Le collectif de vigilance 69 dénonce "la soupe aux cochons" de Rebeyne

Le collectif de vigilance 69 dénonce "la soupe aux cochons" de Rebeyne
Photo d'illustration - DR

Alors que les identitaires lyonnais ont déclaré avoir débuté leurs aides aux SDF français de souche, le CV69 a rapidement réagi mardi.

Selon lui, "ce type de distribution (de nourriture ndlr) discriminatoire a déjà été interdite en 2007 par le Conseil d’Etat et que le recours des identitaires avait été rejeté par la Cour Européenne des droits de l’homme en 2009. De plus, ce genre d'action pseudo-humanitaire ne peuvent que rappeler celles déjà mises en place dans d'autres pays européens comme la Grèce où le parti néo-nazi "Aube Dorée" fonctionne ainsi depuis quelques mois avec des distributions réservées aux grecques de souches (ou encore d'anciennes pratiques en pleine crise économique et sociale du parti nazi allemand en 1930 et du Parti Populaire Français de Jacques Doriot)."
Le collectif de vigilance contre l’extrême-droite 69 espère désormais que la préfecture du Rhône interdise la distribution d’aide aux sans-abris par Rebeyne et Génération Identitaire.
Le communiqué se termine par cette promesse en forme de menace : "De toute façon, nous ne laisserons pas ces groupuscules fascistes aggraver la division entre les habitants de nos villes."

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
emptyskullspotted le 23/01/2013 à 14:58
Tout est bon dans le cochon! a écrit le 23/01/2013 à 14h50

Le cochon est-il désormais un animal interdit en France?
Qu'en disent les charcutiers et les producteurs du Terroir ?

N'est-il désormais de "républicain", que le couscous et le tadjine!

C'est incroyable et intolérable!

Vive la choucroute! Tout est bon dans le cochon!

La France va-t-elle devenir comme L'Egypte où les Frères Musulmans ont fait exterminer tout le cheptel porcin des Coptes ?

Oui à la défense de nos traditions culinaires, non à la dictature du couscous et des pizza hallal!

Vive le la Soupe au chou avec un bon morceau de lard!
Miam!Miam! Donnez-moi du boudin, de l'andouillette, de la choucroute, du Jésus, des gratons, des pieds de cochons, des pâtés, des jambons,...

Non aux cantines et aux buffets hallal sans le dire à personne!

La Gastronomie c'est la Culture, non à l'invasion culturelle par la bouffe!

manger de la choucroute ne m’empêche pas d'aimer le couscous et les pizzas personnellement.

bon après il est vrai que j'ai un cerveau :)

Signaler Répondre

avatar
Tout est bon dans le cochon! le 23/01/2013 à 14:50

Le cochon est-il désormais un animal interdit en France?
Qu'en disent les charcutiers et les producteurs du Terroir ?

N'est-il désormais de "républicain", que le couscous et le tadjine!

C'est incroyable et intolérable!

Vive la choucroute! Tout est bon dans le cochon!

La France va-t-elle devenir comme L'Egypte où les Frères Musulmans ont fait exterminer tout le cheptel porcin des Coptes ?

Oui à la défense de nos traditions culinaires, non à la dictature du couscous et des pizza hallal!

Vive le la Soupe au chou avec un bon morceau de lard!
Miam!Miam! Donnez-moi du boudin, de l'andouillette, de la choucroute, du Jésus, des gratons, des pieds de cochons, des pâtés, des jambons,...

Non aux cantines et aux buffets hallal sans le dire à personne!

La Gastronomie c'est la Culture, non à l'invasion culturelle par la bouffe!

Signaler Répondre

avatar
User le 23/01/2013 à 14:50
Question a écrit le 23/01/2013 à 14h11

T'as été jusqu'au collège toi à l'école avec un prof d'histoire barbu à lunettes qui t'enseignait l'histoire écrite par les syndicats gauchistes d'enseignants ?

Oh bordel !
Toi, par contre, tu n'as pas dû y aller beaucoup à l'école ...

Qu'est ce qu'il c'est passé ? Un vilain gauchiste a été méchant avec toi quand tu étais enfant ? C'est ça ? C'est surement ça .. Salop de rouge, s'en prendre à des enfants !
Ou alors c'est un arabe qu'il a fait que voler ton travail ? et piquer ta femme et manger tes enfants ? Quel bande de salops "eux" aussi ...
T'facon, c'est encore un coup des franc maçons (ou des juifs, ou des 2), ils sont partout eux ...
Pfff, monde de merde.

Signaler Répondre

avatar
Albert le 23/01/2013 à 14:23
cot cot cot a écrit le 23/01/2013 à 14h19

lol quand monsieur n'a plus d'argument, il s'en prend à l'éducation nationale...

c'est presque trop facile de vanner un facho

Insister en prétendant que les vichystes Pétain, Laval, Doriot, Darlan et autres sympathisants pacifistes de l'entre deux guerre étaient issus de l'extrême droite, c'est vanner... je dirai plutôt c'est de l'"inculture" !!!
Mais bon si pour les ânes bâtés de gauche c'est vanner, disons vanner, on va pas "fascher" les gauchistes incultes.

