Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon

Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon
Le collectif sur la place de la Comédie à Lyon - LyonMag.com

Le collectif Les Gones pour Gerland s'est rassemblé samedi après-midi.

Ils étaient une quinzaine à distribuer des tracts place de la Comédie dans le 2e arrondissement de Lyon. Objectif : dire non à la construction du Grand Stade de Décines ; un projet qui selon eux coûterait 800 euros par foyer fiscal de l'agglomération lyonnaise. "Non à M.Collomb !", concluait le tract du collectif.
90-140 sur 867 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On fait dire ce que l'on veut, à qui l'on veut, suivant l'objectif à atteindre, c'est d'ailleurs le mode opératoire des élus le 03/02/2017 à 15:22
dédicace à carton d'rouge a écrit le 03/02/2017 à 14h38

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-en-un-an-le-parc-ol-a-deja-bluffe-les-francais,237136

"Un outil qui a déjà accueilli 1 600 000 spectateurs à travers 39 événements pour la plupart sportifs, mais aussi culturels"

soit 41.000 spectateurs par événement !

"83% des sondés considèrent que ce stade est aussi adapté pour des événements non-sportifs. En résumé, le Parc OL a déjà séduit les Français"

Allez es rageux, on tapote sur ton p'tit clavier pour nous annoncer la faillite et surtout, surtout, pour cracher sa haine !

seules les urnes sont le bon résultat de ce que disent et veulent les habitants de cette France qui s'enfonce au plus bas à force qu'on leur fasse bouffer du pain et des jeux en lieu et place de ce qui est réellement bon pour eux

Signaler Répondre

avatar
dédicace à carton d'rouge le 03/02/2017 à 14:38

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-en-un-an-le-parc-ol-a-deja-bluffe-les-francais,237136

"Un outil qui a déjà accueilli 1 600 000 spectateurs à travers 39 événements pour la plupart sportifs, mais aussi culturels"

soit 41.000 spectateurs par événement !

"83% des sondés considèrent que ce stade est aussi adapté pour des événements non-sportifs. En résumé, le Parc OL a déjà séduit les Français"

Allez es rageux, on tapote sur ton p'tit clavier pour nous annoncer la faillite et surtout, surtout, pour cracher sa haine !

Signaler Répondre

avatar
Strulat le 26/01/2017 à 17:34
J Lutars a écrit le 26/01/2017 à 09h36

Faux par exemple Tapie a touché près de 400 Millions d'euros par un "arbitrage" foireux dans l'arbitrage crédit lyonnais

Je ne suis pas subordonné à Aulas mais simplement un citoyen qui souhaite voir l'agglomération rayonner et qui pense qu'un tel équipement est en mesure d'y participer.

Les commerçants ce n'est surement pas Fautra qu'ils remercieront vu qu'elle même ne consomme qu'en "loges"

.....lequel arbitrage a été dénoncé par Bercy, (celui de Hollande, pas celui de Sarko qui lui, avait donné cet argent)
et que les sommes seront récupérées, au moins pour ce qui reste.

Et pourquoi pas récupérer sur l'OL les 50M€ de cadeau à Aulas sur la vente des terrains?
Fini ou pas fini ?

Un tel équipement n'aurait jamais vu le jour sans nos impôts, alors de dire qu'il pourrait rayonner n'est que la démagogie à la Aulas......sans les élus corrompus à l'idéologie de l'emploi de l'époque, ce stade n'existerait pas !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 26/01/2017 à 09:36
Sturlat a écrit le 25/01/2017 à 18h18

Tu continues dans ta folle démagogie de ce stade.
Effectivement, il est indéniable que ce stade ne profitera qu'à lui-même.
Que les commerces existants déjà ailleurs aillent se développer autour du stade maintenant ? Tu te relis de temps en temps ? Tu en deviens complètement fou, et c'est bien ces commerçants qui te remercieront encore une fois.
Pour la subvention aux entreprises, jamais la puissance publique n'aura donné 350 M€ à une seule entreprise, mais pour l'empire d'Aulas oui..enfin Collomb, Crédoz et Sturla.
Il serait temps d'ouvrir les yeux, au lieu de rester subordonné à Aulas, celui qui a fait que tu vis assez mal ta situation actuelle.

Faux par exemple Tapie a touché près de 400 Millions d'euros par un "arbitrage" foireux dans l'arbitrage crédit lyonnais

Je ne suis pas subordonné à Aulas mais simplement un citoyen qui souhaite voir l'agglomération rayonner et qui pense qu'un tel équipement est en mesure d'y participer.

Les commerçants ce n'est surement pas Fautra qu'ils remercieront vu qu'elle même ne consomme qu'en "loges"

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 25/01/2017 à 18:18
J Lutars a écrit le 25/01/2017 à 09h52

Arrêtez de pleurer alors qu'il est indéniable que le grand stade est une chance pour Décines en termes de flux, d'attractivité et de dynamisme.

"Dans les ZAC, les entreprises embauchent sans que la puissance publique ai recours à un tel gaspillage."

Faux ou alors vous ne connaissez rien à la politique désastreuse (et très coûteuse) de subvention aux entreprises.

Enfin pour ce qui est des commerçants, si le développement avait été pensé à côté du stade (plutôt que de penser à tout freiner) cet équipement aurait pleinement bénéficié.

Mais quand on préfère polémiquer que développer sa commune, il ne faut pas "s'étonner"

Tu continues dans ta folle démagogie de ce stade.
Effectivement, il est indéniable que ce stade ne profitera qu'à lui-même.
Que les commerces existants déjà ailleurs aillent se développer autour du stade maintenant ? Tu te relis de temps en temps ? Tu en deviens complètement fou, et c'est bien ces commerçants qui te remercieront encore une fois.
Pour la subvention aux entreprises, jamais la puissance publique n'aura donné 350 M€ à une seule entreprise, mais pour l'empire d'Aulas oui..enfin Collomb, Crédoz et Sturla.
Il serait temps d'ouvrir les yeux, au lieu de rester subordonné à Aulas, celui qui a fait que tu vis assez mal ta situation actuelle.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 25/01/2017 à 09:52
Sturlat a écrit le 24/01/2017 à 20h32

Faux !
Seul Aulas en tire l'épingle, de toute cette gabegie financière pour nos impôts.
Hors transfert, combien d'emplois CDI/35h/semaines à l'intérieur du stade ?
Et même pour 150 emplois, cela justifie les 350M€ payés par nos impôts ?

Dans les ZAC, les entreprises embauchent sans que la puissance publique ai recours à un tel gaspillage. Et ça tourne, juste à voir les rénovations actuelles qui vont accueillir de nouvelles sociétés.
La démagogie à l'emploi par Sturla pour ce stade ne génère que de la pauvreté et précarité, tout est CDD et à l'évènement.
Et les enseignes de restaurations attenantes au parc OL n'ont jamais récupéré le personnel qui y travaille.
Demande donc au Couëron, et autres restos en face sur Meyzieu.
Pour le Mc Do, seuls les lycéens en sont clients, va donc voir.
En fait ce que Crédoz et Sturla n'avaient pas vu venir, c'est que le Aulas a tout fait pour se garder le max de chiffre d'affaires en matière de restaurations, rapide ou non. Et gare à celui ou celle qui "mange" ailleurs que chez lui, mauvaise note du patron.
Aulas s'est bien moqué d'eux, et nos commerçants n'attendent qu'une chose, que Sturla revienne faire campagne si d'aventure il aurait encore quelques prétentions sur Décines, il va être bien servi cette fois.
Plus personne ne fait confiance à un type qui tourne sans cesse sa veste, alors qu'il se déclare publiquement de gauche......et fiers de décines, pauvre type qu'il est devenu !!
https://www.lyonmag.com/article/85461/le-clan-collomb-en-remet-une-couche-sur-macron-et-se-dsengage-de-la-primaire-de-la-gauche

Arrêtez de pleurer alors qu'il est indéniable que le grand stade est une chance pour Décines en termes de flux, d'attractivité et de dynamisme.

