Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Jack Queyranne - LyonMag.com

Décentralisation : Queyranne toujours pas convaincu par la réforme

Jean-Jack Queyranne - LyonMag.com

Le gouvernement présentera le 10 avril son projet de loi, destiné à éclaircir les rôles des différents échelons (ville, agglo, département, région) et à mieux coordonner les politiques publiques.

Parmi les plus vigoureux opposants à ce projet de loi, le président du Conseil régional Jean-Jack Queyranne (PS) : vendredi matin dans le Progrès, il a qualifié le texte de "ringard et sans vision". Le président de Région craint que cette réforme n'accentue le déséquilibre existant entre grandes agglomérations et zones plus rurales ; il pointe du doigt notamment le projet du Grand Lyon de regrouper ses compétences avec celles du Département, et d'évoluer ainsi en une "métropôle européenne". Une assemblée plénière consacrée à ce sujet épineux, sur fond de diminution des subventions de l'Etat, se tiendra les 28 et 29 mars à l'Hôtel de Région à Lyon. Le débat parlementaire s'ouvrira au mois de mai. Ce sera la troisième phase de décentralisation entamée par le gouvernement sous la cinquième République, après celles réalisées par Gaston Defferre en 1982 et Jean-Pierre Raffarin en 2003.



Tags : queyranne | décentralisation | grand lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.