Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cardinal Barbarin, et ses désormais fameuses balades à vélo dans Rome, continuent d'entretenir le buzz - DR Max Rossi / Reuters

Avant l’élection du pape, Mgr Barbarin se place chez les bookmakers

Le cardinal Barbarin, et ses désormais fameuses balades à vélo dans Rome, continuent d'entretenir le buzz - DR Max Rossi / Reuters

Les Anglais parient sur tout : les scores des matches de Premier League, le sexe de l'enfant de la princesse Kate, et, forcément, l'identité du nouveau pape, qui devrait être connue cette semaine.

Le conclave, au cours duquel les cardinaux vont s'enfermer dans la chapelle Sixtine pour choisir le successeur de Benoît XVI, débute mardi. 24 heures avant le début de ce rendez-vous planétaire, on peut ainsi consulter la cote des différents prétendants.
Pas de surprise : le cardinal Barbarin figure bien dans la catégorie des outsiders - Boylesports le donne à 40 contre 1, tandis que Ladbrokes affiche une cote de 50 contre 1. Un autre bookmaker, Betfair, est plus pessimiste quant aux chances de l'archévêque lyonnais, en lui attribuant une cote de 64 contre 1. Ce lundi matin, Philippe Barbarin arrivait ainsi en 18e position des possibles "papabile".
A noter que les Anglais sont un peuple joueur : les bookmakers proposent ainsi de miser sur des "grosses cotes", comme Bono, le chanteur de U2, Jose Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, Silvio Berlusconi ou encore Lance Armstrong.



Tags : barbarin | conclave |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.