"Dans les ZAC, les entreprises embauchent sans que la puissance publique ai recours à un tel gaspillage."

Faux ou alors vous ne connaissez rien à la politique désastreuse (et très coûteuse) de subvention aux entreprises.

Enfin pour ce qui est des commerçants, si le développement avait été pensé à côté du stade (plutôt que de penser à tout freiner) cet équipement aurait pleinement bénéficié.

Mais quand on préfère polémiquer que développer sa commune, il ne faut pas "s'étonner"

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 24/01/2017 à 20:32
Décinois a écrit le 24/01/2017 à 16h08

Il y a transfert ET création d'activités complémentaires: Stade plus grand = plus de spectateurs donc plus de CA annexes. Des activités supplémentaires (location de bureaux, séminaires d'entreprises, centre de Loisirs qui va être construit et qui fonctionnera toute l'année, .... )

A moins de prôner l'immobilisme et la décroissance comme PM, ... Lyon-Métropole est une agglo dynamique: avec de nouveaux habitants, de nouvelles entreprises (surtout dans l'Est lyonnais) ... donc des besoins complémentaires. Sans manger 4 fois, si vous avez 4 gosses ça fait plus de bouches à nourrir, plus de logements à construire, plus d'emplois à créer, ... :))

Faux !
Seul Aulas en tire l'épingle, de toute cette gabegie financière pour nos impôts.
Hors transfert, combien d'emplois CDI/35h/semaines à l'intérieur du stade ?
Et même pour 150 emplois, cela justifie les 350M€ payés par nos impôts ?

Dans les ZAC, les entreprises embauchent sans que la puissance publique ai recours à un tel gaspillage. Et ça tourne, juste à voir les rénovations actuelles qui vont accueillir de nouvelles sociétés.
La démagogie à l'emploi par Sturla pour ce stade ne génère que de la pauvreté et précarité, tout est CDD et à l'évènement.
Et les enseignes de restaurations attenantes au parc OL n'ont jamais récupéré le personnel qui y travaille.
Demande donc au Couëron, et autres restos en face sur Meyzieu.
Pour le Mc Do, seuls les lycéens en sont clients, va donc voir.
En fait ce que Crédoz et Sturla n'avaient pas vu venir, c'est que le Aulas a tout fait pour se garder le max de chiffre d'affaires en matière de restaurations, rapide ou non. Et gare à celui ou celle qui "mange" ailleurs que chez lui, mauvaise note du patron.
Aulas s'est bien moqué d'eux, et nos commerçants n'attendent qu'une chose, que Sturla revienne faire campagne si d'aventure il aurait encore quelques prétentions sur Décines, il va être bien servi cette fois.
Plus personne ne fait confiance à un type qui tourne sans cesse sa veste, alors qu'il se déclare publiquement de gauche......et fiers de décines, pauvre type qu'il est devenu !!
https://www.lyonmag.com/article/85461/le-clan-collomb-en-remet-une-couche-sur-macron-et-se-dsengage-de-la-primaire-de-la-gauche

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 24/01/2017 à 16:08
répéter toujours la même chose, ça saoule ! a écrit le 24/01/2017 à 15h29

mais mon pauvre garçon, si c'est une CREATION d'entreprise, ce ne peut être que profitable à la commune qui reçoit cette opportunité magique

mais lorsqu'il s'agit d'un TRANSFERT, comme c'est le cas ici, le siège social de la sté en cause ayant migré du 7ème arrondissement lyonnais jusqu'à DECINES, comme on l'a déjà dit des tonnes de fois, c'est habiller Jacques en déshabillant Paul

c'est pourtant facile à comprendre !
sauf si tu manges deux fois à midi, tu dors à Gerland (et dans ce cas c'est vrai peut être utilises les camionnettes) et à DECINES le même soir, etc...)

Il y a transfert ET création d'activités complémentaires: Stade plus grand = plus de spectateurs donc plus de CA annexes. Des activités supplémentaires (location de bureaux, séminaires d'entreprises, centre de Loisirs qui va être construit et qui fonctionnera toute l'année, .... )

A moins de prôner l'immobilisme et la décroissance comme PM, ... Lyon-Métropole est une agglo dynamique: avec de nouveaux habitants, de nouvelles entreprises (surtout dans l'Est lyonnais) ... donc des besoins complémentaires. Sans manger 4 fois, si vous avez 4 gosses ça fait plus de bouches à nourrir, plus de logements à construire, plus d'emplois à créer, ... :))

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 24/01/2017 à 15:57
FAUX a écrit le 24/01/2017 à 09h00

"Pour avoir un chiffre d'affaire, il faut le prendre à quelqu'un d'autre."

????? Pourquoi ? Pour vous le CA serait une valeur fixe, invariable, à se partager ? Foutaise !

Prenez le PIB Mondial et regardez son évolution dans l'histoire de l'humanité et vous reviendrez me dire si pour avoir un chiffre d'affaires, il faut forcément le prendre à quelqu'un d'autre !

On peut admettre qu'en période de crise, de croissance 0 il faut effectivement prendre le chiffre d'affaires de l'autre pour croitre ( (croissance externe) mais on ne peut nier que, même entrecoupée parfois de soubresauts, la somme des richesses créées n'a cessé d'augmenter depuis que le monde est monde, d'où les possibilités de croissance organique pour les entreprises.

Marx nous avait déjà prédit que le capitalisme s'auto détruirait parce que les plus gros boufferaient les plus petits : il avait juste oublié le principe de concurrence et le fait que les richesses produites s'accroissant sa prédiction s'avérerait heureusement fausse....

"..................Prenez le PIB Mondial et regardez son évolution dans l'histoire de l'humanité et vous reviendrez me dire si pour avoir un chiffre d'affaires, il faut forcément le prendre à quelqu'un d'autre !..................."

Le PIB mondial augmente parce qu'on monétise des biens qui avant n'étaient pas monétisés, mais au final, lorsque les chinois augmentent leur PIB, c'est au détriment des PIB d'autres pays, sinon, les "mesures protectionnistes" n'existeraient pas ! :o)

Les "magiciens" dans votre genre ne peuvent rien face à cela. :o)
Pourquoi parler de Marx ? Le pov'vieux, laissez le donc dans les livres d'Histoire, il n'avait pas compris que la monnaie était obligatoirement une valeur en soi.

Signaler Répondre

avatar
répéter toujours la même chose, ça saoule ! le 24/01/2017 à 15:29
FAUX a écrit le 24/01/2017 à 09h00

"Pour avoir un chiffre d'affaire, il faut le prendre à quelqu'un d'autre."

????? Pourquoi ? Pour vous le CA serait une valeur fixe, invariable, à se partager ? Foutaise !

Prenez le PIB Mondial et regardez son évolution dans l'histoire de l'humanité et vous reviendrez me dire si pour avoir un chiffre d'affaires, il faut forcément le prendre à quelqu'un d'autre !

On peut admettre qu'en période de crise, de croissance 0 il faut effectivement prendre le chiffre d'affaires de l'autre pour croitre ( (croissance externe) mais on ne peut nier que, même entrecoupée parfois de soubresauts, la somme des richesses créées n'a cessé d'augmenter depuis que le monde est monde, d'où les possibilités de croissance organique pour les entreprises.

