Eléphants de Lyon : Michel Rocard a appelé le préfet !

Eléphants de Lyon : Michel Rocard a appelé le préfet !
Michel Rocard, un "éléphant" du PS au secours des éléphants de Lyon - DR

L'ancien Premier ministre de François Mitterrand s'est impliqué à son tour dans le sort réservé à Baby et Népal, les deux éléphantes du parc de la Tête d'Or, menacées d'euthanasie.

Tout commence le 13 janvier, lorsque Michel Rocard parcourt un article sur le sujet, publié dans le journal Le Monde. C'est alors, comme le raconte Europe 1, qu'il retrouve le nom de son "vieil ami", Jean-François Carenco, préfet du Rhône. Michel Rocard passe donc un coup de fil au représentant de l'Etat, pour le convaincre de faire preuve de clémence envers les deux animaux, suspectés d'être porteurs de la tuberculose. C'est du moins ce que raconte le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot à Europe 1 - de son côté, la préfecture confirme le coup de fil, mais ne souhaite révéler en rien la nature de l'échange entre les deux hommes. Le coup de fil était-il si innocent que cela? On apprend en effet que l'épouse de Michel Rocard, Sylvie, est administratrice de la Fondation Bardot, en première ligne sur le dossier. Pendant ce temps, l'intérêt autour du sort de Baby et Népal se fait de plus en plus croissant : d'après une collaboratrice de Jean-François Carenco, toujours citée par Europe 1, la préfecture a été en contacts avec des journalistes du Wall Street Journal et de la télévision russe.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Logiquement il devrait être contre les projets du Gvt! le 21/01/2013 à 17:19
Les éléphants OK, mais Quid des enfants? a écrit le 21/01/2013 à 16h53

Il en pense quoi du Mariage + Droit à l'enfant par adoption + PMA (en attendant la GPA pour tous) ?

Il a signé contre la GPA...logiquement il devrait être contre le Mariage-adoption + PMA...puisque comme l'a dit Pierre Bergé l'adoption, la PM et la GPA c'est tout un!

Signaler Répondre

avatar
lucien le 21/01/2013 à 17:05

Il pourrait appeler aussi le parquet, pour savoir pourquoi les faits présumés de corruption, révélés par Lyon Capitale, sont toujours dans un tiroir...

Signaler Répondre

avatar
Les éléphants OK, mais Quid des enfants? le 21/01/2013 à 16:53

Il en pense quoi du Mariage + Droit à l'enfant par adoption + PMA (en attendant la GPA pour tous) ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.