Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le LOU Rugby veut encore y croire face à Aix-en-Provence

Photo d'illustration - LyonMag.com

Après quelques jours de repos, les Lyonnais ont repris l’entrainement cette semaine en vue de la réception d’Aix-en-Provence ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 22e journée de Pro D2.

Ils ont eu une longue semaine pour de nouveau corriger leurs défauts de jeu. Les hommes de Xavier Sadourny se sont notamment concentrés sur la discipline, l’un de leurs points noirs cette saison. "On essaye de faire les efforts, mais quand les séquences sont longues, on perd de la lucidité, explique le demi de mêlée Fabien Cibray, quand on se déplace on part aussi avec quelques points de retard, parce que les arbitrages sont différents, mais on ne va pas se cacher derrière ça. 80% des fautes y sont et c’est à cause de nous, donc à nous de grandir là-dessus".
La dernière défaite à Narbonne, il y a 15 jours, n’a pas aidé les Rhodaniens qui restent au classement de cette Pro D2 toujours huitièmes. Une situation difficile à vivre pour les joueurs,  même si l’état d’esprit est toujours là. "J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’enthousiasme sur ces deux dernières semaines, souligne, Fabien Cibray, on a pris un coup sur la tête après Narbonne ce qui est normal. Mais on reprend du plaisir à se passer le ballon". La météo, plus clémente également cette semaine fait du bien au moral "on retrouve des temps qui rendent également les terrains praticables, et qui redonnent le sourire à tout le monde", sourit le demi de mêlée.
Coup d’envoi de LOU-Aix en Provence dimanche à 15h au Matmut Stadium. A noter que pour cette rencontre, Sébastien Chabal, sera forfait il souffre d'une entorse du pied. 

Le groupe lyonnais
Avants - Balan, Kavtidze, Toleafoa, Facundo, Colliat, Gaskin, Basson, Nallet, Marchois, N'Zi, Leguizamon, Manta, Clément, Derrien. Arrières - Januarie, Cibray, Dumora, Raffault, Sukanaveita, Fatafehi, Ratuvou, Romanet, Loursac, Bosviel. 



Tags : lou rugby | Aix en Provence | pro D2 |

Commentaires 1

Déposé le 03/03/2013 à 11h08  
Par loulou Citer

C'est le bas du classement, ils vont quand même y arriver cette fois

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.