Marx nous avait déjà prédit que le capitalisme s'auto détruirait parce que les plus gros boufferaient les plus petits : il avait juste oublié le principe de concurrence et le fait que les richesses produites s'accroissant sa prédiction s'avérerait heureusement fausse....

mais mon pauvre garçon, si c'est une CREATION d'entreprise, ce ne peut être que profitable à la commune qui reçoit cette opportunité magique

mais lorsqu'il s'agit d'un TRANSFERT, comme c'est le cas ici, le siège social de la sté en cause ayant migré du 7ème arrondissement lyonnais jusqu'à DECINES, comme on l'a déjà dit des tonnes de fois, c'est habiller Jacques en déshabillant Paul

c'est pourtant facile à comprendre !
sauf si tu manges deux fois à midi, tu dors à Gerland (et dans ce cas c'est vrai peut être utilises les camionnettes) et à DECINES le même soir, etc...)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 24/01/2017 à 15:08
Décinois a écrit le 23/01/2017 à 12h18

@hihihi: la grosse majorité des salariés de l'OL déjeune hors du Parc OL: McDo, sandwichs GdFrais, ... Allez voir :) C'est bien des clients complémentaires pour ces points de restauration rapide.

A la Brasserie du Parc OL, c'est
- un peu d'encadrement OL,
- une activité "entreprises extérieures" / aux séminaires, location de salles et salons
- les boites du coin qui y amènent leurs clients,
- ou supporters qui vont ensuite faire une visite guidée du Stade.
Re- allez voir. Activité économique nouvelle donc emplois, qui n'existait pas à Gerland.

C'est vrai, le CA de Médor et Cie n'a pas explosé ...

Faux !
Les enseignes de restaurations attenantes au parc OL n'ont jamais récupéré le personnel qui y travaille.
Demande donc au Couëron, et autres restos en face sur Meyzieu.
Pour le Mc Do, seuls les lycéens en sont clients, va donc voir.
En fait ce que Crédoz et Sturla n'avaient pas vu venir, c'est que le Aulas a tout fait pour se garder le max de chiffre d'affaires en matière de restaurations, rapide ou non. Et gare à celui ou celle qui "mange" ailleurs que chez lui, mauvaise note du patron.
Aulas s'est bien moqué d'eux, et nos commerçants n'attendent qu'une chose, que Sturla revienne faire campagne si d'aventure il aurait encore quelques prétentions sur Décines, il va être bien servi cette fois.
Plus personne ne fait confiance à un type qui tourne sans cesse sa veste, alors qu'il se déclare publiquement de gauche......et fiers de décines, pauvre type qu'il est devenu !!
https://www.lyonmag.com/article/85461/le-clan-collomb-en-remet-une-couche-sur-macron-et-se-dsengage-de-la-primaire-de-la-gauche

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 24/01/2017 à 14:56
J Lutars a écrit le 23/01/2017 à 11h26

Pourquoi demander à l'OL d'aider les commerçants décinois alors même que la maire a tout fait pour diaboliser le club et le stade auprès des habitants (elle a même été élue là dessus) ?

Si le développement avait été accompagné plutôt que freiné, les commerçants en auraient déjà perçu les effets..

Gageons que LF n'a pas eu le même discours dimanche soir dans les loges

Mais comme nous tous avons été mis devant le fait accompli par Crédoz et Sturla, alors que Sturla essaie maintenant de revenir sur la commune.....ça va être chaud pour lui......

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 24/01/2017 à 09:00
Post monétaire a écrit le 23/01/2017 à 12h40

"....................Activité économique nouvelle donc emplois, qui n'existait pas à Gerland..................."

Encore un dieu de l'économie miracle qui nous parle ? :o)

L'encadrement de l'OL ne mangeait pas avant Décines ? Les entreprises extérieurs n'organisaient pas de séminaires ailleurs ? Les boîtes du coin n'emmenaient pas leurs clients dans d'autres restaurants avant ? etc, etc.

Pour avoir un chiffre d'affaire, il faut le prendre à quelqu'un d'autre.

la "génération spontanée", ça n'existe pas, sauf pour certains "croyants", mais dans la réalité... nada :o)

"Pour avoir un chiffre d'affaire, il faut le prendre à quelqu'un d'autre."

????? Pourquoi ? Pour vous le CA serait une valeur fixe, invariable, à se partager ? Foutaise !

Prenez le PIB Mondial et regardez son évolution dans l'histoire de l'humanité et vous reviendrez me dire si pour avoir un chiffre d'affaires, il faut forcément le prendre à quelqu'un d'autre !

On peut admettre qu'en période de crise, de croissance 0 il faut effectivement prendre le chiffre d'affaires de l'autre pour croitre ( (croissance externe) mais on ne peut nier que, même entrecoupée parfois de soubresauts, la somme des richesses créées n'a cessé d'augmenter depuis que le monde est monde, d'où les possibilités de croissance organique pour les entreprises.

Marx nous avait déjà prédit que le capitalisme s'auto détruirait parce que les plus gros boufferaient les plus petits : il avait juste oublié le principe de concurrence et le fait que les richesses produites s'accroissant sa prédiction s'avérerait heureusement fausse....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 23/01/2017 à 12:40
Décinois a écrit le 23/01/2017 à 12h18

@hihihi: la grosse majorité des salariés de l'OL déjeune hors du Parc OL: McDo, sandwichs GdFrais, ... Allez voir :) C'est bien des clients complémentaires pour ces points de restauration rapide.

A la Brasserie du Parc OL, c'est
- un peu d'encadrement OL,
- une activité "entreprises extérieures" / aux séminaires, location de salles et salons
- les boites du coin qui y amènent leurs clients,
- ou supporters qui vont ensuite faire une visite guidée du Stade.
Re- allez voir. Activité économique nouvelle donc emplois, qui n'existait pas à Gerland.

C'est vrai, le CA de Médor et Cie n'a pas explosé ...

"....................Activité économique nouvelle donc emplois, qui n'existait pas à Gerland..................."

Encore un dieu de l'économie miracle qui nous parle ? :o)

L'encadrement de l'OL ne mangeait pas avant Décines ? Les entreprises extérieurs n'organisaient pas de séminaires ailleurs ? Les boîtes du coin n'emmenaient pas leurs clients dans d'autres restaurants avant ? etc, etc.

Pour avoir un chiffre d'affaire, il faut le prendre à quelqu'un d'autre.

la "génération spontanée", ça n'existe pas, sauf pour certains "croyants", mais dans la réalité... nada :o)

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 23/01/2017 à 12:18

@hihihi: la grosse majorité des salariés de l'OL déjeune hors du Parc OL: McDo, sandwichs GdFrais, ... Allez voir :) C'est bien des clients complémentaires pour ces points de restauration rapide.

A la Brasserie du Parc OL, c'est
- un peu d'encadrement OL,
- une activité "entreprises extérieures" / aux séminaires, location de salles et salons
- les boites du coin qui y amènent leurs clients,
- ou supporters qui vont ensuite faire une visite guidée du Stade.
Re- allez voir. Activité économique nouvelle donc emplois, qui n'existait pas à Gerland.

C'est vrai, le CA de Médor et Cie n'a pas explosé ...

