Le cardinal Barbarin prendra la direction de Rome dimanche

Le cardinal Barbarin prendra la direction de Rome dimanche
Le cardinal Barbarin - LyonMag.com

L'archevêque de Lyon posera ses valises au Vatican dès ce dimanche.

Suite à la démission historique de Benoit XVI, tous les cardinaux ont rendez-vous à Rome en vue du conclave qui devrait débuter à la mi-mars.
Le cardinal Barbarin participera donc à partir de lundi aux congrégations générales, a fait savoir le diocèse de Lyon. Il s'agit de matinées de travail durant lesquelles les cardinaux se rencontrent, discutent et font connaissance. C'est à ce moment là qu'ils établissent le profil du meilleur candidat à la succession de Benoit XVI. Ces congrégations dureront une dizaine de jours et permettront également de définir la date exacte du début du conclave qui pourrait avoir lieu vers le 10 ou 11 mars.
Dans une interview accordée au Point cette semaine, le cardinal Barbarin avait fait savoir qu'il se réjouirait si un pape non-européen était élu. Mais selon le diocèse de Lyon, "la question de l'origine du futur pape est une question qui est seconde" pour l'archevêque de Lyon.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chacun son opinion le 01/03/2013 à 18:40

Ouf enfin de moins à Paris
La France a d'autres priorités que le Mariage pour Tous
- le chômage
- les sites industriels qui ferment
- la dette
Etc.....

Arrêtons de nous voiler la face, il faut avancer
Il faut penser à nos enfants et petits enfants (peut être serons nous concerner un jour dans chacune de nos familles) de cette lois "MARIAGE POUR TOUS".

Seriez vous "prêts ou prêtes" à renier vos enfants si un jour ils arrivaient en vous annonçant qu'ils ou qu'elles étaient homo ....
Posez vous la question avant de faire ou dire quoi que ce soit .....

Signaler Répondre

avatar
Tous à Paris le 24 mars! le 01/03/2013 à 16:19

Très belle Messe d'Action de Grâce pour le pontificat de Benoit XVI, 1500 fidèles avaient fait le déplacement, les caméras de BFM étaient là...

Prions pour que le Pape soit élu à temps pour que Le Cardinal Barbarin puisse participer à la Manif pour Tous du 24 mars à PARIS!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.