Olivier Marchal prépare un téléfilm inspiré de l'affaire Neyret

Olivier Marchal prépare un téléfilm inspiré de l'affaire Neyret
Michel Neyret - DR

Le réalisateur des Lyonnais, accompagné par l'acteur Bruno Wolkowitch, a vendu à France 2 une fiction de 120 minutes.

Elle pourrait s'appeler '96 heures' et s'inspirerait donc de l'affaire Neyret. Olivier Marchal, qui compte l'ex numéro 2 de la PJ lyonnaise parmi ses amis (ce dernier l'avait notamment conseillé sur le tournage des Lyonnais), veut axer sa fiction sur la garde à vue de Michel Neyret. Il était passé en quelques heures de superflic à ripou. Depuis, il a été mis en examen pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants.

Olivier Marchal ne renie pas ses liens avec Michel Neyret. Interrogé par le Figaro, il explique : "Bruno (Wolkowitch ndlr) est à l'initiative du projet. Quand nous étions en tournée tous les deux pour notre pièce "Pluie d'enfer", nous avons un peu sauvé la vie à Michel Neyret. Il était au plus mal et on l'a pris sous notre aile, il nous a rejoints dans certaines villes et cela lui a redonné le moral. Bruno a eu l'idée d'écrire quelque chose sur son histoire. Ce policier a pris conscience de ce que cela représente d'être enfermé pendant 96 h quand on est innocent et que l'on a juste obéit à un ordre. J'ai été touché par la détresse de cet homme. (...) Nous ne pouvons pas parler directement de l'affaire Neyret donc la fiction sera centrée sur les 96 heures de garde à vue, un huis-clos entre le policier et une femme de l'IGS. On mettra en avant le point de vue humain du flic".
Le tournage de la fiction pourrait avoir lieu plus tard dans l'année, avec probablement Olivier Marchal derrière la caméra et Bruno Wolkowitch dans le rôle principal.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hippo69 le 12/03/2013 à 12:11

"LES LYONNAIS " et leurs réminiscenses lui ayant occasionné les pires déboires soit il joue son propre role soit il attend son procès......et il avise.ACTUELLEMENT cette idée est inopportune et le mettrait en porte à faux.souvent un ami peut etre mauvais conseiller......

Signaler Répondre

avatar
Méfiance le 12/03/2013 à 08:27

Neyret devrait se méfier. Ce mélange de réalité et de fiction est malsain. Marchal est un oiseau de mauvais augure.Il portera malheur à Neyret.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.