C'est parti pour la foire de Lyon !

C'est parti pour la foire de Lyon !
Photo LyonMag.com

Le thème de cette 95e édition qui commence vendredi, c’est New York !.

Une exposition, baptisée "New York New York", retrace justement l’histoire de la ville. Une réplique de la Statue de la Liberté, de quatre mètres de haut, accueille les visiteurs qui passeront ensuite par Ellis Island, le point d’arrivée de tous les migrants débarqués aux États-Unis, puis pourront découvrir le Broadway d’aujourd’hui. Le quartier mythique de Little Italy des années 50-60 a aussi été reconstitué.

Ce vendredi de15h à 16h, une séance de dédicaces est organisée avec le célèbre écrivain américain Douglas Kennedy, qui est le parrain de la foire de Lyon cette année. Mais la foire ce sont aussi un millier d’exposants qui proposent les dernières tendances sur 100 000 m² de stands, notamment en matière d’ameublement, de décoration ou de loisirs.

De nombreuses animations sont aussi prévues, toujours autour du thème de New-York : démonstrations de baseball, de musiques urbaines, une exposition de voitures anciennes et trois spectacles les soirs de nocturne.

La Foire internationale de Lyon va durer jusqu’au 1er avril à Eurexpo. Ce vendredi, la journée est gratuite pour les hommes. Pour les femmes ce sera le 26 mars. L’entrée coute 7,50 euros, et 5 euros avant 13 heures sur présentation d’un titre de transport TCL valide. Plus de 200 000 visiteurs sont attendus durant 11 jours.

Tags :

foire de lyon

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Zanzibar le 22/03/2013 à 17:42

Je n'y vais plus : trop cher, trop mercantile et surtout des commerciaux beaucoup trop accrocheur.
Bref, une horreur et sans moi !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.