Signaler Répondre

avatar
cot cot cot le 23/01/2013 à 14:19
Question a écrit le 23/01/2013 à 14h11

T'as été jusqu'au collège toi à l'école avec un prof d'histoire barbu à lunettes qui t'enseignait l'histoire écrite par les syndicats gauchistes d'enseignants ?

lol quand monsieur n'a plus d'argument, il s'en prend à l'éducation nationale...

c'est presque trop facile de vanner un facho

Signaler Répondre

avatar
Question le 23/01/2013 à 14:11
gromalin a écrit le 23/01/2013 à 13h53

c'est certain que de participer à la déportation de toute une partie de la population sur des critères de religion, c'est pas extrême... et ça doit pas être de droite non plus...

T'as été jusqu'au collège toi à l'école avec un prof d'histoire barbu à lunettes qui t'enseignait l'histoire écrite par les syndicats gauchistes d'enseignants ?

Signaler Répondre

avatar
gromalin le 23/01/2013 à 13:53
Bètéidiau a écrit le 23/01/2013 à 12h45

Pas de l'extrême droite, inculte.
Doriot, Laval, Darlan, ces beaux humanistes pacifistes, d'où venaient-ils gros malin ?

c'est certain que de participer à la déportation de toute une partie de la population sur des critères de religion, c'est pas extrême... et ça doit pas être de droite non plus...

Signaler Répondre

avatar
Albert le 23/01/2013 à 13:18

Autant je trouve idiot et stupide que cette initiative d'aide réservée aux français de souche démuni, autant le communiqué du Collectif Vigilance contre Rebeyne est stupide de comparaisons..
Dans les deux cas c'est déplorable que deux associations se distinguent par leur manque de culture politique française.
Nous avons là la démonstration qu'extrême gauche et extrême droite, c'est "benêt" blanc, blanc "benêt".

Signaler Répondre

avatar
Bètéidiau le 23/01/2013 à 12:45
bordel a écrit le 23/01/2013 à 12h36

et Pétain, il venait d'ou...?

Pas de l'extrême droite, inculte.
Doriot, Laval, Darlan, ces beaux humanistes pacifistes, d'où venaient-ils gros malin ?

Signaler Répondre

avatar
ouvre boite le 23/01/2013 à 12:39
Tidou a écrit le 23/01/2013 à 12h04

Ils le font pour de vrai. Vous penser que les conserves sont fausses ?
Il s'agit de "préférence". Le jour où tous les français mangeront au chaud, à leur faim, on pourra aider les autres. Mais pas avant...

s'ils veulent aider les sans abris, ils feraient mieux de faire du bénévolat aux resto ru coeur.

c'est pas une photo de 10 boites de conserve qui va aider les sans abri.
et puis au foit vous leur fournissez l'ouvre boite aussi...?

Signaler Répondre

avatar
bordel le 23/01/2013 à 12:36
Valentin a écrit le 22/01/2013 à 16h46

Tout ceux qui s'intéressent à l'Histoire pas à l'histoire des profs embrigadés au PS , les collaborationnistes les plus zélés étaient en majorité issus de la gauche. Et Laval, il venait d'où ?

et Pétain, il venait d'ou...?

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 23/01/2013 à 12:04
User a écrit le 23/01/2013 à 10h49

Effectivement.
Et quand on veut vraiment aider les SDF, on le fait pour de vrai, pas juste pour la photo, pas juste pour faire un coup de com', et pas en étant volontairement discriminatoire.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Extreme-droite/Reconforter-les-SDF-francais-de-souche-le-dernier-coup-des-identitaires-lyonnais

Ils le font pour de vrai. Vous penser que les conserves sont fausses ?
Il s'agit de "préférence". Le jour où tous les français mangeront au chaud, à leur faim, on pourra aider les autres. Mais pas avant...

Signaler Répondre

avatar
User le 23/01/2013 à 10:49
Vic a écrit le 23/01/2013 à 07h07

Quand on a FAIM on ne doit pas faire la fine bouche

Effectivement.
Et quand on veut vraiment aider les SDF, on le fait pour de vrai, pas juste pour la photo, pas juste pour faire un coup de com', et pas en étant volontairement discriminatoire.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Extreme-droite/Reconforter-les-SDF-francais-de-souche-le-dernier-coup-des-identitaires-lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Vic le 23/01/2013 à 07:07

Quand on a FAIM on ne doit pas faire la fine bouche

Signaler Répondre

avatar
Nethan le 23/01/2013 à 06:49

Le collectif de vigilance a raison, il faut laisser les SDF crever, l'important est de remplir les impératifs idéologiques.

Il est un fait avéré que les foyers pour SDF en France sont majoritairement occupés par des étrangers en situation irrégulière (Canard Enchaîné, 17 octobre dernier), alors on ne va pas commencer à aider nos SDF non plus. Quelle idée, franchement...

