/le-lotissement-des-castors-restera-une-zone-protegee-de-la-ville

Signaler Répondre

avatar
riverain le 23/11/2016 à 10:59
autre riverain a écrit le 23/11/2016 à 10h37

@riverain: c'est pas joli-joli vos règlements de compte, sur fond de jalousies de voisinage. Belle ambiance.

Belle ambiance retrouvée, en effet, depuis l'éviction de Sturla, car de l’aveu même d'autres propriétaires, ils avaient été approchés par l'ancienne municipalité (Sturla et Martinez) pour entretenir un certain climat délétère afin que Sturla puisse "surfer " sur la vague et se poser ainsi en bon défenseur des (non)droits sur ce lotissement.
Manque de chance pour lui, les personnes concernées ont vite compris le stratagème et s'en sont détournés, laissant Sturla seul à décider, d'où son arrêté en 09/2012, d'où sa perte et sa déchéance aux élections.
Aujourd'hui, la nouvelle maire (imprégné de justice et de bon sens) a reçu tout le monde, a enfin choisi la raison et l'apaisement et depuis, merci à elle pour le bonheur retrouvé, à la fois pour les anciens et les nouveaux propriétaires.
Comme quoi, sans Sturla, pas d'histoires entre décinois. Que du bonheur, vous dis je.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/11/2016 à 10:46
autre riverain a écrit le 23/11/2016 à 10h37

@riverain: c'est pas joli-joli vos règlements de compte, sur fond de jalousies de voisinage. Belle ambiance.

Bienvenue à Décines, capitale du vivre ensemble volets fermés et haies imposantes !

N'oubliez pas il y a fox trot dimanche et le lundi on se réunit pour dénigrer les voisins !

Heureusement l'OL est une formidable raison d'être heureux

Signaler Répondre

avatar
bof...... le 23/11/2016 à 10:41
riverain a écrit le 23/11/2016 à 10h27

25% constructible de la surface du terrain, soit 250m2 habitables, pas mal non ?
Au lieu de réduire de seulement 10m2 (ce qui n'aurait rien changé en définitif à son projet d'extension), il a préféré se poser en victime et démonter les 2 rangées de moellons sur conseils de Sturla, le tout filmé par L.L. du progrès.
Son choix a été libre de toute pression de la part de l'association.
De là à dire pas grave, je consens, pour ce cas particulier, qui a essayé de "retourner les esprits" en pleurnichant, au lieu de simplement réduire à 250m2 habitables et ainsi redevenir conforme au cahier des charges.

1000 merci pour les détails.
Cela confirme et conforte maintenant le pourquoi de la défaite à Sturla et sa clique.
Non seulement la construction du stade, le vol des terres de Layat, l'abandon du projet médipôle santé récupéré par Villeurbanne, voilà le pompom de son histoire, sa volonté à vouloir détruire ce quartier de maisons tranquilles, parce que jaloux de ce lotissement.
Allez, 1000 merci encore pour ce moment de vérité.

Signaler Répondre

avatar
autre riverain le 23/11/2016 à 10:37

@riverain: c'est pas joli-joli vos règlements de compte, sur fond de jalousies de voisinage. Belle ambiance.

Signaler Répondre

avatar
riverain le 23/11/2016 à 10:27
autre riverain a écrit le 23/11/2016 à 10h05

@riverain: je sais parfaitement que c'est une extension, qu'il a lui-même démolie un week-end, à bout, harcelé par votre gentille association, qui annonce maintenant que "non, c'était pour rire, on ne demande aucune démolition". Bah, pas grave ... n'est-ce pas ?

25% constructible de la surface du terrain, soit 250m2 habitables, pas mal non ?
Au lieu de réduire de seulement 10m2 (ce qui n'aurait rien changé en définitif à son projet d'extension), il a préféré se poser en victime et démonter les 2 rangées de moellons sur conseils de Sturla, le tout filmé par L.L. du progrès.
Son choix a été libre de toute pression de la part de l'association.
De là à dire pas grave, je consens, pour ce cas particulier, qui a essayé de "retourner les esprits" en pleurnichant, au lieu de simplement réduire à 250m2 habitables et ainsi redevenir conforme au cahier des charges.

Signaler Répondre

avatar
autre riverain le 23/11/2016 à 10:05

@riverain: je sais parfaitement que c'est une extension, qu'il a lui-même démolie un week-end, à bout, harcelé par votre gentille association, qui annonce maintenant que "non, c'était pour rire, on ne demande aucune démolition". Bah, pas grave ... n'est-ce pas ?

Signaler Répondre

avatar
Bof...... le 23/11/2016 à 09:34
Lou a écrit le 22/11/2016 à 22h26

@Bof: vous ne répondez pas à ma question. Les 1000 euros vont-ils indemniser ce propriétaire ?

Je crois que ces 1000 euros vont servir à inviter Sturla et sa clique, oh oh oh........le pôvre fantôme qu'il est devenu, et à arroser avec lui non seulement sa défaite mais en plus l'annulation de son arrêté par la justice.
C'est pas trop top dans le CV d'un futur demandeur d'emploi.
Que les décinois se délectent maintenant, cette histoire fera le tour des marchés, bien rigolo en somme.