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 23/01/2017 à 11:26
Sturlat a écrit le 23/01/2017 à 11h01

Pour le 505, contacte donc la famille concernée, elle est bien connue sur Décines et n'est pas avare de commentaires......
Quel dommage quand même que même les commerçants les plus férus à l'époque regrette un peu leur adhésion à la stupidité de l'ex maire, ...mais oui, vous verrez, le développement de nos commerces avec l'arrivée de l'OL, sauf que tous ceux qui travaillent dans le parc OL se restaure dans le parc OL, quel dommage quand même...comme si,l'ex maire ne l'avait jamais imaginé (?).
Aucun des restos de Décines n'a eu la visite, même par simple courtoisie envers la ville hôte, des fameux joueurs de l'OL, cela serait resté affiché sur les murs par de belles photos......
Alors qui se développe ?
Pas nos commerçants pour lesquels leurs chiffres d'affaires stagnent.
Aucun étonnement que quand on leur en parle du sujet, soit ils l'esquivent, soit ils répondent "c'était un voleur". Bizarre bizarre......mais le réveil leur a été rude =:(

Pourquoi demander à l'OL d'aider les commerçants décinois alors même que la maire a tout fait pour diaboliser le club et le stade auprès des habitants (elle a même été élue là dessus) ?

Si le développement avait été accompagné plutôt que freiné, les commerçants en auraient déjà perçu les effets..

Gageons que LF n'a pas eu le même discours dimanche soir dans les loges

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 23/01/2017 à 11:01

Pour le 505, contacte donc la famille concernée, elle est bien connue sur Décines et n'est pas avare de commentaires......
Quel dommage quand même que même les commerçants les plus férus à l'époque regrette un peu leur adhésion à la stupidité de l'ex maire, ...mais oui, vous verrez, le développement de nos commerces avec l'arrivée de l'OL, sauf que tous ceux qui travaillent dans le parc OL se restaure dans le parc OL, quel dommage quand même...comme si,l'ex maire ne l'avait jamais imaginé (?).
Aucun des restos de Décines n'a eu la visite, même par simple courtoisie envers la ville hôte, des fameux joueurs de l'OL, cela serait resté affiché sur les murs par de belles photos......
Alors qui se développe ?
Pas nos commerçants pour lesquels leurs chiffres d'affaires stagnent.
Aucun étonnement que quand on leur en parle du sujet, soit ils l'esquivent, soit ils répondent "c'était un voleur". Bizarre bizarre......mais le réveil leur a été rude =:(

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/01/2017 à 16:44

@hihihi: Et si ! le 505 a bien plongé à l'ouverture de GdFrais il y a 2 ans. Il n'est plus ouvert maintenant que ... les soirs de match. Vérifiez demain :)))

Et j'attends toujours la liste des commerces qui marchaient bien, et qui ont fermé boutique à cause des 2 matchs par mois :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 21/01/2017 à 14:07

Pour le 505, va donc prendre les vrais infos auprès de la famille qui l'avait acheté, bien connue au sein de Décines, et c'est tout autre que ton intox.

Alors pour les logements sur la ville, on va te rappeler le 3 rue Paul Bert, à 1 m du bord de la route et 4 m de la ligne de tramway, super !
Aussi l'immeuble de la rue Michelet et l'angle de l'avenue Jean Jaurès, baies vitrées à 2 m de la rue principale, super bien pour les locataires !
Aussi la rue Marcel Sembat et l'angle avenue Jean Jaurès, là la façade de l'immeuble est juste au bord de la rue M. Sembat, ce qui a obligé la mairie actuelle a supprimer les places de parking en face pour créer un espace piétons/protections de cette façade, encore super bien pour les locataires !
Aussi la rue Nanssen et l'angle de l'avenue Jean Jaurès, l'immeuble construit sur l'ancien emplacement du café de la paix, avec d'une part sa façade juste en bordure de la rue Nanssen, et d'autre part son autre façade sur l'avenue Jean Jaurès qui aurait dû être dans le prolongement du bâtiment existant, à plus de 6m de la route, mais non, Sturla et Martinez ont laissé les promoteurs construire des m2 et tant pis pour les locataires, super !
Aussi rue Nanssen, Sturla avait préempté 2 terrains de villas contigües en vente pour donner le tout aux promoteurs, et résultat, encore un immeuble à 1m de la rue, super pour le locataires, et un immeuble dans une rue pavillonnaire, super pour environnement.
Et je fais abstraction du lot construit rue d'Alsace, y a qu'à voir ce qu'est devenu cette rue maintenant, la copie conforme des vieux quartiers de la Duchère....super encore !
Alors oui, Crédoz et Sturla ont toujours privilégiés le tape à l’œil, en pensant que les décinois ne retiendrait que ça, mais qu'ils aillent donc rendre visite à tous ces locataires qui subissent la folie immobilières de Crédoz, Sturla et Martinez, et vivent maintenant avec.
Voilà les raisons qui ont poussé la maire a bloquée tous les projets des promoteurs pourris qui avaient pris l'habitude de faire n'importe quoi avec Crédoz et Sturla.
Stop à la folie immobilière de Sturla sur la ville, et on s'en porte très bien aujourd'hui.
Et aucun souci, tous ces locataires sauront se souvenir que c'est à cause de Sturla qu'ils sont aujourd'hui dans ce désarroi locatif.
Quant à la ré-ouverture de ce vieux post, prends un peu de temps pour te remémorer que c'est toi qui l'a remis au centre.
Et c'est tant mieux, car on alimentera sans cesse que Sturla s'est fait viré de la commune à cause de sa dictature et de son égo démesuré, au détriment de notre qualité de vie.
Personne n'oubliera et en 2020, fin de l'histoire.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 20/01/2017 à 15:09

@hihihi: le 505 a plongé à l'ouverture de GdFrais il y a + de 2 ans. Il n'est plus ouvert maintenant que ... les soirs de match :)))
Heureusement, les beaux programmes immobiliers, qui ont requalifié le centre ville, autant en logements sympa qu'en commerces, ont été portés par Crédoz/ Sturla ( place de la Mairie, nouvelle place F.Mitterand, Inter et commerces adjacents, ... Depuis ? Rien. Des clôtures et 3 pots de fleurs. Youpi !
Et non, l'OL n'amènera pas forcément de clients à Médor & cie ... :))

ps: si vous vous ennuyez tant, la Brasserie Boccuse du Parc OL sera ouverte en soirée du 21 au 25 janvier. C'est bon, sympa et pas trop cher. Décompressez plutôt que de de râler sur un vieux post de 2012 :)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 20/01/2017 à 13:47

Déjà, le point chaud à côté du Couëron, fermé.
De plus, Aulas serait à la manœuvre avec la proprio des autres lieux de commerces pour les faire fermer et ainsi se ré-approprier tous les footeux qui délaissent la restauration du stade au profit des commerces alentours moins chers ?
Et oui, Sturla arguait du développement économique pour TOUS les commerçants de la ville, et aujourd'hui ......?
Qu'il aille donc poser la question, en direct à tous ces gens, car eux ne s'en laissent plus compter, le stade ne profite qu'à Aulas, à son empire qu'il est en train de se construire dans le périmètre que Crédoz et Sturla lui ont cédé, au détriment de la commune.
Pourquoi donc aujourd'hui l'ex maire essaie de se refaire une santé politique hors du PS ?
Parce qu'il pense à tort que les décinois ont oubliés, mais on est là en veilleur, à son sort, à remettre sur LM toute la vérité sur ce personnage.
Avec un peu de dignité et pour peu qu'elle en possède, la secrétaire du PS local devrait s'en écarter, si elle veut durer.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 20/01/2017 à 11:36

@hihihi: on attend toujours la liste des commerces qui marchaient bien, et qui ont fermé boutique à cause des 2 matchs par mois :)) J'attends :))

