Scission Grand Lyon - Département : l'opposition ulcérée de ne pas avoir été consultée

Scission Grand Lyon - Département : l'opposition ulcérée de ne pas avoir été consultée
François-Noël Buffet - LyonMag.com

Comme beaucoup d'élus, la nouvelle de la constitution par Gérard Collomb et Michel Mercier d'une métropole d'intérêt européen a été apprise lundi soir ou mardi matin.

Dans la presse ou lors d'une réunion au Grand Lyon.
Pour François-Noël Buffet, leader de l'opposition au conseil communautaire, "nous sommes arrivés au paroxysme qu'à Gérard Collomb pour les élus. Est-il normal dans une démocratie où les institutions sont représentées pas des élus du peuple que l’avenir d’un territoire se décide sans les consulter ? Elus de la majorité et de l’opposition peuvent-ils accepter d’être considérés avec autant de dédain?". La manière dont a été gérée la scission a aussi déplu à Fabienne Lévy qui s'est dite "choquée non pas des annonces des patrons du CG et du Grand Lyon sur la décentralisation et un département du Rhône découpé avec une franche opposition rural urbain mais de la méthode pour y parvenir : sans jamais demander l'avis des élus".

C'est sur le point de l'intérêt du MIEU que centristes et UMP divergent. Marc Augoyard y voit "une belle avancée ! De la pédagogie et de l'écoute pour que cela devienne une réussite collective". Le sénateur-maire d'Oullins trouve plutôt qu'"avec ce tour de passe-passe, le Grand Lyon, grâce à son président, va hériter de nombreuses charges financières dont la garantie d’emprunt donnée à la foncière du Montout (40 millions d’euros), le Musée des Confluences, Rhônexpress, les emprunts toxiques du Conseil général, le TOP… Comment va-t-on payer?".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lucien le 04/12/2012 à 18:36

Cet élu est ulcéré ?! Le pauvre...

Être dans l'opposition, cela veut-il dire de faire le béni ouioui, comme vous et vos amis le font depuis des années ?!

Alors cessez de vous plaindre, vous ne récoltez que ce que vous avez semé.

Une dernière chose. Personne n'est dupe.
Votre montée en première ligne, n'est motivée que par les municipales de 2014.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.