Signaler Répondre


avatar
riverain le 23/11/2016 à 09:22
Lou a écrit le 22/11/2016 à 22h26

@Bof: vous ne répondez pas à ma question. Les 1000 euros vont-ils indemniser ce propriétaire ?

Apparemment vous ne connaissez pas le dossier, hormis le fait que vous dites n'importe quoi.
Le propriétaire en question voulait agrandir sa maison de plains pieds de 180 m 2 habitables en 260 m 2 habitables, avec une extension de 80 m 2 à l'arrière de sa maison. Il avait commencé dare dare les travaux pour mettre la situation devant le fait accompli mais il a été stoppé net dans ses travaux par le recours suspensif de l'association. Et il n'a en fait démoli que 2 rangées de moellons de sa future extension et si je puis dire sur seulement une longueur totale de 8,4 mètres...alors de dire qu'il a lui-même démonté sa maison est quand même hasardeux de votre part, sinon complètement débile.
Ce propriétaire a préféré arrêté son arrogance vis à vis du cahier des charges, sachant qu'il n'avait plus le soutien des autres "dissidents" contre le recours déposé par les "castors" pour l'annulation du permis de construire de son extension, permis accordé par Jérôme Sturla, en connaissance de causes et de déboires pour ce propriétaire.
Pour info à la population, cela s'est produit un samedi matin, avec une journaliste du progrès (L. L.) chez lui, qui a pris des photos de la situation. Alors question véracité, contactez donc le progrès et arrêtez votre malveillance envers cette association, elle pourrait se retourner contre vous maintenant.
Récemment ce propriétaire a vendu sa maison, pour des raisons personnelles, propre à sa situation.
Mais on devrait demander à Jérôme Sturla de rembourser cette somme de 1000 euros à la commune, car c'est à cause de Jérôme Sturla que tout cela est arrivé.
Il avait le pouvoir d'apaiser la situation sur ce quartier mais il a préféré "monter" les gens les uns contre les autres. Quel déshonneur pour un maire.

Signaler Répondre

avatar
decines le 23/11/2016 à 07:24

moi je trouve que le stade de décines est bien.C'est un peu loin depuis Lyon et il y a trop de circulation dans les rues de cette ville.On pourrait mettre tous les feux verts, ça permettrait d'écouler la circulation

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/11/2016 à 22:26
Lou a écrit le 22/11/2016 à 16h27

Les 1000 euros de subvention versés par la Mairie à l'association qui a appelé au vote pour cette même équipe municipale, ... serviront-ils à indemniser le propriétaire harcelé qui a lui-même démolit sa propre maison ? avant que l'assoc nous dise maintenant non ! c'était pour rire ! on ne demande aucune démolition !
Ca devient un gag cette histoire de vœux. Bon, ça ne coute pas cher, et c'est bientôt Noel - et les élections législatives.

@Bof: vous ne répondez pas à ma question. Les 1000 euros vont-ils indemniser ce propriétaire ?

Signaler Répondre


avatar
Bof.... le 22/11/2016 à 21:00

Je recopie le post d'un autre "anti sturla":
Mais peut on encore porter plainte contre Sturla pour dépenses démesurées de l'argent public ?
l'équivalent de 800 fois la subvention de Carton Rouge, il fait fort quand même, l'ancien baron, pour ses amis.
http://www.leprogres.fr/economie/2015/06/19/argent-public-peut-on-se-permettre-de-payer-769-000-pour-une-oeuvre-d-art

Signaler Répondre

avatar
Bof.... le 22/11/2016 à 20:57
Lou a écrit le 22/11/2016 à 16h46

La prochaine fois, on a un vœu pour remercier l'OL qui a mis 600 000 euros dans la rénovation du Parc des Sports de la ville ?

Ou comment essaie d’œuvrer le père Aulas pour s'acheter les faveurs de la maire.
Et merci à elle pour avoir tellement "pressé" le citron OL que le père Aulas est prêt à tout pour lui plaire.
Mais pas de bol, la maire n'est pas corrompue comme les anciens maires. (oulala, est ce une insulte à l'égard des anciens maires ?)
Mais nous avons eu lecture lors d'un précédent conseil du courrier envoyé à LF par Aulas, surement qu'il ne pensait pas qu'elle le rendrait public, on s'est bien marré.

Signaler Répondre

avatar
Bof.... le 22/11/2016 à 20:50
Lou a écrit le 22/11/2016 à 16h27

Les 1000 euros de subvention versés par la Mairie à l'association qui a appelé au vote pour cette même équipe municipale, ... serviront-ils à indemniser le propriétaire harcelé qui a lui-même démolit sa propre maison ? avant que l'assoc nous dise maintenant non ! c'était pour rire ! on ne demande aucune démolition !
Ca devient un gag cette histoire de vœux. Bon, ça ne coute pas cher, et c'est bientôt Noel - et les élections législatives.

