Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Aéroports de Lyon : une grève pour les prochaines vacances scolaires ?

DR

Les agents de sûreté de l'aéroport ont brandi cette menace si des négociations ne s'ouvrent pas d'ici là avec la Brink's, leur employeur.

Selon le Progrès, ce mouvement pourrait durer vingt-quatre heures bien qu'aucun préavis n'ait encore été déposé. Le syndicat dénonce une dégradation des conditions de travail. Un comité d'entreprise est prévu dans la journée de mardi. Pour rappel, les prochaines vacances dans l'académie de Lyon se dérouleront du 23 février au 11 mars.



Tags : aeroport saint exupery |

Commentaires 4

Déposé le 01/02/2013 à 23h19  
Par brinksbrols Citer

Moi au contraire je ne penserais pas que les agents ne feront rien et qu'ils/elles se laisseront berner par de la manipulation de bas étage plus longtemps...ils ne se passera pas rien!

Déposé le 30/01/2013 à 15h17  
Par kadersiap Citer

cher warric123stereo je ne croie pas qe tous ce qe tu dit les agents le feron non pasqe deja moi ancien agent de suretè a lepoque avec securitas jai exercè a st ex de 2005 a 2011 ya jamai eu de solidaritè et meme la grève car en 6ans de suretè jai vue q1 seule grève et elle etai qa 60% de grèviste dieu merci j quittè ce job me convertir dans la securitè incendie pasqe deja lepoque de securitas cetait pas si facile de parlè et la a ce qe je voie avec la brinks et meme j des news de la part de certain collègue 1 vrais libertè dans la brinks de la dictature ils son passè a la libertè mais bon sa ce sent mal et puis ya tros de problemes entre agents la solidaritè et zero a mon avis dici je ne sai pas 3ans yaura le retour de securitas et sa va pas etre facile

Déposé le 29/01/2013 à 10h45  
Par Warric123stereo Citer

un conseil ou plutôt plusieurs... 1) viser une date de greve lors d un audit surete de l aeroport 2) balancer a l aviation civile tout manquement avéré et en temps réel 3) dans les revendications : inclure la communication complète de la comptabilité sûreté au public, incluant pourquoi pas toute les rémunérations de tous dans ce secteur et sur cette plateforme. 4) communiquer avec les compagnies aérienne des dangers d'un mode sûreté dégradé. 5) briser les briseurs de grève par des moyens légaux. 5) provoquer du se NSA SSI on el pour nos amis les médias (sans exagérer) 6) enfin véhiculer une image d'esclave, de victime et proposer systématiquement en paradoxe vos patrons imagé en véritable pacha. Le schème communicationnel est primordial, vous devez convertir les passagers en colère en arrivant a les faires rejoindre votre propre colère et en désignant clairement les véritables coupable qui n est autre que l aéroport et son service sûreté.

Déposé le 29/01/2013 à 09h41  
Par timmyB612 Citer

si solidarité il y a, ils (les agents de sûreté) ont tout a y gagner! Leur condition sont intrinsèque a l'aéroport de Lyon qui dune part veux toujours diminuer le taxe sûreté et y arrive sans doute a chaque changement de prestataire comme le passage securitas ->brink's (paradoxalement la taxe sûreté augmente...) et d'autre part la brink's qui souhaite quand même faire du bénéfice... L'aéroport anticipera la Greve avec la direction du prestataire en fournissant du briseur de greve en veux tu en voilà (venu de brinks Allemagne par exemple...) quoi qu il en soit a défaut dune solution en faveur du confort (y compris et surtout financier avec les horaire que font les agents!) cela rendra tout aussi intrasequement negatif l'appréhension pour le passager face a cette *%-*# obligatoire avant d embarquer. la sûreté d aéroport de Lyon est sans doute bureaucrate comme partout ailleurs, au lieu d offrir une bonne image et chercher a rendre agréable l inspection bagage recherche et vehicule probablement le pavanage a outrance, l inutilité et l incompréhension même du principe de sûreté. Heureusement que dans le monde occidental le renseignement est en première ligne car depuis le temps on embarquerait sans doute tout nu et après une IRM a bord des avions!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.