Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Neyret - LyonMag

Michel Neyret condamné à 30 mois de prison ferme

Michel Neyret - LyonMag

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son délibéré ce mardi dans le procès de l’ancien numéro 2 de la PJ de Lyon.

Pour corruption, association de malfaiteurs, trafic d’influence, violation du secret professionnel et recel, Michel Neyret a été condamné à 30 mois de prison ferme. Une peine néanmoins "aménageable".

 

Selon le tribunal, Michel Neyret n'a "pas agi comme le policier qu'il était mais comme un informateur et un protecteur". Le président a mis en évidence un véritable "pacte de corruption" entre l'ancien policier et Gilles Benichou ainsi qu'entre Stephane Alzraa et ses "indics".

 

Nicole Neyret, la femme de Michel, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis pour association de malfaiteurs, recel de corruption et recel de trafic d’influence. Elle risquait jusqu'à 12 mois de prison avec sursis.

 

Stéphane Alzraa est condamné à deux ans de prison ferme, avec mandat d'arrêt international. Il devra aussi payer 250 000 euros d'amende.

 

Une peine de 5 ans ferme a été prononcée pour Gilles Benichou, cet "escroc au centre du dossier", selon le président du tribunal. Pour lui aussi, un mandat d'arrêt a été émis avec une amende de 100 000 euros.

 

L'avocat lyonnais David Metaxas, poursuivi pour recel de violation du secret professionnel, a lui été relaxé. Même chose pour Cyril Astruc, figure de la fraude à la taxe carbone. 2 mois de sursis avaient été requis contre ce dernier. Christophe Gavat et Gilles Guillotin, deux ex-subordonnés de l'ancien flic, sont eux aussi relaxés.



Tags : michel neyret | procès neyret | neyret |

Commentaires 6

Déposé le 06/07/2016 à 00h22  
Par azerty0 Citer

Scandaleux. Bel exemple de connivence politico-judicio-policiere. Le mec et sa famille ont detourne des dizaines de millions d'euros et il est libre ! La France n'a RIEN a envier aux republiques bananieres.

Déposé le 05/07/2016 à 17h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par laurya Citer

Il a fais de la prison ! Il a du comprendre ces erreurs !Ce mec ne ferai de mal à personnes !! Mettons au trous les vrais voyou , les mecs qui frappe les gens dans la rues .....

Déposé le 05/07/2016 à 16h20  
Par Dietrich Citer

""Pour corruption, association de malfaiteurs, trafic d’influence, violation du secret professionnel et recel, Michel Neyret a été condamné à 30 mois de prison ferme. Une peine néanmoins "aménageable" ""

Il s'en sort plutôt bien. Encore une montagne qui a accouché d'une souris.

Déposé le 05/07/2016 à 16h17  
Par Henry.. Citer

30 mois "aménageables" ce qui veut dire qu'il ne fera pas de prison !!

C'était couru !!

La loi préfère les gros aux tièdes !!

Déposé le 05/07/2016 à 16h15  
Par vlan Citer

les ripoux au trou!

Déposé le 05/07/2016 à 16h05  
Par Pasfollelaguêpe Citer

Coupable!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.