Les tarifs des nouveaux TGV low-cost au départ de Lyon connus ce mardi

Les tarifs des nouveaux TGV low-cost au départ de Lyon connus ce mardi
DR

Cette nouvelle gamme de trains à bas coût de la SNCF devrait entrer en service le 1er avril 2013.

Ces TGV low-cost baptisés "Ouigo" seront bleus. Il faudra aller à la gare de Saint-Exupéry pour bénéficier des prix attractifs. Par exemple, il en coutera 25 euros pour rejoindre Marne-la-Vallée ou Marseille. La SNCF annonce le calendrier des prochains travaux. Tout d'abord, la rénovation de la ligne Lyon - Grenoble, avec des changements du 4 mars à fin juin, entre Lyon et Saint-André-le-Gaz. Le chantier sera nocturne, mais il pourra impacter les premiers trains du matin, et les derniers du soir. La ligne Grenoble - Chambéry sera, elle, fermée entre Gières et Montmélian, du 28 juin jusqu'au 1er septembre. Les trains seront remplacés par des autocars.

Tags :

TGV

low cost

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bnora le 20/02/2013 à 17:50

C'est du n'importe quoi, pour me rendre à la gare Perrache ou Par Dieu 69, je le faisait à pieds, je n’habite pas loin donc 0euros, en partant de Lyon Perrache ou Par dieu pour me rendre à Paris gare de Lyon 75, cela me coutait environ 38euros aller retour soit 19e l‘aller et 19e le retour, mais avec le nouveau train ouigo cela va me coute bien plus cher, rien que pour me rendre à Lyon St Exupéry 30e aller retour sans compter le prix du train puis à cela s'ajoute le prix du RER de Marne la Vallée à Paris. Cela me revient encore plus cher. Si vous êtes dans mon cas et n'êtes pas satisfait je vous invite à signer une pétition lien http://www.mesopinions.com/fr titre pétition contre le tgv lowcost.

Signaler Répondre

avatar
lyon69 le 19/02/2013 à 17:04

Ils sont totalement stupides ou quoi ? Plus de 25 €pour un AR à Saint Ex ! Entre le temps perdu (départ à st ex et arrivée à marne = 1h30 en plus en transports additionnels), les suppléments à ajouter (Rhone express, RER), le TGV low cost ne fonctionnera JAMAIS à Saint Exupéry TGV. Cette gare est une énorme arnaque, quasiment pas utilisée, elle a coûté des dizaines de millions pour rien. L'idée d'un TGV low cost pour enfin utiliser la gare est bonne, mais il faudra aussi proposer un transport entre lyon centre et saint exupéry qui soit low cost ! Or, ce que peu de gens savent,c 'est que Vinci, le propriétaire du rhonexpress, a obtenu du CG une concession sans concurrence pendant 30 ans. Un grand scandale.

Signaler Répondre

avatar
vgt le 19/02/2013 à 11:42

bffff
le prix du trajet pour rejoindre le tgv à st ex va doubler le prix du billet

ils se foutent de notre gueule

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 19/02/2013 à 10:21

Hum, surtout le racket Rhone-Express qu'il faut rajouter !

Signaler Répondre

avatar
JJANUS100 le 19/02/2013 à 10:05

Ne pas oublier de rajouter le prix du transport pour aller et revenir de Marne La Vallée et de Saint Exupery.
Ce qui rend le billet SNCF moins intéressant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.