Fin de l'ironie, je vais finir par vomir avec mon propre texte... Ce que je veux dire, et que le collectif ne semble pas comprendre, c'est que leur attitude et les faits contribuent davantage à la division entre les gens, car ils renforcent l'idée d'une "préférence immigrée" et CA, ça divise bien plus qu'une action du type des identitaires qui finalement ne fait que rétablir l'équilibre.

Signaler Répondre

avatar
lecyr le 22/01/2013 à 20:30

je suppose que les gauchistes de CV69 vont aller aussi distribuer de la nourriture aux SDF , enfin si ils ont du temps de libre ; gauche caviars .

Signaler Répondre

avatar
Tidou le 22/01/2013 à 20:01

Au lieu de dénoncer, que ce "comité" retrousse ses manches et aille aider les sdf !!!

Signaler Répondre

avatar
lino le 22/01/2013 à 18:47

c'est bien une bonne soupe au cochon ou est le probléme

Signaler Répondre

avatar
pinpin le 22/01/2013 à 18:18

Je sais pas si Doriot etait socialiste mais en tout cas vous avez bien retenu ses méthodes.

Un petit fichage et ca repart

Signaler Répondre


avatar
User le 22/01/2013 à 18:01
valentine a écrit le 22/01/2013 à 16h41

Merci au journaliste de prétendre qu'il y a une menace , là où il l'a fantasme complétement ( ms pouvait on attendre mieux, ha mais si une petite analyse politique des pratiques nauséeuses de ce groupuscule , mais ça doit demander trop de boulot ...) .
Quant à Doriot il a certes été communiste pour ensuite virer fasciste 100% et collabo 200% pendant la seconde GM ( tiens ça me rappelle un certain Alain S. ), dc il semble que certains occultent volontairement l'Histoire.

Pour + d'info sur ces groupuscules :

http://www.cla01.org/IMG/pdf/le_petit_monde_merveilleux_de_l_ED_radicale_lyonnaise-indd.pdf

http://www.rue89lyon.fr/2011/11/15/vieux-lyon-ne-veut-pas-devenir-facho-land/

http://fafwatch.noblogs.org/
http://fafwatchra.noblogs.org
(version Rhone Alpes)

L'opération "Lyon Propre" :
http://rebellyon.info/L-operation-Lyon-Propre-des.html
http://rebellyon.info/Suites-de-l-Operation-Lyon-propre.html
http://www.streetpress.com/sujet/17489-exclusif-le-gud-a-poils

et plus globalement, sur ce site de "gauchiste" lyonnais :
http://rebellyon.info/-Facho-.html

Signaler Répondre

avatar
Albert le 22/01/2013 à 17:11

Toute la gauche pacifiste des années à 30 a préféré collaborer plutôt que d'entrer en guerre avec l'Allemagne.
La grande majorité d'entre eux a rejoint le Maréchal Pétain.
Le Maréchal Pétain n'avait rien d'extrême droite d'ailleurs.
Alors venir dire qu'ils sont d'extrême droite parce qu'ils ont collaboré c'est un peu gros d'autant que les communistes étaient les alliés des nazis dans un premier temps.
Mais évidemment ton prof d'histoire à barbe t'a raconté que le gouvernement de vichy c'était que l'extrême droite, et toi tu viens étaler maintenant ta culture gauchiste, ton inculture.

Signaler Répondre

avatar
John le 22/01/2013 à 16:53

Plusieurs choses :
- l'auteur de l'article a une interprétation très à lui en parlant de menace...
Qu'il nous trouve une seule action du collectif violente! C'est un collectif de vigilance qui alerte la population sur des faits qu'il jugent graves, inquiétants... Rien de plus!
- Un collectif subventionné, paul69? c'est à n'y rien connaître des collectifs qui ne sont justement pas de partis ou des associations...
- à Albert : et oui Doriot faisait parti du mouvement nationaliste PPF...

Signaler Répondre

avatar
Valentin le 22/01/2013 à 16:46

Tout ceux qui s'intéressent à l'Histoire pas à l'histoire des profs embrigadés au PS , les collaborationnistes les plus zélés étaient en majorité issus de la gauche. Et Laval, il venait d'où ?

Signaler Répondre

avatar
valentine le 22/01/2013 à 16:41

Merci au journaliste de prétendre qu'il y a une menace , là où il l'a fantasme complétement ( ms pouvait on attendre mieux, ha mais si une petite analyse politique des pratiques nauséeuses de ce groupuscule , mais ça doit demander trop de boulot ...) .
Quant à Doriot il a certes été communiste pour ensuite virer fasciste 100% et collabo 200% pendant la seconde GM ( tiens ça me rappelle un certain Alain S. ), dc il semble que certains occultent volontairement l'Histoire.

Signaler Répondre

avatar
Paul69 le 22/01/2013 à 16:40

Ces collectifs largement subventionné par l'état ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux et répandre leur bien-pensance nauséabonde !

Signaler Répondre

avatar
Albert le 22/01/2013 à 15:56

Doriot, l'extrême droite... ah les beaux historiens négationistes que voilà !!!

Signaler Répondre

avatar
DTC66 le 22/01/2013 à 15:23

Merci à ce collectif haineux et anti France de faire de la pub aux actions de Rebeyne!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.