Michel Neyret fixé sur son sort ce mardi

Michel Neyret fixé sur son sort ce mardi
Michel Neyret - LyonMag

Le tribunal correctionnel de Paris rendra son délibéré ce mardi concernant le procès de l’ancien numéro 2 de la PJ de Lyon.

Pour rappel, quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis ont été requis contre Michel Neyret à l’issue de près de quatre semaines d’audience. Mis en examen pour corruption, association de malfaiteurs, trafic d’influence, violation du secret professionnel et recel, l’ex super flic risque la prison ferme alors que ses avocats ont plaidé en mai dernier la relaxe.

Huit autre personnes seront également fixées : la femme de Michel Neyret, Nicole Neyret, poursuivie pour association de malfaiteurs, recel de corruption et recel de trafic d’influence, risque elle jusqu'à 12 mois de prison avec sursis. 10 000 euros d'amende avaient été requis contre l'avocat lyonnais David Metaxas, poursuivi pour recel de violation du secret professionnel.

Pour les flics, des peines de prison avec sursis ont été réclamées : 6 mois pour Christophe Marty, 8 mois pour Christophe Gavat et 10 mois pour Gilles Guillotin.

 L'escroc présumé Cyril Astruc, présent lors du procès, risque lui jusqu'à 2 mois de prison avec sursis et 8000 euros d'amende.

Enfin, pour Stéphane Alzraa, qui aurait conduit l'ancien superflic dans ses combines, le procureur avait requis 5 ans de prison avec un mandat d'arrêt et 250 000 euros d'amende. La même peine de prison avait été requise, avec un mandat d'arrêt et 100 000 euros d'amende, contre son cousin Gilles Benichou, absent lui aussi des audiences.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jhon69 le 05/07/2016 à 15:08

Sur la photo,on ne voit pas forcément un policier de haut rang!

Signaler Répondre

avatar
Mouchamiel le 05/07/2016 à 12:00

Alszraa et son cousin Benichou sont partis rejoindre d'autres escrocs en Israël ou il n'y a pas d'extradition !!!!

Signaler Répondre

avatar
Riz pou le 05/07/2016 à 08:59

Je ne me fais pas trop de souci pour lui, il doit avoir de quoi mouiller pas mal de gens, ce qui lui attirera la clémence de la "justice".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.