Par contre, développement local totalement bloqué. Impossible pour les autres de trouver un local: tous les PC ayant été refusés depuis 2 ans, il n'y a plus rien. Ils vont probablement devoir quitter Décines ... Demandez donc aux commerçants de Balzac, dont le proprio va récupérer le terrain. En centre ville, le seul emplacement intéressant est bloqué pour ... une brasserie, et oui :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 20/01/2017 à 11:01

Et voilà encore une source d'électeurs partis ....pour Fautra, tous ces commerçants du centre ville, ceux qui n'ont rien compris comme tu le dis, mais qui ont compris que l'ex maire était néfaste pour la commune.
Après plus besoin de chercher quoique ce soit, les choses se sont bien stabilisées, Sturla est dehors au froid, Fautra est à l'intérieur au chaud, et c'est elle qui manage les projets à venir, elle qui s'est gardé consciencieusement le porte feuille de l'urbanisme. Plus personne ne fera n'importe quoi n'importe où.
Après qu'un Sturla se fasse critique, pourquoi pas, il ne lui reste plus que ça. Il n'a jamais compris que ses actes de dictateur le mettrait au banc des accusés.....et à voir encore une fois ses orientations politiques aujourd'hui, tout le monde peut constater qu'il était et qu'il est bien inféodé à Collomb.
2020 sera vite là, et cette fois il disparaitra à jamais du système politique.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 19/01/2017 à 20:55

@hihihi: les footeux ne vont pas faire 3 km pour boire un verre ou manger une pizza. Autour du Stade, hormis le Bus et le Couëron, il n'y a ... rien et les supporters le regrettent bien !
D'où le formidable potentiel du secteur Balzac ou de l'entrée de Meyzieu, juste en face. D'où l'importance du complexe annexe de Loisirs de l'OL: qui apportera aussi une clientèle plus régulière que les 2 matchs par mois. Si les commerçants d'ici ne savent pas profiter, JMA, lui, ne ratera pas l'occasion.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 19/01/2017 à 11:51

Et nos commerçants intra-muros qui pleurent encore la clientèle promise par l'ex maire.....
Il n'y a que la rue rue Balzac et les fasts foods sur le trajet entre le T3 et le stade qui y trouvent leurs comptes...parce que c'est toujours moins cher qu'à l'intérieur du stade, ....c'est dire le nombre de commerces impliqués !!
Quid du reste des restos sur la commune?
Tiens, jamais vu un joueur de l'OL dans un petit resto du centre décines, mais pourquoi donc ?
Avec en moyenne sur l'année 35 000 personnes pour les matchs, bizarre que nos commerçants ne soient pas tous propriétaires de Porsche et autre Mercédes, signe visible et tape à l’œil d'une belle réussite.=:)
Et oui, les footeux ne font que traverser.=:(
Mais que l'ex maire fasse donc le tour des popotes, de tous ces commerçants toujours dans l'attente. D'une part il y sera bien reçu, et d'autre part il aura l'occasion de converser dignement avec eux, comme un homme.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 18/01/2017 à 16:54

@hihihi:Faites nous donc la liste des commerces qui marchaient bien, et qui ont fermé boutique à cause des 2 matchs par mois :)
Certains ont même, les soirs de match, multiplié leur CA par 10 !

Les commerçants de Balzac cherchent ailleurs parce que le propriétaire va récupérer l'emplacement, idéalement situé en sortie de Rocade et en face du Parc OL Le plus compliqué pour eux étant de trouver un autre local. Tous les PC ayant été refusés depuis 2 ans, sur Décines, il n'y a plus rien ...

http://www.leprogres.fr/rhone/2017/01/05/voisins-qui-rient-voisins-qui-pleurent

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 18/01/2017 à 12:23

Des faits, rien que des faits.
"""Notre quartier jouit d’une mauvaise réputation, les troubles, les incivilités, les agressions sont monnaie courante ici", déplore-t-il.
Selon lui, c’est même une des principales raisons de la baisse d’activité dans le quartier après le départ de l’OL, même si "le fait qu’il n’y ait plus de supporters de l’OL a aussi beaucoup affecté notre restaurant" concède-t-il. """""
Les commerçants de Gerland se réjouissent de l'arrivée "d'une autre clientèle", certainement plus "propre" ....et heureusement que la cohorte de footeux a été bien encadré par notre maire maire actuelle, ce qui en résulte que nous n'avons pas récupéré leur ancienne clientèle "vilaine clientèle". quoiqu’il nous reste encore quelques vestiges de leur passage, canettes vides, papiers, mégots, pause pipi, tags....
Quant à l'explosion d'activités de nos commerçants intra-muros, ça se saurait et les commerçants de la ville en auraient déjà sauté de joie..sauf que si ils sautent aujourd'hui, c'est par manque de clients.

Signaler Répondre

avatar
@hihihi le 18/01/2017 à 12:07

@hihihi: Il me semble que vous ne comprenez même pas ce que vous commentez ! on a l'habitude :)
Les commerçants de Gerland se réjouissent bel et bien de l'arrivée du LOU, qui va compenser un peu ce qu'ils ont perdu avec le départ de l'OL.
Espérons simplement que Décines saura profiter de la locomotive économique qu'est le Parc OL pour la commune, comme le disait JMA, sous les applaudissements de Fautra :)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 18/01/2017 à 11:30
n'est-ce pas a écrit le 18/01/2017 à 08h09

mais la vérité, celle que nous défendions, c'était bien UN TRANSFERT

Ainsi il s'agirait juste 'un transfert d'activités de Lyon à Décines.

la preuve : """"le fait qu’il n’y ait plus de supporters de l’OL a aussi beaucoup affecté notre restaurant" ""

Sauf que dans votre incommensurable clairvoyance, vous oubliez de dire dans ce cas d'espèce que si les supporters attiraient de la clientèle pour ce restaurant, étant plus nombreux à Décines c'est encore plus de clientèle pour les restaurants de Décines !

Par ailleurs en citant ce restaurateur merci d'avoir reconnu que l'OL crée bien de l'activité économique ! (on a tellement entendu le contraire....)

En effet, et la louloute à son jérome qui reste bien dans sa posture politicienne d'objectivité subjective....ou l'activité économique pour n'enrichir que le sieur Aulas.

http://ec.europa.eu/competition/state_aid/cases/248555/248555_1532962_165_2.pdf

Avec la bénédiction de l'état français !!.

""La messe est dite depuis le début"".....et nous pauvres citoyens n'auront été que les dindons de la farce, voir page 32, art. 158..., ensuite 174, 179..et bien d'autres !!

La meilleure réponse que nous y avons apporté aura été l'éviction de l'ancien maire menteur et magouilleur.
C'est cela qui fait rager l'ex maire, de voir Fautra maintenant œuvrer face au stade, alors que lui en est à mendier les bonnes opinions......mais elles ont toutes toutes disparues, ces bonnes opinions.

Signaler Répondre

avatar
n'est-ce pas le 18/01/2017 à 08:09
comme c'est étrange ! a écrit le 18/01/2017 à 07h52

vous avez dit bizarre ?

On nous avait vendu la création d'emplois en parlant de DECINES,

mais la vérité, celle que nous défendions, c'était bien UN TRANSFERT

la preuve :
https://www.lyonmag.com/article/85458/l-arrive-du-lou--gerland-fait-le-bonheur-des-commerants

"""Interrogé quant à la période de creux d’un an entre le déménagement de l’OL et l’arrivée du LOU, Yves Allombert concède un "impact économique certain" sur son restaurant mais aussi sur les autres commerces du quartier."""