Je crois que ces 1000 euros vont servir à inviter Sturla et sa clique, oh oh oh........le pôvre fantôme qu'il est devenu, et à arroser avec lui non seulement sa défaite mais en plus l'annulation de son arrêté par la justice.
C'est pas trop top dans le CV d'un futur demandeur d'emploi.
Que les décinois se délectent maintenant, cette histoire fera le tour des marchés, bien rigolo en somme.

Signaler Répondre

avatar
Bof.... le 22/11/2016 à 20:46
Lou a écrit le 22/11/2016 à 16h08

Tout comme ils n'avaient pas osé faire état de la subvention à Carton Rouge. FB ne devait en être bien fier.
C'est reparti dans l'insulte ? Typique du style anti-JS, celui qui est à droite de Fautra sur l'estrade donc payé par la Mairie ? :)))

Bof.....je suis régulièrement sur lyon mag à lire les âneries de l'ancien maire, sous divers pseudo, alors de dire qu'on insulte quelqu'un quand on dit de lui que c'est un looser, et preuve à l'appui, car c'est par lui que le ps a perdu son emblématique bastion, c'est ne pas connaitre la vrai définition du mot insulte.
Et pour la subvention de carton rouge, quel a été le vote du groupe de Sturla ? pour ? contre ? abstention ?
E bien "pour", cher ami. (cher ami étant surtout à connotation ironique)
Mais pour ce qui du colportage de ragots et de mensonges que vous véhiculez, l'anti js aurait dit quoi ?
Surement " pauvre tâche que tu es devenu".

Signaler Répondre

avatar
rien que pour le LULU TARS J. ancien maire déchu de DECINES le 22/11/2016 à 16:49

avatar
Lou le 22/11/2016 à 16:46

La prochaine fois, on a un vœu pour remercier l'OL qui a mis 600 000 euros dans la rénovation du Parc des Sports de la ville ?

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/11/2016 à 16:27
LR a écrit le 22/11/2016 à 14h55

Oui, très bel article, pour l'avoir lu, et bien explicité pour la vraie compréhension de ce dossier, par chacun des décinois.
Voilà aussi pourquoi Sturla a été viré.
Et ne pas oublier que la mairie va prononcer un vœu en la faveur de cette association et en faveur de l'apaisement retrouvé, en début d'année prochaine, soit au conseil municipal de Janvier, soit lors de la journée des vœux de nouvel an.

Les 1000 euros de subvention versés par la Mairie à l'association qui a appelé au vote pour cette même équipe municipale, ... serviront-ils à indemniser le propriétaire harcelé qui a lui-même démolit sa propre maison ? avant que l'assoc nous dise maintenant non ! c'était pour rire ! on ne demande aucune démolition !
Ca devient un gag cette histoire de vœux. Bon, ça ne coute pas cher, et c'est bientôt Noel - et les élections législatives.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/11/2016 à 16:15

N'oublions pas :

"corrompu(e)(s), grand stade Ol-Land, syndrome de notre société"

disponible gratuitement :
http://www.editions-rjtp.com/corrompu/index.htm#documentaire

:o)

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/11/2016 à 16:08
Bof....... a écrit le 22/11/2016 à 14h16

Bof....vous avez raison sur le fond, mais pour la forme, Sturla a été bien remercié en 2014 et pas sûr qu'il ait encore les moyens de se défendre, autant pécuniaires qu'intellectuels, à le voir au dernier conseil municipal.
Merci encore à ce looser et d'ailleurs la maire n'en a pas fait état de cette dépense, surement inscrite au budget début 2017.

Tout comme ils n'avaient pas osé faire état de la subvention à Carton Rouge. FB ne devait en être bien fier.
C'est reparti dans l'insulte ? Typique du style anti-JS, celui qui est à droite de Fautra sur l'estrade donc payé par la Mairie ? :)))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 22/11/2016 à 15:04
LR a écrit le 22/11/2016 à 14h55

Oui, très bel article, pour l'avoir lu, et bien explicité pour la vraie compréhension de ce dossier, par chacun des décinois.
Voilà aussi pourquoi Sturla a été viré.
Et ne pas oublier que la mairie va prononcer un vœu en la faveur de cette association et en faveur de l'apaisement retrouvé, en début d'année prochaine, soit au conseil municipal de Janvier, soit lors de la journée des vœux de nouvel an.

Et la politique de la Maire, à part prononcer des vœux et boire le champagne en loge, c'est quoi ?

Signaler Répondre

avatar
LR le 22/11/2016 à 14:55
merci merci a écrit le 22/11/2016 à 10h53

Merci pour l'info. Il y a bien un lien sur le net mais le contenu est réservé aux abonnés, dommage, mais je m'en vais demander à mon entourage pour trouver la version papier.
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/18/le-lotissement-des-castors-restera-une-zone-protegee-de-la-ville

Et allez hop, encore une fois l'ancien maire Sturla épinglé pour malversation.

Oui, très bel article, pour l'avoir lu, et bien explicité pour la vraie compréhension de ce dossier, par chacun des décinois.
Voilà aussi pourquoi Sturla a été viré.
Et ne pas oublier que la mairie va prononcer un vœu en la faveur de cette association et en faveur de l'apaisement retrouvé, en début d'année prochaine, soit au conseil municipal de Janvier, soit lors de la journée des vœux de nouvel an.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.