Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Danse : Trois bonnes raisons de voir “Les Ballets Trockadero”

Décalé
Ballerines, tutus, rouge à lèvres, couronnes... le look des danseuses du Trockadero est classique. Sauf que les danseuses sont en fait des hommes travestis, qui parodient les personnages féminins des grandes œuvres du répertoire. A Lyon, on pourra par exemple voir “Les Sylphides” sur une musique de Chopin ou “Le grand pas de quatre”. De plus, au milieu des chorégraphies, les danseurs se mettent des coups de pied, ratent leurs pointes, font des grimaces... Ce qui transforme ces chorégraphies très classiques en véritables comédies ! Un spectacle pour ceux qui adorent la danse classique ou qui sont allergiques à ces chorégraphies !

Technique
Créés en 1974 à New York, les Ballets Trockadero de Monte-Carlo regroupent des danseurs de très haut niveau qui doivent d’ailleurs s’entraîner pendant plus d’un an avant de maîtriser les pointes, une technique normalement réservée aux femmes. Formés dans des institutions comme le Conservatoire national de Lisbonne, le Merce Cunningham Studio, l’école du Royal Ballet de Suède..., ces danseurs travaillent aussi avec des compagnies comme les ballets nationaux du Canada, d’Angleterre... Bref, ce sont de véritables stars de la danse.

International
Des danseurs américains, israéliens, danois, italiens... La troupe des “Trocks” est vraiment internationale. Elle tourne d’ailleurs en Asie, en Europe, en Amérique du Sud... Et chaque fois, c’est un triomphe. Alors qu’à ces débuts à Broadway, cette compagnie avait choqué certains critiques à cause de leur côté “drag queen”. A noter que les Ballets



Tags : Maison de la danse | trockadero |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.