"""le fait qu’il n’y ait plus de supporters de l’OL a aussi beaucoup affecté notre restaurant" ""

C'est le début de notre clairvoyance qui est mise au grand jour
et on peut donc confirmer qu'à LYON, on défend l'INTERET PERSONNEL et le BLING BLING au détriment grossier de l'INTERET GENERAL


le BLING BLING avant

mais la vérité, celle que nous défendions, c'était bien UN TRANSFERT

Ainsi il s'agirait juste 'un transfert d'activités de Lyon à Décines.

la preuve : """"le fait qu’il n’y ait plus de supporters de l’OL a aussi beaucoup affecté notre restaurant" ""

Sauf que dans votre incommensurable clairvoyance, vous oubliez de dire dans ce cas d'espèce que si les supporters attiraient de la clientèle pour ce restaurant, étant plus nombreux à Décines c'est encore plus de clientèle pour les restaurants de Décines !

Par ailleurs en citant ce restaurateur merci d'avoir reconnu que l'OL crée bien de l'activité économique ! (on a tellement entendu le contraire....)

Signaler Répondre

avatar
comme c'est étrange ! le 18/01/2017 à 07:52

vous avez dit bizarre ?

On nous avait vendu la création d'emplois en parlant de DECINES,

mais la vérité, celle que nous défendions, c'était bien UN TRANSFERT

la preuve :
https://www.lyonmag.com/article/85458/l-arrive-du-lou--gerland-fait-le-bonheur-des-commerants

"""Interrogé quant à la période de creux d’un an entre le déménagement de l’OL et l’arrivée du LOU, Yves Allombert concède un "impact économique certain" sur son restaurant mais aussi sur les autres commerces du quartier."""

"""le fait qu’il n’y ait plus de supporters de l’OL a aussi beaucoup affecté notre restaurant" ""

C'est le début de notre clairvoyance qui est mise au grand jour
et on peut donc confirmer qu'à LYON, on défend l'INTERET PERSONNEL et le BLING BLING au détriment grossier de l'INTERET GENERAL


le BLING BLING avant

Signaler Répondre

avatar
MARIANNE le 16/01/2017 à 14:10
Sturlat a écrit le 16/01/2017 à 14h00

Que faire d'autre ?
Elle ne fait que son travail, et avec le sourire de circonstance, s'il vous plait, mise elle aussi devant le fait accompli de ce stade.
Mais la louloute à son jérome reste dans sa posture politicienne d'objectivité subjective....

http://ec.europa.eu/competition/state_aid/cases/248555/248555_1532962_165_2.pdf

Avec la bénédiction de l'état français !!.
""La messe est dite depuis le début"".....et nous pauvres citoyens n'auront été que les dindons de la farce, voir page 32, art. 158..., ensuite 174, 179..et bien d'autres !!

La meilleure réponse que nous y avons apporté aura été l'éviction de l'ancien maire menteur et magouilleur.
C'est cela qui fait rager l'ex maire, de voir Fautra maintenant œuvrer face au stade, alors que lui en est à mendier les bonnes opinions......mais elles ont toutes toutes disparues, ces bonnes opinions.

Bravo d'avoir si bien trouvé les mots pour neutraliser ce profiteur qui est en amertume d'avoir été laissé tomber par la roitelure locale

Signaler Répondre

avatar
Sturlat le 16/01/2017 à 14:00
Décinois a écrit le 14/01/2017 à 13h11

@Lastur: Autant je comprends la satisfaction de la droite locale (dont anti-JS, "à droite de LF sur l'estrade" et qui bosse pour LF ... ) - autant je reste dubitatif devant votre acceptation du "bon coup électoral" de Meunier, qui a écarté Rabehi, placé LF et embobiné Carton Rouge.
Tout ça pour 6 mois après, et chaque année, faire ovationner JMA et le Parc OL en Mairie ...

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/01/11/voeux-du-maire-le-president-aulas-monte-a-la-tribune

Que faire d'autre ?
Elle ne fait que son travail, et avec le sourire de circonstance, s'il vous plait, mise elle aussi devant le fait accompli de ce stade.
Mais la louloute à son jérome reste dans sa posture politicienne d'objectivité subjective....

http://ec.europa.eu/competition/state_aid/cases/248555/248555_1532962_165_2.pdf

Avec la bénédiction de l'état français !!.
""La messe est dite depuis le début"".....et nous pauvres citoyens n'auront été que les dindons de la farce, voir page 32, art. 158..., ensuite 174, 179..et bien d'autres !!

La meilleure réponse que nous y avons apporté aura été l'éviction de l'ancien maire menteur et magouilleur.
C'est cela qui fait rager l'ex maire, de voir Fautra maintenant œuvrer face au stade, alors que lui en est à mendier les bonnes opinions......mais elles ont toutes toutes disparues, ces bonnes opinions.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 14/01/2017 à 13:11

@Lastur: Autant je comprends la satisfaction de la droite locale (dont anti-JS, "à droite de LF sur l'estrade" et qui bosse pour LF ... ) - autant je reste dubitatif devant votre acceptation du "bon coup électoral" de Meunier, qui a écarté Rabehi, placé LF et embobiné Carton Rouge.
Tout ça pour 6 mois après, et chaque année, faire ovationner JMA et le Parc OL en Mairie ...

http://c.leprogres.fr/rhone/2017/01/11/voeux-du-maire-le-president-aulas-monte-a-la-tribune

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/01/2017 à 11:56
Sturlat (ex "rien que pour...") a écrit le 13/01/2017 à 11h45

Effectivement !!
Mais la louloute à son jérome reste dans sa posture politicienne d'objectivité subjective....
Toutes les délibérations locales n'ont été que mascarades dignes du grand guignol lyonnais, les modifications du PLU ayant été conditionnées pour la mise à dispo de ce stade pour l'euro 2016.

http://ec.europa.eu/competition/state_aid/cases/248555/248555_1532962_165_2.pdf

Avec la bénédiction de l'état français !!.
""La messe est dite depuis le début"".....et nous pauvres citoyens n'auront été que les dindons de la farce, voir page 32, art. 158..., ensuite 174, 179..et bien d'autres !!

La meilleure réponse que nous y avons apporté aura été l'éviction de l'ancien maire menteur et magouilleur.

Merci pour ce lien.
On s'en était toujours douté.

Maintenant, tout le monde doit composé avec le sourire, mais qu'un sourire de façade.
Pour la réalité, il n'y a plus qu'à voir nos 2 ex maires, l'un complétement défait d'avoir vu Décines basculer à droite, et l'autre complétement anéanti de constater que son avenir est derrière lui.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 13/01/2017 à 20:05
Décinois a écrit le 12/01/2017 à 19h26

@Lastur: en cadeau-bonus: en 2017 comme en 2016 et en 2015:
http://c.leprogres.fr/rhone/2016/01/05/decines-jean-michel-aulas-en-invite-surprise-des-voeux-du-maire

Ceci dit je me félicite de la mise au chômage de l'éphé-maire, prendre les gens pour des cons ou des anti-tout parce qu’ils sont contre un projet scandaleux preuve à l'appui, mérite la sanction. Ce qui ne signifie pas que je me félicite du nouveau maire, ce n'est pas binaire, il n'y a pas les bons et les mauvais, mais certains sont plus mauvais que d'autres, ils méritent donc la sanction, c'est fait.Ne faites pas de manichéisme, c'est réservé aux politicards qui dans l'opposition s'opposent bêtement, c'est la seule chose que comprenait Crédoz, il ne comprenait pas que la droite de l'époque votât qqfois pour lui, ça le faisait rire

Signaler Répondre

avatar
Langue de bois le 13/01/2017 à 19:51
J Lutars a écrit le 11/01/2017 à 11h22

A la différence que Décines n'est en aucun cas en danger.. bien au contraire le parc OL apporte un dynamisme et un souffle nouveau au territoire, à condition bien sur que chacun se mette en position de saisir les opportunités de développement

Nouveaux termes dans la langue de bois qui s'enrichit encore: "dynamisme" "souffle nouveau" "opportunités de développement", Pour moi c'est du "petit nègre" à la "Colon" Quelle misère! dans le privé tu ne serais bon qu'à tenir le balais et encore, dans le privé on veut des résultats financiers, techniques,avec des gens qui maîtrisent leur sujet et ne laissent rien en boucle ouverte comme le schéma d'accessibilité qui est une catastrophe.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 13/01/2017 à 19:42
Décinois a écrit le 12/01/2017 à 19h05

@Lastur: l'affaire a été jugée et rejugée, et la transaction validée x fois en justice ... CR intente t'il un autre recours ? non. Effectivement, don't act.

Avis de l'autorité environnementale:
http://www.rhone.gouv.fr/content/download/4355/26021/file/p852_513f00c60f45e269442fd56842d9faebavis_AE_acces_sud-1.pdf

Ensuite, n'importe quel décideur local aurait même construit une usine sous mon balcon, que je n'aurais pas voté pour la droite-de-la-droite pour autant. En tous cas, pas celle que vous avez aidée, et qui s'est servie de vous.

Toujours dans le n'importe quoi, d'abord vous gambergez, ensuite il est vrai que le vote a été avant tout un vote "contre", de type TSS.Vous prêchez le faux pour savoir le vrai, mais comme dirait Juppé je suis droit dans mes bottes.
D'autre part sur les terrains vous êtes très mal renseigné, là je ne vais pas tout vous dire, demandez donc à ce pauvre Sturla, qui passe son temps à écrire des propos vengeurs, et qui ferait bien de se soigner et voir un psy.
Et puis nous sommes en démocratie, certains votent à droite d'autres à gauche, c'est le jeu, il faut accepter de perdre, et pas en faire une crise de nerf.
Quand on fait des conneries , le vote quelquefois sanctionne mais le vote du peuple est quelquefois plus passionnel que cartésien(méfions nous Hitler a été élu)

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 13/01/2017 à 19:31
Décinois a écrit le 12/01/2017 à 19h26

@Lastur: en cadeau-bonus: en 2017 comme en 2016 et en 2015:
http://c.leprogres.fr/rhone/2016/01/05/decines-jean-michel-aulas-en-invite-surprise-des-voeux-du-maire

Vous êtes long à la détente, vous mélangez tout, je me foot de ce que peuvent faire les politicards, les faits restent les faits, qu'est-ce que ce comportement change à la nature des choses? Que voulez-vous démontrer, que la bêtise des uns excuse la bêtise des autres?
Je vous croyais plus cartésien!

Signaler Répondre

avatar
oups........ le 13/01/2017 à 16:09
Sturlat (ex "rien que pour...") a écrit le 13/01/2017 à 11h45

Effectivement !!
Mais la louloute à son jérome reste dans sa posture politicienne d'objectivité subjective....
Toutes les délibérations locales n'ont été que mascarades dignes du grand guignol lyonnais, les modifications du PLU ayant été conditionnées pour la mise à dispo de ce stade pour l'euro 2016.

http://ec.europa.eu/competition/state_aid/cases/248555/248555_1532962_165_2.pdf

Avec la bénédiction de l'état français !!.
""La messe est dite depuis le début"".....et nous pauvres citoyens n'auront été que les dindons de la farce, voir page 32, art. 158..., ensuite 174, 179..et bien d'autres !!

La meilleure réponse que nous y avons apporté aura été l'éviction de l'ancien maire menteur et magouilleur.

Document démontrant fort bien la mécanique du "...mais c'est pour le développement de la métropole et de l'Est lyonnais...." !
Que même Bruxelles a plié face au business-foot.
Alors oui, on l'a toujours dit, tout était fixé dès 2008, sauf que cela resté bien caché au fond des tiroirs de nos anciens imposteurs d'élus.
Les dés étaient pipés depuis le début, alors qu'ils nous menaient en bateau, les pourris.

Signaler Répondre

avatar
grââââve..... le 13/01/2017 à 14:42
Sturlat (ex "rien que pour...") a écrit le 13/01/2017 à 11h45

Effectivement !!
Mais la louloute à son jérome reste dans sa posture politicienne d'objectivité subjective....
Toutes les délibérations locales n'ont été que mascarades dignes du grand guignol lyonnais, les modifications du PLU ayant été conditionnées pour la mise à dispo de ce stade pour l'euro 2016.

http://ec.europa.eu/competition/state_aid/cases/248555/248555_1532962_165_2.pdf

Avec la bénédiction de l'état français !!.
""La messe est dite depuis le début"".....et nous pauvres citoyens n'auront été que les dindons de la farce, voir page 32, art. 158..., ensuite 174, 179..et bien d'autres !!

La meilleure réponse que nous y avons apporté aura été l'éviction de l'ancien maire menteur et magouilleur.

Alors effectivement.....l'affaire est gravissime.
Donnons des jeux au petit peuple, pendant ce temps on fait les affaires...nos affaires !
Et quand les juges s'en mêlent, ou disons quand ils s'emmêlent......cela accentue encore l'injustice.

Au final, le citoyen français s'est fait berné par cet Euro 2016.

Signaler Répondre

avatar
Xxx le 13/01/2017 à 11:50
Sturlat (ex "rien que pour...") a écrit le 13/01/2017 à 11h45

Effectivement !!
Mais la louloute à son jérome reste dans sa posture politicienne d'objectivité subjective....
Toutes les délibérations locales n'ont été que mascarades dignes du grand guignol lyonnais, les modifications du PLU ayant été conditionnées pour la mise à dispo de ce stade pour l'euro 2016.

http://ec.europa.eu/competition/state_aid/cases/248555/248555_1532962_165_2.pdf

Avec la bénédiction de l'état français !!.
""La messe est dite depuis le début"".....et nous pauvres citoyens n'auront été que les dindons de la farce, voir page 32, art. 158..., ensuite 174, 179..et bien d'autres !!

La meilleure réponse que nous y avons apporté aura été l'éviction de l'ancien maire menteur et magouilleur.

Le mensonge est un métier dont nos politiques détiennent le secret. Et ils sont la que parce que nous le voulons bien .

Signaler Répondre

avatar
Sturlat (ex "rien que pour...") le 13/01/2017 à 11:45
J.Lastur a écrit le 12/01/2017 à 17h51

Au fait vous n'êtes pas à jour, le lien que vous me donnez concerne la déclaration de projet.Suite au rapport des commissaires le grand Lyon a mis à jour ce dossier, il devient le "dossier d'approbation du PLU" (approuvé par délib. du 12 décembre 2011) Le règlement prend en compte les recommandations des commissaires, c'est ce dernier qui est applicable. Concernant le passage de AU3 en AUIL ouvert à l'urbanisation, le texte est le même.
Que voulez-vous je ne suis pas un politique, je ne peux pas écrire 5 pages sur la boule de billard sans évoquer ni sa forme ni sa couleur, Sturla peux le faire! Donc quand je dis quelque chose je l'ai vérifié.Mais il me semble inutile de vous en dire plus, comme dit l'autre "vous n'imprimez pas".

Effectivement !!
Mais la louloute à son jérome reste dans sa posture politicienne d'objectivité subjective....
Toutes les délibérations locales n'ont été que mascarades dignes du grand guignol lyonnais, les modifications du PLU ayant été conditionnées pour la mise à dispo de ce stade pour l'euro 2016.

http://ec.europa.eu/competition/state_aid/cases/248555/248555_1532962_165_2.pdf

Avec la bénédiction de l'état français !!.
""La messe est dite depuis le début"".....et nous pauvres citoyens n'auront été que les dindons de la farce, voir page 32, art. 158..., ensuite 174, 179..et bien d'autres !!

La meilleure réponse que nous y avons apporté aura été l'éviction de l'ancien maire menteur et magouilleur.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 12/01/2017 à 19:26

avatar
Décinois le 12/01/2017 à 19:05

@Lastur: l'affaire a été jugée et rejugée, et la transaction validée x fois en justice ... CR intente t'il un autre recours ? non. Effectivement, don't act.

Avis de l'autorité environnementale:
http://www.rhone.gouv.fr/content/download/4355/26021/file/p852_513f00c60f45e269442fd56842d9faebavis_AE_acces_sud-1.pdf

Ensuite, n'importe quel décideur local aurait même construit une usine sous mon balcon, que je n'aurais pas voté pour la droite-de-la-droite pour autant. En tous cas, pas celle que vous avez aidée, et qui s'est servie de vous.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 12/01/2017 à 17:51
Décinois a écrit le 12/01/2017 à 15h50

@Lastur: vous confondez Le Biézin et le Montout.
Le Montout était bien classé en AU3 (zone d’urbanisation à vocation d’activités économiques différée). En 2010, il est passé en AUIL (Zone spécialisée destinée à recevoir les grands équipements sportifs).
Non destiné à l'habitation: le prix au m2 n'est donc pas comparable..

voir pages 242, 243, ...
http://www.grandlyon.com/delibs/pdfGL/ConseildeCommunaute/2010/11/29/ANNEXE/2010-1877.pdf

Au fait vous n'êtes pas à jour, le lien que vous me donnez concerne la déclaration de projet.Suite au rapport des commissaires le grand Lyon a mis à jour ce dossier, il devient le "dossier d'approbation du PLU" (approuvé par délib. du 12 décembre 2011) Le règlement prend en compte les recommandations des commissaires, c'est ce dernier qui est applicable. Concernant le passage de AU3 en AUIL ouvert à l'urbanisation, le texte est le même.
Que voulez-vous je ne suis pas un politique, je ne peux pas écrire 5 pages sur la boule de billard sans évoquer ni sa forme ni sa couleur, Sturla peux le faire! Donc quand je dis quelque chose je l'ai vérifié.Mais il me semble inutile de vous en dire plus, comme dit l'autre "vous n'imprimez pas".

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 12/01/2017 à 17:38
Décinois a écrit le 12/01/2017 à 15h50

@Lastur: vous confondez Le Biézin et le Montout.
Le Montout était bien classé en AU3 (zone d’urbanisation à vocation d’activités économiques différée). En 2010, il est passé en AUIL (Zone spécialisée destinée à recevoir les grands équipements sportifs).
Non destiné à l'habitation: le prix au m2 n'est donc pas comparable..

voir pages 242, 243, ...
http://www.grandlyon.com/delibs/pdfGL/ConseildeCommunaute/2010/11/29/ANNEXE/2010-1877.pdf

Je ne confonds rien, la zone était bien AU3, intégrée au V-Vert, classée en Espace Naturelle Sensible, tout ceci décrit dans les documents du SAGE de l'époque. La révision du PLU l'a fait passer en AUIL constructible (ouvert à l'urbanisation),en ne respectant pas la hiérarchie des normes (les dispositions du Sage prévalent.sur le SCOT et le PLU.) Les actes de vente stipulent que ce sont des" terrains à bâtir." Ce qui rend un terrain constructible sont essentiellement les VRD, sans VRD pas de stade. Coût 206M€ pour desservir le stade. Ceci aurait du se répercuter dans le prix des terrains, sauf que la ville de Décines comme le Grand Lyon ont oublié de re-consulter France Domaine après révision du PLU. Je peux vous expliquer toute l'affaire depuis le début.Mais vous cherchez toutes les bonnes raisons pour justifier ce projet qui restera un scandale, les bonnes raisons sont bien minces face aux forfaitures de la ville de Décines et du Grand Lyon

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 12/01/2017 à 15:50

@Lastur: vous confondez Le Biézin et le Montout.
Le Montout était bien classé en AU3 (zone d’urbanisation à vocation d’activités économiques différée). En 2010, il est passé en AUIL (Zone spécialisée destinée à recevoir les grands équipements sportifs).
Non destiné à l'habitation: le prix au m2 n'est donc pas comparable..

voir pages 242, 243, ...
http://www.grandlyon.com/delibs/pdfGL/ConseildeCommunaute/2010/11/29/ANNEXE/2010-1877.pdf

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 12/01/2017 à 11:16
Décinois a écrit le 12/01/2017 à 10h40

@Lastur:
1- accès au stade: un peu embouteillé si plus de 35 000 spectateurs, ok. Combien de fois par an ? 4-5 fois par an ? pendant 30-40 mn ...? Si vous allez à un évènement quelconque, Jazz à Vienne, Fête des Lumières, ... la circulation est plus dense que les autres jours. Et alors ? Décines n'est pas une maison de retraite !

2- personne n'a "besoin" d'un Stade ... Mais Décines avait besoin d'une "locomotive économique", d'investisseurs porteurs de projets pour cette grande surface disponible (classée en ZAC), et d'activité économique créatrice d'emplois. Le Stade ou autre chose ... franchement, c'est bien la création d'activité qui importe.

3- En face de mon balcon, JE préfère un complexe sportif à une ZAC. Et JE préfère un choix politique pro-stade assumé, à des retournements de veste et démagogies opportunistes.

Non ce n'était pas classé en ZAC, pourquoi dire des choses que l'on ne maîtrise pas? Si cela avait été une ZAC, la DIG était inutile. C'était une portion du V-Vert classé en ENS ' voir la documentation du SAGE de l'époque. Je connais des gens employés au stade, avec des contrats de 5 heures par jour à raison de 35 fois par an. Ils étaient dans la misère ils le sont toujours. Moi j'aurais préféré du logement, avec du logement social pour assurer la diversité, chacun sa vision de l'humanité (c'est vrai que chez les socs, ce n'est plus la mode, seuls les riches prédateurs méritent son soutien)
Quant au retournement de veste, voulez vous que LF mette une ceinture pour se faire exploser dans le stade? Le stade est là, les décinois doivent en tirer le maximum, j'attends une baisse des impôts comme à Charb. c'est un projet avec de telles retombées économiques qu'un jour ou l'autre on doit en profiter, là je plaisante !
Au lieu de tirer les citoyens vers le haut, le PS les encourage à aller s'abrutir dans les stades, rien de changer depuis les romains. Bravo Sturla

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 12/01/2017 à 10:40

@Lastur:
1- accès au stade: un peu embouteillé si plus de 35 000 spectateurs, ok. Combien de fois par an ? 4-5 fois par an ? pendant 30-40 mn ...? Si vous allez à un évènement quelconque, Jazz à Vienne, Fête des Lumières, ... la circulation est plus dense que les autres jours. Et alors ? Décines n'est pas une maison de retraite !

2- personne n'a "besoin" d'un Stade ... Mais Décines avait besoin d'une "locomotive économique", d'investisseurs porteurs de projets pour cette grande surface disponible (classée en ZAC), et d'activité économique créatrice d'emplois. Le Stade ou autre chose ... franchement, c'est bien la création d'activité qui importe.

3- En face de mon balcon, JE préfère un complexe sportif à une ZAC. Et JE préfère un choix politique pro-stade assumé, à des retournements de veste et démagogies opportunistes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.